Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ukirox

Pour Lucia...et les autres bien sur

Messages recommandés

Pour Lucia (qui a dit qu'elle aimait les Sacrés de Birmanie, voilà Apolon le sacré de birmanie loof qu'on a offert à mon fils (qui en voulait un depuis longtemps) et ma belle fille quand ils ont aménagé dans leur appartement. Une photo de lui quand on est allé le chercher.
Il est en haut à gauche sur la photo
Apolon et sa copine que mon fils et ma belle fille ont récupéré tout bb en bas de leur immeuble.
Je précise que les photos datent de 2006, j'adore le Sacré de Birmanie aussi, au départ c'est ce que je voulais et puis j'ai découvert le Maine Coon :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow ils sont magnifique ces chats !!! ca done envie mais bon les poils qui tombent... les griffes et les crocs je crois que je vais me contenter d'un autre shih shih lol

en tout cas magnifique vraiment vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là ! Ukirox, tu me gâtes vraiment là et ça me touche beaucoup que tu aies pensé à moi....
Il est tout simplement splendide, cet Apolon !
En plus, c'est la couleur que je préfère, seal point !
Ces derniers temps, je regarde les sites d'éleveurs de sacrés de Birmanie.... je me laisserais bien tenter quand je vais enfin rentrer en métropole.
Le seul truc qui m'inquiète, c'est que sur certains sites, il est dit que cette race ne soit pas sortir du tout car elle est fragile et sujette aux accidents !
Qu'en est-il de celui de ton fils ?
Peux-tu me renseigner sur son mode de vie ?
Et Patricia, avec un sacré de Birmanie, pas de crocs ni de griffes ! C'est une race qui est réputée extrêmement gentille et câline ! Quant aux poils, à part la période de mue, pas de problème, comme ils ont peu de sous poil, pas de nœuds et brossage facile et même pas tous les jours ! C'est pas beau, ça ?
Merci encore Ukirox pour ce beau cadeau !
:dogkiss: :dogkiss: :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucia, je me renseigne et je te dis tout ça et je vais demander des photos récentes, la seule chose que je peux dire pour l'instant c'est qu'il vit en appartement et ne sort pas, mais mon fils, ma belle fille et mon petit fils vont emménager dans leur maison d'ici le printemps et là je ne sais pas comment il vont faire.

Je connais un petit éleveur de Sacré de Birmanie, si tu veux je peux me renseigner aussi par lui. Moi c'est le Seal Tabby Point qui me plait en couleur et leurs yeux, une merveille, on voit pas bien sur les photos à cause du flash mais le bleu est bien là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui Ukirox, je suis preneuse de tous les renseignements que tu pourras glaner. Si ça ne te dérange pas et si tu as le temps, bien sûr !
C'est très gentil de ta part, merci.
J'ai déjà eu 3 chats dans ma vie, que des chats de gouttière, tous très gentils et beaux, mais ça fait longtemps que je lorgne sur les sacrés de Birmanie.... Mon fils aussi aimait beaucoup les chats....
:dogkiss: :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, pas de problème Lucia, en ce moment il fait plutôt froid, donc je ne sors pas beaucoup, surtout que j'ai mon petit fils de 3 ans tous les jours avec moi et que je préfère éviter de le sortir avec un Mistral glacial qui souffle aujourd'hui à 100km/h on l'impression qu'il va tout arracher et on a toujours peur de prendre un truc sur la tête (c'est déjà arrivé...) mais dès que le vent se calmera, promis je te fais ça et si possible avec des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas Ukirox, je ne rentre en métropole que fin août, donc ce n'est pas à la minute, j'ai encore du temps pour réfléchir....
Reste bien au chaud avec ton petit-fils, et à l'abri des ovnis.... lol
:dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci LUcia pour ces infos jignorais que les sacre birmanie ne griffaient pas et ne mordaient pas ?!! la forcement ca change tout chien2 chien3 Bon bon deja le copain a Dolly heu non avant l'eradiction des squatteuse ( puces) puis le copain de Dolly puis peu etre pourquoi pas un sacre de Birmanie si le mari il ne craque pas avant lol

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseigné auprès de mon fils sur le comportement de son chat et il m'a bien confirmé qu'il n'avait jamais eut de problème de griffage de meubles et autres, quand il joue avec son fils de trois ans il ne sort pas les griffes, il n'a rien grignoté non plus ni mordu, un amour, mon fils en ait tellement ravie qu'il m'a dit qu'il en prendra un deuxième mais un bleu cette fois.
Il m'a envoyé des photos mais par téléphone et je les trouvent pas top, je te les mets quand même mais je lui en demanderais d'autres.




Aucun soucis de santé jusqu'à maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ukirox ! les photos ne sont peut-être pas top, mais ça n'empêche pas de voir que ce minou est une pure beauté ! Oh là là, je sens que je vais craquer à mon retour !!!
Tu confirmes l'excellent caractère de cette race et ça me fait plaisir, il/elle devrait bien s'accorder avec Eliott...
Ton fils a-t-il emménagé dans sa maison comme tu me l'avais dit ? Laisse-t-il sortir son chat ?
Merci encore !
chien1 :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Lucia mon fils n'a pas encore emmenagé dans sa maison, on espère que ça va se faire dans les 2 mois qui viennent qu'il puisse enfin se reposer, ça fait 4 ans qu'il est sur la construction de sa maison (il ont vus grand aussi....) il y passe tous ses week-end, ses congés, dès qu'il a un moment car il a un boulot très prenant et une famille aussi, heureusement sa femme est loin d'être une paresseuse.

Il y a toujours des imprévus sur un chantier qui ralentissent. Mais dès qu'ils auront emménagés, je te dirais comment il gère avec Apolon, qui je ne l'ai peut-être pas dit mais son Altesse dort avec eux et ma belle fille le retrouve souvent au dessus de sa tête chien2

Si tu viens à craquer, je pense pas que tu es des problèmes avec Eliott, c'est bien connu que les shih-tzu adorent les chats et ça lui fera un compagnon de jeux, je confirme car les miennes adorent jouer avec les chats (sauf quand elles en croisent un dans la rue :??: )et tu n'auras pas l'angoisse qu'il/elle lui abîme un oeil, tu vas t'éclater.

Je dois dire que je me laisserais bien tenter aussi mais la couleur que je veux est le seal tabby point ou le chocolat tabby point et en femelle ça s'est sur. On verra, laissons faire les choses.

La date de retour chez nous se rapproche Lucia, vite vite sort ce pauvre Eliott de cet endroit où on aime pas les chiens :sont malade:
:dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ukirox.
Oui, je suis pressée de sortir Eliott de ce pays de dingues ! J'espère qu'il ne va rien lui arriver de mal pendant le temps qu'il nous reste ici...
Nous ne savons pas encore où nous allons "atterrir" pour notre retour, mais dès que nous serons enfin installés, je crois bien que je vais effectivement craquer...
chien1 :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop beau....
Moi un jour je crois que je craquerais pour un Maine Coon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calisan a écrit:
C'est trop beau....
Moi un jour je crois que je craquerais pour un Maine Coon...


Ton porte monnaie aussi il va craquer Calisan

je sais, je sais quand on aime on compte, mais avec tout ce que je viens de raconter à Lucia sur le Sacré de Birmanie ça m'a donnée très très envie et je fais que regarder les petites annonces maintenant et y en a à vendre exactement comme je veux et là et ben je peux pas donc le dicton "quand on aime on compte pas" c'est que des bêtises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ça y est, j'ai craquéeeeeeeee ptdr je suis allée chercher vendredi dernier (le 6 juillet donc) une femelle sacré de birmanie Loof de 4ans Bleue Tabby qui se nomme Diabline des Deux Lunes mais que ces anciens maîtres ont surnommé Douchka. Je vous dis pas comme j'ai galéré pour trouver le trou perdu où elle se trouvait et puis si je vous le dis, je suis partie à 14heure et je suis rentrée à 18heure, je n'ai fait que conduire, léger détail.
Elle est plutôt sympa, adore les câlins, a élue résidence dans ma chambre pratiquement toute la journée pour le moment, dors avec moi la nuit et ne se mêle pas encore trop avec mes louloutes, mais je ne me fais pas de soucis, ça viendra (elle vivait avec des chiens).
Les premières photos :

Je vous mettrais d'autres photos sur un post pour elle. ;bisous: les filles et Patricia qu'elles sont les nouvelles ????

P.S. Lucia, j'espère que tu es bien revenue parmi nous et que tu vas nous donner des nouvelles bientôt. :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH
Je suis amoureuse! lol

Non sans blague, elle est vraiment magnifique...
Elle a une tête vraiment superbe et qui inspire la douceur et la malice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calisan, je dois dire qu'elle est vraiment très douce, et très câline, pas sauvage du tout, pas épaisse pour une femelle de 4 ans mais on va arranger ça, elle mange très bien les bonnes croquettes et aucun problème de diarrhée (faut que je pense à la peser),

Bon ça fait une semaine qu'elle passe ses journées à dormir sur mon lit ou sous mon lit, de temps en temps elle vient me voir mais les chiennes ne sont pas encore ses grandes copines LOL

Dès que je peux, je prendrais des photos de ses superbes yeux (sans flash bien sur).

Hier grand toilettage de mes louloutes, si vous aviez vue dans quel état elles étaient affraid c'est vraiment horrible ce que la pollution des villes peu faire Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai déménagé mmon bureau car je gère plusiseurs entreprises maintenant je suis donc isntallé sur une plateforme d'exploitation c'est à dire un endois ou tu tri du gravier du sable, de al terre etc...
Bah mon Baloo c'est du no comment...
Atroce...

Toilettage coupe près du corps....
JEUDI...
Ca me fait de la peine mais là dan des conditions de travail pareil, pas le choix!!!!! lol
je ne peux pas me passer de lui au boulot alors.... On se passera de poils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr calisan les poils ou le boulot j'ai fais mon choix lol

pour moi c'est les poils ou les puces ?? pareil j'ai fais mon choix et Dolly avec moi

Ukirox elle est superbe diabline !! j'adore son prenom en plus Very Happy

des nouvelles ?? ben ete super occupe bebe est arrive donc je pouponne beaucoup et pas beaucoup de temps pour l'ordi mais elle grandit vite la demoiselle donc j'en profite la pour venir faire un coucou pendantn qu'elle dort sagement dans son lit.

Dolly est calme elle fais ses petites siestes et joue avec le chat Pixie des que la fraicheur arrive enfin et que l'on peut respirer mieux.

bisous et felicitation pour ton addition !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ukirox !!! ça y est, tu as craqué en mon absence ! on ne peut décidément pas avoir le dos tourné trop longtemps ! MDR !
Mais tu as bien fait, elle est magnifique, ta nouvelle petite compagne !
A-t-elle fini par faire amie-amie avec tes deux louloutes ? Et elles, qu'en pensent-elles ?
Je songe toujours moi aussi à craquer, mais je ne sais pas encore quand, il faut d'abord que ma maison ne soit plus trop en chantier...
Au fait, je t'avais parlé de ce que j'avais lu sur les Sacrés de Birmanie, à propos des "dangers" de l'extérieur... La laisses-tu sortir ? Cela se passe-t-il bien ?
Tu vois, je reviens avec plein de questions ! lol
Gros bisous !
chien1 :dogkiss: :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...