Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DAIZY28

FREESBEE DOIT MAIGRIR

Messages recommandés

Je vous ai présenté FREESBEE sur un post précédent en vous disant qu'il était énooorme....
Après l'avoir acheté j'ai voulu m'assurer qu'il était en bonne santé car il ronfle pas mal et n'avait aucun tonus (ce qui n'est plus le cas je vous rassure). Le véto m'a confirmé que c'était un très bel animal en pleine forme mais trop gros car venant d'une animalerie.

Le véto m'a dit qu'il devait perdre 2 kg avant l'été. Il faisait 7 kg le 13 février, je lui donne à manger des croquettes mini junior comme s'il faisait 5 kg adulte comme me l'a recommandé le véto et il fait maintenant 7,5 kg : je suis dégoutée.

Par contre, on l'a eu il était amorphe et ne savait meme pas monter dans son panier. Maintenant il saute sur le canapé et cours avec Dino le JACK RUSSEL. Je pense qu'il se muscle également ce qui pourrait expliquer la prise de poids.

Est-ce que quelqu'un a une astuce ou a déjà eu le cas d'un shi shi obèse car je voudrais qu'il atteigne son objectif ou qu'au moins il ne prenne pas plus de poids meme s'il ne perd pas car il est en pleine croissance.

Merci pour vos témoignages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur mais parfois al nourriture pour les junior est plus "grasse".
Mon shishi est du bon gabarit mais par contre mon terre Neuve était un peu "enrobé" on est donc passé plus vite au croquette niveau supérieur en fait....
Après je sais qu'il existe des croquette "light" aussi.

Et puis vérifies bien que tu lui donnes la bonne dose...
Parce que bon, ils sont tellement terrible eux qu'ils se gavent! lol
Moi j'ai toujours l'impression de ne pas assez le nourrir! lol

Alors que le véto me dit qu'il est parfait! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop gros .... rahh laladonne lui a manger le matin comme ca il a toute la journee pour bruler ses calories... Si tu lui donnes le soir ou le matin et le soir il engraisse plus facilement car le soir cest le moment ou le corps fait ses reserves Very Happy

Je le trouve absoluement magnifique ton loulou la mienne est toute petite elle fait 3,5/4 kilos toute mouillee pourtant elle devore et attrappe tout ce que bebe fait tomber par terre

bisous et t'inquiete pas il reprend des forces, il se muscle et profite de la vie tu as un chien en pleine forme donc ne te soucis aps de trop non plus car les vetos aiment les standars il faut que tout le monde entre dans leur moule parfait mais la nature ne fonctionne pas ainsi

patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le trouve super à 7 mois il a sa taille adulte, mais vu qu'en animalerie ils n'ont rien d'autre à faire que manger et dormir, faut pas s'étonner qu'il fasse déjà 7 kgs........

Pour ce qui est des croquettes je rejoins Calisan, les croquettes chiots sont très riches donc ne t'attend pas à ce qu'il maigrisse avec ça, mais moi je le ferais pas maigrir, il va avoir une vie bien plus équilibrée maintenant et un peu plus d'exercice, il va se stabiliser, normal aussi qu'il était amorphe quand tu l'a récupéré, en animalerie, les chiots sont en box et il ne bougent pas et il n'apprennent pas la propreté non plus et comme il a déjà 7 mois, tu as tout à lui apprendre.

C'est marrant, moi les miennes elles ont croquettes (des spéciales shih-tzu) à volonté (je recharge quand c'est vide) et elles ne sont pas glouton du tout, parfois elles n'y touchent pas de la journée, et ce sont aussi des petits modèles 4 et 5 kgs, j'ai toujours choisit les mâles dans le même gabarit que les miennes pour éviter d'avoir des bbs trop gros et donc des soucis lors des mises bas (qui ne sont déjà pas des parties de plaisirs avec des petits bbs).

Franchement d'après les photos que tu as mise sur son post de présentation, je le trouve super ton loulou et pas obèse du tout, il plutôt bien proportionné et très mimi. Te tracasse pas trop pour son poids, donne lui les mêmes croquettes que tu donne à Daisy et laisse le s'éclater avec ses nouveaux copain. Arrêter de stresser pour vos loulous et laisser les vivre chien6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, je vais mélanger les croquettes de Daizy et Freesbee car il m'en reste encore un peu et après je vais mettre tout ce petit monde à la même enseigne. Dino le Jack Russel est aussi aux croquettes mini adulte, ça me facilitera la vie car actuellement c'est 3 seaux différents avec les doseurs nominatifs à gérer c'est pas triste.

Mon petit Freesbee est allé au toilettage hier, il est magnifique mais pour la toiletteuse ça a fait 2 h 30 de sport intensif car il n'a fait que sauter sur la table de toilettage. En rentrant il était vanné le pauvre mais là c'est reparti.

Je vous mettrai des photos dès que je peux avant qu'il ne ruine sa belle coiffure dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, t'as tout compris, c'est comme ça qu'il faut faire tout en surveillant qu'il ne prenne pas plus de poids pour le moment

On te souhaite beaucoup de bonheur avec ta tribu et de beaux bébés quand ça se fera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regime .. regime ... rahh lala ces humains ils reportent leur complexes sur les animaux ! non non pas de regime donne lui a manger, et fait lui faire de l'exercice et beaucoup mais alors beaucoup d'amour ! non mais alors lol

Chaque individu a ses propres caracteristique il y a des chiens un peu plus gros, plus gros, que d'autre mais tant qu'ils ont la forme pas d'inquietude a se faire enfin c'est mon opinion a moi.

Vive les photos aussi je suis en train de me preparer pour faire une chtite seance aussi de mon cote avec les deux miens ... heu enfin c'est une faon de parler "bandit (boo) n'est pas a moi snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde, mon mari est retourné à l'animalerie pour avoir des nouvelles de ses papiers (on va les avoir cette semaine on commencait à trouver le temps long) et à rencontré une vendeuse beaucoup plus professionnelle que la 1ère et elle lui a confirmé ce que vous m'avez dit : arrêter les croquettes bébé. Elle lui a dit qu'elle se rappelait bien de FREESBEE et qu'il n'avait pas du tout la corpulence fine car il a de grosses pattes et que tout rentrerait dans l'ordre tranquillement. On le voit déjà changer à vue d'oeil, une vraie chèvre car il grimpe partout. Il est trop marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien bien bien, voilà un loulou heureux, normal il a trouvé une copine, un copain, et de bon maîtres, que demander de plus. chien6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...