Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
véro1

Guizmo fait le cochon

Messages recommandés

coucou Lucia,

non rien de grave en soi je fais des contrôles de routine mais j'ai une maladie invalidante et il faut que je fasse des stages à l'hosto une à deux fois par an.

Tu lui nettoies les yeux tous les jours toi au tien ?

Oui, ou tous les 2 jours, ça dépend à quel rythme et en quelle quantité ses yeux coulent...
Soigne-toi bien !
Bisous ! chien5

ha bon ça me rassure pour mon petit pépère alors et je te remercie de ta réponse.

Par contre, au niveau des bruits qu'il fait, il n'y a aucun changement ou amélioration à ce niveau mais il n'a pas l'air d'en souffrir.

Je l'amène début mars chez le véto et on verra bien et franchement, j'espère qu'il va échapper à la rhinoplastie

à plus tard :dogkiss:

coucou

Et oui le phenomene des yeux qui coule est tres casse pied mais c'est inevitable. les shih-tzu font parti de ces races de chien qui otn les yeux proeminent et donc de ar ce phenomenebeaucoup plus de liquide coule afin de garder une hydratation optimal des yeux.

Il faut nettoyer tous les jours parfois deux fois par jour pour certains chien.

C'est une habitude de toilette a prendre mais des que c'est fait ca devient un automatisme et on y pense meme plus.

je suis desolee de lire que ta sante t'oblige a aller en hospital regulierement mais bon tant que ca nest rien de majeur on est rassuree

:dogkiss:

coucou Patricia,

tu sais, je regarde les yeux de mon Guizmo mais je ne les trouve pas proéminents mais bon... ce sont peut être les yeux de la foi :-)

question bruits, il en fait de plus en plus mais à certains moments seulement et quand on marche tous les jours en balade, il n'en fait pas alors... je n'y comprends pas grand chose mais il n'a pas l'air d'en souffrir.

bon, allez, je vais à l'hosto car mes examens commencent en gastro avant manger et après puis dans l'après-midi

à bientôt et bonne journée chien6

Bon courage à toi!

Et oui ils font des bruits étranges nos loulous mais bon...
Moi je l’aime aussi comme ça même avec ses yeux qui coulent et qui du coup ne sentent pas très très bon!

bonjour Calisan

oui tu as raison et moi aussi je l'aime comme ça, ce n'est pas la question, c'est de l'inquiétude en ce qui me concerne. j'ai eu beaucoup de chiens toute ma vie mais jamais de shih tzu et je trouve que ça fait souffreteux. Mais si c'est normal, il va falloir que je sois moins anxieuse pour lui

bonne journée à toi

Oui oui, cesse de t'inquiéter, autant que je sache, les shih tzu sont une race solide du point de vue santé !
Alors profite de ta boule de poils sans angoisses superflues !
chien5

coucou tout le monde, :bonjour:

Alors ce week-end, Guizmo a vomi partout plein de fois et il a fallu l'amener d'urgence chez le véto. Bref, il a une gastro et un traitement pour cinq jours mais ça va déjà mieux.

Bref, plus de peur que de mal une fois de plus.

ici, on a de la neige qui tient bien et je suppose qu'il en est de même partout

bonne journée et à bientôt

NON?
Je ne savais même pas que les chiens pouvaient avoir la gastro moi....

Bon rétablissement au petit lou d'amour!

Merci Calisan c'est sympa de ta part

Hé oui, ils peuvent avoir ça et ma westie en a déjà attrapé trois en cinq ans!!!

bonne journée

Pauvre petit Guizmo ! La gastro, ça secoue ! Un prompt rétablissement à ton petit loulou ! Mais avec les antibiotiques, ça devrait s'améliorer rapidement...
Oui, Calisan, les chiens l'attrapent aussi ; quand j'avais 13 ans, nous gardions la maison d'une amie à ma mère qui était rentrée en métropole pour les vacances (nous vivions alors à Tahiti) et nous gardions surtout son chien et ses 4 chats. Or le chien ne voulait rien manger, il maigrissait... Au début nous croyions que c'était de la tristesse à cause de l'absence de ses maîtres, puis ma mère a fini par décider de l'emmener chez le vétérinaire.... et impossible de le trouver. Je l'ai cherché partout alentour en l'appelant et j'ai fini par le découvrir caché dans un champ de cannes. Je pense qu'il se sentait faible et mal au point de s'être retiré en croyant qu'il allait mourir. Heureusement ce chien m'aimait énormément et à force de l'appeler, de le supplier, il a fini par se traîner assez près de moi pour que je puisse l'attraper pour le porter. Avec un bon traitement, il s'en est sorti assez rapidement, mais il était temps, il était bien déshydraté, surtout avec la chaleur qui règne là-bas...
Bref la gastro peut être dangereuse chez les animaux si elle n'est pas soignée... Donc diarrhées et/ou vomissements = alerte !
Plein de câlins au petit convalescent !
chien5

bonjour Lucia,

Elle est belle cette histoire et s'est bien terminée.
Effectivement, les gastro arrivent aux animaux et sont souvent fréquentes surtout s'ils vivent à la campagne.
Guizmo est bien surveillé pourtant mais bon... et maintenant depuis tout à l'heure, c'est Bubulle qui prend le relai alors je lui donne le même traitement que Guizmo qui lui, n'a plus rien.

Aïe, c'est vrai que malheureusement c'est une saleté très contagieuse !
ça tombe bien, tu as les médicaments sous la main du coup.... allez, plein de câlins aussi à Bubulle... et bon courage à vous 3 !
:dogkiss: :dogkiss: :dogkiss:

salete de gastro quand meme. Mon veto ne ma jamais donne de traitement antibio pour la gastro juste un regime alimentaire strict pour aider le corps a rester hydrate et pouvoir lui meme combattre cette salete et ca fonctionnait tres bien pour mes loulous en France.

en totu cas je suis bien contente que tout rentre en ordre pour tout le monde ... Dur d'etre malade.

Quand a la neige non pas pour chez moi ... de temps en temps de la pluie et des nuits froides mais pas de neige snif

bonsoir Patricia

En fait, les vétos donnent des antibiotiques quand il y a un peu de fièvre mais autrement, un germe simple nécessite en effet qu'un régime et le chien doit boire aussi peu mais toutes les heures. Guizmo a eu ça hier et Bubulle aujourd'hui. Cinq jours de traitement et une alimentation un peu légère jusqu'à demain et voilà.

Chez moi, la neige a fondu et on avait 7° cet après midi mais le vent est glacial

bonne soirée tout le monde

• Créer...