MouneGaïa 0 Posté(e) le 6 février 2011 Bonjour tout le monde... Voilà, je vous explique: Je suis allée reserver ma petite Gaïa il y a trois semaine, et je vais la chercher vendredi soir (le 11/02).Elle est très belle, elle vient d'un elevage. Je vis en appartement 50 m² avec une grande terasse.Je travaille et ne rentre pas le midi, cependant j'ai possibilité de la prendre avec moi au travail un jours sur deux car si je la prend tous les jours et qu'un jours je ne peux pas, je ne veux pas qu'elle soit triste. je fais un metier d'exterieur. je vais dans des petits village, j'ai des rdv toute la journée d'environ 30 min donc, la laisser dasn son porteur quand j'y susi et la sortir toutes les deux heures serait une idées?! mais si elle s'habitue et qu'elle est triste les jours ou je ne l'a prend pas? ou alors alterner un jour sur deux??? on m'a parlé de beaucoup de solutions pour la propreté:- on me deconseille le systeme du journal ou de la litiere- on m'a dit que je pouvais la faire dormir dans une cage de transport et la laisser la journée mais j'hesite bcp..ça va faire long et elle ne poura pas se retenir 8h!! ou alors un enclos? que faire? je suis un peu perdue et il faut que je sache comment faire avant son arrivée!!j'ai hate ^^ merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 7 février 2011 coucou et bienvenuepour la proprete si tu bosses en exterieur et que tu peux la prendre avec toi c'est parfait ! les chiens n'ont aucune idee du temps que tu aprtes une journee ou une heure pour eux c'est du pareil au meme donc pas de panique tant qu'ils te voient re venir les nourrire et t'occuper d'eux ils s'habituent tres bien. Maintenant pour les pipis et compagnie tu sors ta chienne souvent au debut et ensuite quand ellesera adulte au moins deux fois apr jour matin et soir ca devrait aller si tu al laisses en appartement mais si tu la prends avec toi elle fera son petit pipi des la sortie de voiture tout est une question d'organisation et d'habitude tu n'as pas a t'inqueiter non plus. Les cages ... mouais par chez moi ils adorent cette methode mais moi non .. les cages c'est pour les humains pas les animaux !Les shih-tzu sont de petits eters tres intelligent et ils apprennent vite. contrairement a ce que l'on t'a deja donne comme conseil moi je suis pour la litiere et tu peux meme y vaporiser un peu de javel qui encouragera ta Gaia a aller faire ses petites affaires a cet endroit precis une fois que vous aurez pris l'habitude de sortir regulierement aux memes heures et qu'elle pourra se retenir un peu plus longtemps tu n'auras plus besoin d'avoir cette litiereenfin voila mes conseils ca vaut ce que ca vaut mais pour moi ca a focntionne pluott bien avec Dolly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MouneGaïa 0 Posté(e) le 7 février 2011 je te remercie de ton message!aujourd'hui, je suis allée voir l'eleveur entre deux rdv, j'etais pas loin, et je lui ai parlé de cette fameuse méthode de cage qui ne m'enchantais pas du tout. Il est contre aussi! surtotu qu'au début elle ne saura pas se retenir, donc la pauvre puce fera dasn sa cage et pietinera dedans!donc je pense opter pour la laisser dans la cuisine quand je ne suis pas là, je vais mettre une planche et je lui laisserai gamelle, jouet et panier. Cependant, si je met une litiere j'ai peur qu'elle se dise que les besoins c'est dans celle ci et non dehors!?dois je lui laisser ses crocettes toute la journée a disposition?ce matin quand je l'ai vu elle avait bien changé en deux semaines et demi!!! elle a pris un bon petit bidon (est ce normal?)elle n'est deja plus avec sa maman...peut etre pleurera t-elle moins du coup!par contre elle a deja changé de couleur, son brun foncé est plus clair et le noir s'est atténué...va t-elle encore beaucoup eclaircir? car je suis fan de ses deux auréoles noires autour des yeux!!de plus, elle a des poils brûnis autour des yeux et du museau... je ne sais pas si ça va partir en la lavant..je compte lui nettoyer les yeux tous les deux jours afin d'eviter ce brun justement! mais maintenant est ce trop tard??que de questions me direz vous... ^^mais c'est juste que je suis toute folle à l'idée de l'avoir et je veux lemieux pour elle, puis pouvoir etre conseillée par des connaisseurs c'est génial!!merci à tous, bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 8 février 2011 Alors je vais tenter de n'oublier aucune de tes questions!lol1. la litière ou papier journal est une super technique nous on a fait comme ça et c'était très pratique de ne ramasser que là dessus et pas partout. Quand tu vas promener ta louloutte il faut l'encourager (quitte à être ridicule) dès qu'elle fait pipi ou/et caca, c'est très important (et la punir quand tu la prend sur le fait à l'intérieur). Elle va ainsi comprendre que c'est là qu'il faut faire.8h00 toute seule tu vas avoir des millions de pipis et autres en rentrant... Honnêtement la litière/linge/journal je pense que c'est mieux, du moins le temps que sa vessie grossisse.La cage, beurk... lol - 8h00 à tremper dans son pipi!Surtout qu'un chien normalement ne fait jamais ses besoins dans son panier (ce qu'il considère comme son bien).La cantonner à une seule pièce, c'est l"idéal, avec des joujou pour l'occuper c'est parfait.Mon Baloo vient avec moi au travail tous les jours mais je l'ai d'abord habitué à rester seul à la maison... Pour que le jour où je ne le prend pas, qu'il ne détruise pas la maison ! lol Et surtout pour qu'il en se sente pas abandonné dès que l'on s'en va.Pour sa couleur, elle va éclaircirBaloo BBhttp://img153.imageshack.us/i/baloo1tu2.jpg/Baloo aujourd'huihttp://img30.imageshack.us/i/dsc1104.jpg/Pour les yeux, ça s'en va mais ça revient vite ! C'est dû à leurs yeux un poil globuleux! lol Ils coulent et en plus ça sent très mauvais ! lolVoili voilou ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MouneGaïa 0 Posté(e) le 8 février 2011 Bonsoir! merci de n'avoir oublié aucune question lolPour la litière, comment lui apprends tu à faire ses besoins dessus puisque quand elle a envie et que tu es là tu l'amenes dehors pour qu'elle comprenne?ne va t-elle pas croire que ses besoins sont tjr à faire dans cette litiere et pas dehors?oui c'est vrai que la cage c'est une très mauvaise idée, ou si pour les chiens adultes qui font une betise ou qui ne sont tjr pas propre apparement!ton baloo c'est ton shi tzu? il a l'air tout clair...il était plus foncé petit?ohhh oui je viens de vori les photos, il est tro tro beau!!!! il a eclairci effectivement mais ce beige c'est doux et très joli!! tu vois toi il n'a pas de brun sous les yeux! tu lui fais tous les jours? moi je pensais lui faire tous les deux jours!! et les oreilles une fois par semaine!tu vois moi la photo de gaia que j'ai en avatar c'etait à 1 mois et une semaine et là à presque deux mois son brun foncé est brun clair mais elle a toujours le tour des yeux noir...nous verrons!j'aimerais la toiletter comme toi, je n'aime pas les poils longs..quand tu l'as eu tu l'as lavé le soir meme pour qu'elle n'ai plus l'odeur de ses freres et soeurs??bonne soirée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 9 février 2011 Alors,comme hier je vais tenter de ne rien oublier! lol1. la litièreNous on avait mis du journal mais peut importe il existe aussi des linges de propreté très pratique. Tu y mets une petite goutte d'eau de javel (ça les attire) et au début quand madame se lâche dans l'action tu la met dessus et tu félicites, il comprenne vite. Éloigne la litière de son panier et de sa nourriture.2. Pour l'extérieur tu balades et quand Ô miracle il y a un pipi ou un caca tu félicites à outrance, avec caresses et tout et tout (on a l'air bête mais c efficace).En fait si tu veux il faut distinguer dedans dehors, le but étant qu'elle ne fasse que dehors ensuite. Chez ton éleveur ils font leur besoins dans quoi? (journal, sciure) tu remets la même chose et elle va se reconnaitre. Quand tu es avec elle à la maison c'est simple, quand elle boit ou mange tu comptes environ 10/15 min après tu la sors, pause pipi ET caca, ils sont réglés comme des horloges! lol Mais quand tu n'es pas là de la journée il faut bien qu'elle ai un repère "pipi"(sinon chez toi ça va être pipiland!)3. Les croquettes, évite de les laisser il y a les moments de repas, tu sers elle mange ou pas, ensuite tu enlèves.4. les yeux de mon chien sont souvent sale en effet là il sortait du bain! lol5. le premier bain, j'ai attendu quelques jours il me semble. Mais là je ne sais pas quoi te dire, je ne sais pas qu'elle est la meilleure solution, moi je l'ai lavé plus par hygiène! lol Prend bien un shampoing pour bébé (chiot), très doux.Voili voilou euh après je n'ai pas la science infuse, fait surtout comme tu le sens ! Tu vas vite trouver ton rythme avec elle en t'en fait pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MouneGaïa 0 Posté(e) le 10 février 2011 coucou!!voila, Gaïa arrive demain soir... ^^j'ai tellement hate!!!!!! esperons qu'elle ne soit pas trop timide et triste dans son panier!qu'elle soit vite câline...je posterai quelques photos dans le week end!oui pour l'exterieur je ferais comme cela, et merci pour tes conseils!!c'est vrai que c'est le seul hic le fait que leurs yeux coulent comme cela..je vais essayer de lui faire tous les jours! nous verrons..si j'ai des petites questions ou des soucis je le poste aussi ^^bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 10 février 2011 coucouben notre experte calisan a tout dit pour ta Gaia oui elle sera super caline des la toute premeire minute !! bon avant elle ira certainement explorer son nouveau lieu de vie mais une fois faite ah ah vive les calins et les jeux !! Dolly moi elle avait baptise ma maison des son arrivee !! grrrr mais bon ca c'est Dolly je doute que ce soit une regle non plus lolvivement les photos de ta Gaiabisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MouneGaïa 0 Posté(e) le 10 février 2011 coucou,oui, il est vrai que j'ai eu tout plein de réponses... ^^d'accord, alors esperons que Gaïa soit comme ça, de toute façon c'est la petite folle de la portée, elle remue non stop la queue et ne pense qu'à jouer, puis quand je lui caresse la tete elle lève le museau en l'air!! lol elle adore ça!oui je vous raconterez les debut de gaia à la maison...je crois que le plus dur va être de ne pas culpabiliser quand je pars au boulot et qu'elle reste seule jusqu'à la fin d'aprèm... puis il faut que je luis présente les lapines!!! je ne sais pas comment cela se passera t-il!bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 11 février 2011 lolHâted 'avoir des news là !Quand tu pars, ignore là (dans le sens parts et puis c'est tout, que tu t'en aille 2s ou 8h00, réagis pareil), évites les adieux qui déchirent le cœur (ça ça favorise l'inquiétude et du coup la peur de l'abandon, tu lui donnes une raison d'avoir peur quand tu t'en vas)... Un chien ne fait pas la différence entre 10min et des heures, c'est l'avantage!!!!Donc en fait, la plus triste c'est toi. lolEn plus au début il dorment beaucoup, faut le dire!Et en t'inquiète pas un shishi c'est câlin par nature!!!!!ET TRES POT DE COLLE ! lolDonc rassure toi, des câlins tu vas en être envahit!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ukirox 0 Posté(e) le 11 février 2011 coucou les filles juste mon petit grain de sel.....Une question à MouneGaïa : Si tu n'aimes pas les poils longs, pourquoi avoir acheté un shih-tzu ???? désolée mais moi je suis pour le poil long, ce que je trouve normal chez le shih-tzu et qui leur donne cette prestance digne d'eux, ça c'est mon petit coup de gueule pas bien méchant.Pour le reste, Calisan et Patricia ont tout dit, il faut bien comprendre que tu ramène chez toi un bb de 2 mois qui vient d'être séparé de sa mère et de ses frères et soeurs (essayons de nous mettre à sa place) ne t'attend pas à ce qu'elle soit propre rapidement, il faut compter jusqu'à ce qu'elle est 4 à 5 mois pour être totalement propre, en principe ça commence avec des nuits complètes sans pipi (mais il faut vite la faire sortir le matin quand elle se réveille), le papier journal ou la litière marche très bien et ne t'inquiète pas, quand ils sont dehors, ils font aussi leur besoin, il faut faire ça très régulièrement et en principe après les repas et à d'autres moments de la journée.Un autre point, si tu pars toute la journée, tu as plutôt intérêt de lui laisser sa gamelle de croquettes et toujours une gamelle d'eau renouvelée régulièrement (prend un modèle où les gamelles sont dans un support pour éviter qu'elle ne les renverse), elle est petite et a besoin de manger 3 à 4 fois par jour encore, quand tu es là c'est différent. Les journées vont être longues pour elle (même si on dit qu'ils n'ont pas la notion du temps), elle n'a pas l'habitude, elle va s'y faire bien sur mais j'espère que tu as de bon voisin car elle risque de pleurer au début et c'est normal.Un autre petit conseil, ne la mets pas trop en contact avec d'autres animaux au début, il ne faudrait pas qu'elle chope une saleté et fait aussi attention quand tu la promène, du moins le premier mois, jusqu'à ce qu'elle soit totalement vacciné. Une dernière chose, si ton éleveur est sérieux, il aura pris soin de la laver le jour de son départ (moi c'est ce que j'ai toujours fait) après évite de trop la laver, brosse là régulièrement pour l'habituer à être tripoter et pouvoir la toiletter facilement après. Je prend du shampoing spécial chiots quand ils sont bb et après je prends du shampoing spécial poil longs au jojoba, excellent pour le poil de shih-tzu.Voilà voilà, ah oui au fait, le shih-tzu est toujours content, le shih-tzu remue toujours la queue je te souhaite beaucoup de joie et de bonheur avec ta petite gaïa et inonde nous de photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 12 février 2011 Ben oui c'est vrai totu ca les poils long c'est super mais bon ca demande un sacre entretient ( quand le poil est de bonne qualite bien sure ) Dolly par exemple deux jours sans la brosser et je suis bonne pour raser le poil elle a une salive plus adherante que la glue !! et c'est aps peu dire donc bon son poil s'efilochant tres ( trop) facilement ( j'ai meme aprofis des doutes sur sa provenance de pure race mais bon ca cest un autre topic hum ) je dois me resoudre a lui garder le poils court et meme encore la c'est galere mais je gere mieux lolta nenette va en effet avoir besoin de manger souvent les premeires seamines donc bon quelques croquettes pour la satisfaire seront les bienvenue mais a la longue c'est vrai que ca sera a supprimer car sinon c'est un shih-tzu version americaine que tu vas avoir ... J'ai hate que tu nous fasses aprtager tes premieres aventures avec ta Gaiapleins de bisous a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MouneGaïa 0 Posté(e) le 12 février 2011 coucou!!!alors: hier soir nous sommes allé chercher notre crevette, toute mimi ^^elle s'est endormie sur moi dans la voiture et le soir calin avec nous sous la couverture sur le canapé devant la tv!! elle était ko! je l'ai sortie deux fois puis a 11h dodo avec nous dans la chambre (mais dans son panier)...elle a un peu pleuré mais ça va, je m'attendais a pire!elle a fait 1 pipi et ce matin a 7h je l'ai de nouveau sortie...par contre elle a du mal de comprendre que dehors c'est pour le pipi et pas pour jouer en suivant mes pieds!! loldès que je m'arrete elle se met a mes pied et s'assied! loldu coup ce matin elle a fait 2 pipi dedans (je ne l'ai pas prise sur le fait..dommage) et 0 dehors! mais 2 caca dehors!! ^^c'est embetant du coup...on met longtemps dehors pour kelle fasse pipi et rien donc la pauvre se fatigue, on voit kelle a du mal encore avec ses deux pattes arrieres, elle est fatiguée!elle adore son panier c'est super, elle a tout de suite compris! et elle mordi tout ses jouet, son panier...et nous suis absolument partout lol j'aaadore!par contre des fois on rentre du pipi ou on est a la maison et elle pleure un coup ou deux, je c pas pourquoi...c'est quand elle a encore envie de pipi? pour les croquettes elle a un peu mangé ce matin, les prochaines seront ce soir car kan on sera au boulot ce sera comme ça!mon ami a craqué aussi!! je pensais pas... mais elle est tellement chou et calme! on la prend sur les genoux et elle dit rien, elle dors..je n'ai pas encore entendu un aboiement!voila quelques photos (si ça marche) mais elle est ko sur la premiere car c'etait hier soir!! ^^bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 12 février 2011 coucouGaia est superbe !!!! Par contre attention elle est toute jeune elle a besoin de manger plusieurs fois par jour donc pour les prochaines semaines laisse lui son bol de croquettes accessible Une auter chose qui m'inquiete a t elle ete vaccine avant que tu la prenne de l'eleveur ?? tu ne peux pas enfin il est fortement deconseillee de la sortir dehors tant qu'elle n'a pas recu ses vaccins car elle pourrai attrapper des maladies puisque non protege et ne pas s'en relever :S Pour les pipi utilise les meme techniques que l'eleveur avait si il utilisait des couches ou de la litiere ou du journal copie le car Gaia est perdu la elle n'a plus les meme reperes ni les meme habitudes ni ses copains enfin bref dur dur pour elle alors en lui redonnant les memes reperes autant que possible tu l'aide dans sa transition vers sa nouvelle maison et sa nouvelle famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 15 février 2011 Trop craquante !Et vi un bébé mange plus souvent qu'un adulte! lol (comme les humains!)Pour al polémique poil longs;Mon rêve serait de pouvoir avoir mon beau toutou avec des poils long mais là où j'habite... c'est vraiment dur dur.Mais UKIROX, si tu savais comme je t'admire tes shishi sont trop trop beaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MouneGaïa 0 Posté(e) le 17 février 2011 coucou les filles!alors, pour les poils longs, je sais que normalement un shi tzu devrait les avoir, cependant moi, ce qui me fait craquer c'est quand les poils ne sont ni court ni long mais tout ébourifé, comme un nounours!!!!Mes premiers jours avaec Gaïa:- pour le dodo:c'est un amour, elle ne pleur pas, elle dors avec nous mais dans son panier, elle s'endors avec nous sur le canapé puis ensuite on la depose dans le panier dans la chambre puis a 6h30, meme plus besoin de reveil, elle connait l'heure!! lol- pour les besoins:incroyable comme Gaïa comprend vite! quand elle a envie elle va tourner devant la porte ou vient me voir avec son petit air "sors moi!!" du coup pas trop trop de degats, bon quelques pipi, normal, mais on est content! en revanche elle fais sur le balcon!mais bon, je ne suis pas contre, c'est dehors en quelque sorte!aujourd'hui elle a été seule de 9h à 15h30 et quelques pipi mais aucun degat!- les baladeselle adore l'herbe, c'est incroyable! par contre dur dur d'aller dans des endroits ou il n'y a pas de caca d'autres chiens! alors je la retire pour qu'elle ne chop rien!-ses dents!elle fait ses dents et fait que de mordre nos mains, pied, tout tout tou! mais pas sur le materiel donc c'est cool...je sais pas combien de temps ça va durer!?sinon voila, elle est caline, me suis partout et c'est un amour!hate de rentrer le soir...lolpar contre ce week end je la presente au deux cairn terriers de mes parents, ils se sont deja senti, et ça c bien passé, on verra!voici une nouvelle photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 21 février 2011 On peut dire alors que les débuts son prometteurs ! lolFélicitation!Hâte de connaitre la suite !Pour ces dents attention, il vaut mieux lui donner un jouet quand elle a envie de mordre.... C'est mieux que vos mains! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 21 février 2011 coucou que de super nouvelles alors !! et oui tu vois les shihshih sont juste incroyable mais tellement vrai lol ls apprennent tres vite et ce sont de petits etres tres intelligent aussi. calisan a deja tout dit pour els mordillement sur els mains c'est un non ferme car pour le moment elle est bebe mais en grandissant elle va prendre cela pour l de le domination sur ses maitres donc il faut que ca change totu de suite. Donne lui u jouet en peluche ou e palstique ( les shihtzu adorent mordiller les peluches c'est leur truc a eux ca lol )tu nous racontera cmoment sest passe la presentation avec les deux terriers de ta maman hein ?? mais je suis sure que gaia n'a eu aucuns soucis lolbisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honorine 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Pour prendre des bonnes habitudes et ne pas faire trop d'erreurs pour que le chiot soit propre vers 6 mois (avant impossible de se retenir) je te conseille un livre d'une centaines de pages "Mon chien est propre" L'abcd de la propreté canine. Auteur: Audrey Carr et Lou Ellen Davis. Je l'ai commandé sur le catalogue de Polytrans (catalogue spécial chien). Voila, j'espère que ça va t'aider un peu.Moi je vais y être de nouveau confrontée fin avril pour ma deuxième shishinette qui aura 11 semaines.Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Et on s'habitue vite à un chien propre hein... Repartir au debut pffffffffffffffff lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honorine 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Comment va ta puce Gaïa, toujours aussi mignonne. Elle doit commencer à comprendre pour faire ses petits besoins dehors. Donne nous des nouvelles j'adore quand les petits arrivent dans une famille et quand ils sont bébés. Ce sera mon tour le 27 avril prochain hihi, j'ai hâte, ça va bouger dans la maison. Ma Bayla qui dort à longueur de journée (sauf pour les promenades quotidiennes) va se demander ce qui se passe dans la maisonnée!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyderica 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Bonsoir,Elle est trop craquante Gaia!!Pour la propreté, j'utilise des alèses. Ce sont des espèces de carré de coton imperméable comme une couche, qu'on utilise pour protéger le lit quand une personne est incontinente par exemple.Je n'ai que ce choix là car Li Mei n'a pas pu grandir auprès de sa mère et n'est jamais devenue propre. Elle n'arrive pas à faire pipi dans la rue!Du coup, les alèses, c'est le top : plus pratique que du papier à journal ou qu'une litière je trouve.Et en plus, quand je ne peux pas rentrer le midi pour le boulot, je sais que ma crevette ne m'attend pas pour sortir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honorine 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Dans ton cas les alèzes c'est bien mais sont à déconseiller pour les chiots qui arrivent à la maison à deux mois.Ils ont, déja, des notions apprises par leur maman et pour ne pas faire leur besoin près de leur couchage. Il est nécessaire de les habituer dès 3 mois (après le dernier vaccin) à faire les besoins dehors car autrement ils pensent que c'est à l'intérieur. Le journal et les alèzes sont formellement à déconseiller pour habituer un chien à être propre à l'intérieur (sauf bien sûr quelques rares cas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites