Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rain et capucine

un gros bisous à nos copains les shih tzu glamour capucine

Messages recommandés

wow !!!!
ce matin, ma connexion était tellement lente (je suis à Mayotte et en très bas débit) que les photos ne s'étaient pas affichées.... maintenant oui et elles sont absolument magnifiques tes deux puces !
bravo et re-bisous !
:dogkiss: :dogkiss: :dogkiss:

wow oui en effet elles sont vraiment tres belle ! le poil brillant bien peignee et un regard de star !

Heu vive Mayotte pour cela je ne suis pas sure que l'entousiasme soit partage. C'est etrange quand meme Mayotte ... rien que le nom fait rever j'avoue.

isous a tes deux puces de la part de Dolly

Exactement Patricia, le nom de Mayotte peut faire rêver.... mais à toutes celles qui pourraient en rêver, je dis "contentez-vous d'en rêver de loin" parce que sur place, on déchante sévèrement ! Et ce n'est pas dû à un quelconque manque d'ouverture d'esprit de ma part, j'ai vécu plusieurs années à Tahiti et en Guadeloupe et j'ai adoré. Mais là, je suis super déçue....
Bisous !

Pourquoi je suis déçue par Mayotte ?
Oh là là ! Eh bien pour à peu près tout ce que tu invoques....
Le paysage qui pourrait être beau (quoi que pour moi beaucoup moins que la Polynésie ou les Antilles) mais qui est d'une saleté à faire peur. On est sous le choc quand on arrive et on pense que peut-être on s'y "habituera" mais non, c'est toujours repoussant et ça ne donne même pas envie de se balader. Il y a des monceaux de détritus partout, jusqu'en pleine cambrousse, sur les plages... Il y a pourtant des poubelles et un ramassage régulier, mais les habitants s'en moquent totalement !
Les gens, justement... aussi bien les polynésiens que les antillais étaient chaleureux, gais et aimaient l'échange, autant ici, rien de tout cela n'existe : pas de contact humain au vrai sens du terme avec les mahorais, nous ne les "intéressons" pas, au mieux ils nous supportent. S'ils ont voulu être département, ce n'est pas qu'ils avaient envie d'être français, c'est juste qu'ils comptaient sur les aides et l'argent de la France. Cela s'est vu de manière éclatante en octobre et novembre lors des 7 semaines de grèves et d'émeutes ici... Bref, pas d'échanges, pas de bonjour, pas de sourire, même pas le "minimum vital" de la communication.
Le climat, difficile à supporter, en ce moment on est en saison des pluies, qui dure 6 mois, avec plus de 40 degrés et un taux d'humidité de 95%... Les moustiques sont voraces 24h/24 et le linge moisit dans les placards...
En conclusion, la vie n'est pas vraiment drôle, à cause de tout cela, et du fait d'une insécurité grandissante : cambriolages avec violence, agressions jusque sur les plages en plein dimanche au milieu de la "foule"...
De plus, quand on a des chiens, on est sans arrêt sur le qui-vive : les mahorais les détestent (ici c'est musulman et pour les musulman, le chien est le diable) et ils s'amusent à les kidnapper pour les torturer...
Bref, rien qui fasse envie ici et qui puisse donner envie de rester...
Mon mari finit son contrat fin août et nous avons hâte de rentrer. Pourtant, nous aimons la vie sur les îles, nous n'avions encore jamais regretté nos années outremer et étions venus sans à priori... Mais nous avons sérieusement déchanté à propos de Mayotte, et c'est le cas de 95% des métropolitains qui viennent ici et qui comptent les jours avant leur départ...
Et c'est bien triste !!!
Voilà, tu sais tout !
Bisous !

chien2 WOW Lucia c'est completement dingue tout ca. Je comprend parfaitement pouruqoi tu as hate de rentrer en Metropole ! Je vous admir d'avoir eu le courage de rester aussi longtemps dans ce pays apres ta description c'est claire que la Mayotte n'a rien d'attrayant et meme le nom devient repoussant ... Beurk

Les musulmans ... bref ca ne me surprend pas partout ou ils sont c'est salete et danger qui regne.

en californie on a pas beaucoup de musulman ils se font oublier et sont tres tres peu nombreux ici, par contre nous avons les mexicains mais a choisir je prefere les mexicians qui sont bosseurs et propre au reste.

vivement cet ete dans ce cas !! Mais vas tu pouvoir racheter ta maison ou une autre pas trop loin en rentrant ??

Je suis desolee que cette experience d'outre mer ce soit passee aussi mal moi

bisous

Oui Patricia, l'expérience mahoraise n'aura pas eu grand chose d'agréable pour nous.... et avec le malheur qui s'est abattu sur nous pendant ce séjour, nous ne sommes pas près d'oublier Mayotte, et son nom gardera toujours une consonance tragique... :dogsad:

:kiss: bisou ;bisous:

Mayotte ou une auter ile naurai rien change a ce drame. En tout cas Mayotte est vraiment tres decevante et vivement cet ete maintenant ca va aller vite !!! Courage

bisous

Merci pour tous ces renseignements c'est trés gentil de ta part d'autant, que c'était ma prochaine destination envisagée et bin!!!!!!!!!!!!!!!!
mieux vaut aller a la martinique ou la guadeloupe
je te souhaite beaucoup de courage d'ici le mois d'aout encore sept mois a vivre dans cet enfer.
surtout surveille bien tes chiens, et reste chez toi devant ton ordi la porte bien fermée.
reviens nous entière ma chérie.
Comme quoi les iles c'est un rêve qui parfois fait bien déchanter.
Je suis allée dans un club cinq etoiles a punta cana super, la plage et tout et tout
mais moi j'aime pas rester sur place et quand j'ai pris le bus pour visiter autour et bien la deception la misère, la crasse comme a mayotte, et j'avais connu la meme chose au sénégal.
Toi tu vis à l'intérieur donc j'imagine comment tu peux ne pas t'y plaire.
gros gros bisous de martine capucine et glamour

C'est sûr Patricia que le drame aurait été le même où que l'on soit... mais le nom de Mayotte restera malgré tout associé à cette tragédie et à cette souffrance dans nos esprits et nos cœurs !
Merci beaucoup Martine pour tes encouragements, j'en ai bien besoin ! Et désolée d'avoir court-circuité tes prochaines vacances, mais oui, il vaut mieux que tu ailles ailleurs ! Pour avoir vécu en Guadeloupe, je peux te dire que c'est très beau et qu'il y a beaucoup à voir... Et ce n'est pas trop loin. La Réunion c'est beau aussi, surtout pour la marche car peu de plages (et des requins). Pour les plages par contre, la Guadeloupe est top.
Gros bisous ! chien5

coucou

Punta Cana se developpe encore Martine de nouveaux hotels et de novueaux projets touristique sont en evolution. Je suis allee la bas aussi mais moi j'etais dans la pointe sud et a cote de mon hotel on avait un restaurant "le Jupiter" et il y avait du poisson frais et des langoustes absoluement majestueuses !!!! Je me suis regalee tous les jours.

La pauvrete est importante mais les gens sont acceuillant et gentil rien a voir avec la description de Mayotte que Lucia nous a faite.

L'ete approche a grand pas maintenant restons sur une ote positive et donnons a notre Lucia plein de courage ainsi qu'a son epoux pour traverser ces mois pluvieux et preparer leur valises le coeur leger et rentrer en metroploe sain et sauf au plus vite et dans les meilleurs conditions possible.

Je ne serai peu eter pas beaucoup tres dispo cet ete bebe sera ne alors mais mon coeur sera pres du tiens ma Lucia

bisous

Merci beaucoup Patricia ! Ta proximité de coeur et de pensée est un grand réconfort pour moi.... Heureusement qu'il existe des personnes de ta qualité humaine.
Et comme tu le dis, la grande pauvreté n'empêche pas forcément la gentillesse, cela se voit dans pas mal de pays, et notamment à Madagascar, tout proche de Mayotte, où les habitants sont très accueillants.
Gros bisous à tout le monde !

prend bien soin de toi de ta famille et tes titis
et reviens nous aprés les vacances avec la forme
gros gros bisous.

a bientot, du coup je pars en chine hihi!!!!!!!!!!!

chien2 La Chine ??? NOOOOOooooooo mdr tu ne peux pas aller la bas il y a BEAUCOUP trop de monde crois moi lol mais la bouffe est bonne par contre miammmmm

Je suis sure que je ne suis pas la seule a penser a toi et a attendre impatiemment que tu rentres en Metropole saine et sauve chien6
Essaie de profiter le plus possible de ces quelques mois restant en restant positive et prudente bien sure.

bisous

Bonnes vacances en Chine, Martine ! Moi je suis attirée par les pays asiatiques et j'aime "l'esprit" asiatique en général. Nous avons un vieil ami (dans le sens "depuis longtemps...) cambodgien, et mon fils Clément était allé passer 15 jours chez lui au Cambodge, ça lui avait beaucoup plu...
Mais non, je ne suis pas en vacances à Mayotte, nous y sommes partis pour le travail pour 2 ans et il nous reste 7 mois...

Oui oui Patricia, je suis prudente ! Pour ce qui est de positiver.... pas toujours facile...

Gros bisous ! :dogkiss:

Coucou

J'aime aussi beaucoup l'asie et ses croyances c'est fascinant de voir toutes les etudes faites et les connaissances qu'ils ont dans tellement de domaines !

Ce qui me rebute quand meme c'est le monde qu'il y a partout moi qui deteste le monde et les bains de foule ca tombe tres mal mais en dehors de ca franchement ca me tenterai bien d'y aller faire un tour

Lucia positive le bout du tunel est dans 7 mois !!! ca va passer vite tres vite maintenant.

bisoussssss

je suis allée passer un mois et demi en chine en 2010, j'ai visité des coins fabuleux, bon les grandes villes il faut en voir pour savoir, mais la foule oui à ces endroits là c'est vrai pékin etc
mais quand on y va avec des gens qui habitent là bas on a la chance de visiter les alentours des grandes villes et les endroits ou les agences de voyage ne nous emmènent pas
ce qui m'a plu c'est le tibet, des endroits fabuleux merveilleux, inoubliables
pour ce qui est de la chine il faut y aller pousieurs fois pour tout voir.
j'ai fait le nord de la chine ma ville préférée chengdu j'adore
et une petite ville restée à l'état brut à l'ancienne pinhyao génial, là ou la première banque a été crée et la façon de payer autrement que par des transport d'or qui étaient cambriolés régulièrement sur la route, le chèque est parti de là, donc visite de la première banque et de l'évolution c'est trés instructif.
par contre dans toutes ces petites villes que j'ai pu visiter en dehors des circuits touristiques pas un mot de français ni d'anglais, si on a pas un chinois avec soi inutile d'y aller.
j'ai la chance d'avoir des amis français qui sont partis là bas et qui parlent le chinois donc c'était génial ils me traduisaient tout, ils vivent dans une superbe ville qui se nomme zhangzhou ou je me suis beaucoup plu, je repars chez eux afin qu'on aille ensemble visiter le sud de la chine et j'ai hate d'y aller, par contre les chinois sont trés hospitaliers, et trés commerçants, savez vous qu'aucun magasin meme le coiffeur ne ferme la nuit, je me suis faite coiffer a trois heures du matin, et j'ai eu droit a café, gateau, boisson etc........
parfois je me levais a quatre heures du matin parce que j'avais faim et dans la rue on trouve a manger dans toutes les rues, on peut acheter des fruits et remonter dans sa chambre d'hotel avec et les manger c'est génial!!!!!!
et chose incroyable au restaurant si on veut sortir acheter quelque chose dans la rue par exemple d'immense brochettes de petits morceaux de poulets caramélisés que j'adore on peut les ramener à table ils ne disent rien!!!!!!!! dix brochettes de trente cms de long pour un euro!!!! et moi j'adore la cuisine chinoise.
En parlant de coiffeur j'y suis restée trois heures car je suis frisée et je me fais défriser, en france je paie 125 euros à chaque fois tous les six mois et là bas j'ai payé dix euros et ils m'ont demandés si c'était pas trop cher et ils ont coupé les cheveux de ma petite fille que j'avais emmenée gratuitement, et en plus accrochez vous quand on va se faire coiffer on a le droit d'y retourner une semaine aprés pour un brushing gratuit!!!!!!!!!!
bisous le fofo

Eh bien dis donc, ça a l'air vraiment super ! Rien à voir avec l'ambiance de Mayotte... alors aucun regret, tu as raison de choisir la Chine, tu ne perds vraiment rien en ne venant pas à Mayotte !!!
Je ne sais pas quand tu pars, mais en tout cas je te souhaite de très bonnes vacances. Profite bien !
:dogkiss:

cet été certainement car là il fait moins douze j'aime pas le froid a paris alors en chine encore moins!!!!!!!!!
l'été il fait 40 mais il y a la clim partout
bisous bisous chien11 chien5
profite du soleil car ici il fait glagla

• Créer...