Ukirox 0 Posté(e) le 4 février 2012 Quelques photos prisent il y a 15 jours après 4 heures de toilettages un dimanche, depuis que j'habite en ville, il faut que je les lavent au maximum tous les 15 jours tellement elles deviennent grises avec la pollution....Tout d'abord, ma mémère Roxane, 12 ans déjà....Ma fofole Ukiyo (encore un bb dans sa tête...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 6 février 2012 MAGNIFIQUE!je suis fan, elles sont vraiment superbes...J'adore j'adore j'adore!!!!!Le poil est magnifique, la coupe, les nanas, bref...AAAAAAAAAAAAAAAAAHje suis jalouse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ukirox 0 Posté(e) le 6 février 2012 Merci Calisan mais pour ce qui est de la coupe franchement c'est pas du top, je suis pas toileteuse, j'y suis allée au pif, mais elles étaient bien plus belles quand elles avaient le poil plus long, vivement que ça repousse.C'est sur c'est du boulot, mais entre chaque toilettage, je ne fais rien de plus, pas de brossage quotidien, juste un toilettage complet tous les 15 jours depuis que j'habite ici, avant je devais les toiletter une à deux fois par an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucia77 0 Posté(e) le 6 février 2012 Ohhhhhhhhhhhhhh ! superbe, vraiment, je suis impressionnée !Tu n'es peut-être pas professionnelle, mais c'est drôlement bien réussi.Et elles ont des bouilles à croquer ! Comme tous les shih-tzu !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 6 février 2012 wow que des bouilles a bisous tes deux nanas et leur poil est magnifique !!!! bon sang ce que j'aimerai avoir ma nenette avec un tel poil moi ... 4 heures de toilettage pour les deux ou bien 4 heure par chien ?? quel boulot quand meme ... mais le resultat en vaut la peine vraiment tres tes belle !!bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ukirox 0 Posté(e) le 6 février 2012 Merci les filles vous êtes gentilles, mais comme le dit si bien Lucia, tous les shih-tzu ont des bouilles à croquer.Patricia, c'est 4 heures pour les 2 (je coiffe, coupe les ongles, les poils entre les coussinets, j'épile les oreilles, je coupe les poils au coin des yeux, je lave, je sèche au sèche cheveux et à la brosse et je termine par un coup de peigne) et après j'ai mal au dos et le résultat est gâché dès la 1ère promenade d'où elle reviennent avec le bas des pattes déjà gris Je devrais vous faire une photo actuellement, vous verriez l'état dans lequel elles sont après 15 jours juste en ne faisant que les promenades hygiénique, vous les trouveriez moins jolies et surtout pas envie de les croquer, j'aurais du les toiletter ce week-end mais j'ai fais la paresseuse, le temps s'y prétait, pas de neige mais Mistral glacial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucia77 0 Posté(e) le 7 février 2012 Ah le bas des pattes gris..... ça c'est le gros problème des poils clairs !Mais bon, on ne peut pas rester 24h/24 un shih-tzu d'exposition ! Il faut bien vivre sa vie quand même ! lolAllez, c'est pas bien grave... même si c'est vrai que quand on y a passé autant de temps, ça fait un peu râler !En tout cas, chapeau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 7 février 2012 je sais pour els sorties tu leur enfile des chaussettes pour bebe comme ca elle reviennent propre tu n'a plus qua laver els chaussettes et hop ni vu ni connu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyderica 0 Posté(e) le 7 février 2012 Elles sont vraiment trop mignonnes! Roxanne a encore un poil de jeune fille!Et chapeau pour le toilettage, très professionnel! Je t'admire d'autant plus que , malgré de nombreux efforts, je n'arrive toujours pas à brosser Li Mei qui se transforme en furie dès qu'elle voit le peigne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 8 février 2012 Comment ca Li Mei se change en furie a la vu du peigne ?? la mienne elle se met les 4 pattes en l'air et s'etend bien pour que je puisse la brosser partout partout lolLaisse un vieux peigne a Li Mei ca l'occupera a lacher ses nerf dessus et ca te laissera le temps de la coiffer. Normalement on commence par brosser a la brosse ou au peigne tres large ( moi jaime les brosses et Dolly aussi) Le peigne je ne l'utilise qu'en fin de toilettage pour afiner et verifier que tout les possibilite de noeuds sont bel et bien parti. Une fis le toilettage terine donne une gaterie a ta nenette tu verras petit a petit elle va tres vite comprendre que toilettage rhyme avec gaterie et elle va se laisser faire sans crainte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 9 février 2012 lol4 heures!!!!En admiration je suis...Et Li Mei est une coquine!!!!Moi aussi il adore et s'étale de tout son long...Ce qu'il n’aime pas, c’est le sèche cheveux! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucia77 0 Posté(e) le 9 février 2012 Eliott aime assez aussi.......... sauf les pattes avant, là c'est le cirque ! Pourquoi ? Mystère......! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyderica 0 Posté(e) le 9 février 2012 Avec Li Mei, les pattes c'est le plus compliqué...Quand elle me voit arriver avec le peigne (j'ai aussi essayé la brosse), elle devient toute excitée et remue la queue comme si elle était contente. Mais quand je commence à la brosser, elle se tortille dans tous les sens, me mordille, se stresse toute seule et essaie de s'échapper. Il faut que j'utilise toute ma patience pour rester zen! Je lui parle, je la caresse, rien n'y fait! Souvent au bout de quelques minutes, je laisse tomber. Et là, elle se précipite à coté de sa boite à friandise pour que je lui donne un biscuit.Pour essayer de rendre le brossage agréable, je lui ai toujours donné une récompense, même quand elle ne laisse pas faire! Du coup, maintenant que l'habitude est pris, je n'ose pas la laisser plantée devant les friandises sans rien lui donner...Je crois que je ne suis pas assez ferme! :-DEn tout cas, vous avez de la chance d'avoir des crevettes qui apprécient le brossage...Je suis jalouse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ukirox 0 Posté(e) le 9 février 2012 Les miennes quand elles voient que j'ouvre le tiroir où se trouve la trousse de toilettage, Ukiyo va vite se planquer sous le fauteuil (maintenant elle peut plus car j'ai changer le fauteuil...) ou sous la table, Roxane elle ne bronche pas (comme d'habitude), mais dès que je l'installe sur la table, elle me fait le coup de la tremblote (comme si j'allais me faire avoir....) A part ça elles se laissent faire toutes les deux et je peux les laisser sur la table le temps d'aller chercher un truc (le pas bouger marche très bien) quand je reviens elles sont toujours sur la table.Moi je démêle au peigne intercale de dents longues et courte, je lave avec le shampoing Hery à l'huile pure de jojoba, je sèche au sèche cheveux et une petite brosse ajouter un petit ciseau un coupe ongle et une pince a épiler et quelques petits élastiques pour le topknot (mais bon en ce moment nul besoin vu que j'ai raccourcis le poil). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 10 février 2012 Quelle aventure le toilettage!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ukirox 0 Posté(e) le 10 février 2012 Et ça c'est que pour du petit gabarit mais je me rappelle quand j'avais la terre neuve (tu vois de quoi je parle Calisan...) ou les Léonbergs, alors là c'était les fesses par terre pendant plusieurs heures heureusement le Léo est de bonne composition et se laisse faire, la Terre Neuve c'est autre chose et je vous parle même pas du lavage et séchage......enfin je parle de ma propre expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ukirox 0 Posté(e) le 13 février 2012 Alors voilà, je vous ais fait un Avant/Après de la séance de toilettage de mes louloutes ce dimanche, ça faisait 3 semaines que je ne les avais pas coiffées.......UkiyoRoxaneCa se voit peut-être pas trop sur la photo mais je vous garantit que l'eau de rinçage dans la baignoire était grise beurk..... Et Ukiyo s'est dit que comme elle était propre, elle avait le droit de monter sur le canapé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucia77 0 Posté(e) le 13 février 2012 Wouah ! Superbes, et vraiment bravo !!!ça vaut le coup de se donner du mal quand on voit le résultat !quand je rentre en métropole, je t'amène Eliott ! lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ukirox 0 Posté(e) le 13 février 2012 lucia77 a écrit:Wouah ! Superbes, et vraiment bravo !!!ça vaut le coup de se donner du mal quand on voit le résultat !quand je rentre en métropole, je t'amène Eliott ! lol ! tant qu'il se laisse faire, pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 13 février 2012 elles sont superbe !! en fait meme le avant est jolie aussi si le poils n'etait pas plein de poussiere et de noeud. Les shih shih c'est vraiment une histoire d'amour passionnel entre maitre et chienBravo pour ce super boulot elles sont superbe !!! Dolly c'est poil court mais c'est vrai que si c'etait possible je te la deposerai bien pour un beau toilettage comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 20 février 2012 Génial le AVANT/APRES...Y a du bon boulot,waow...Oui alors pour mon Terre Neuve adoré effectivement...C’est long!!!!!En plus Monsieur n'aime pas ça alors je vous laisse imaginer le délire!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ukirox 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Désolée les filles de vous bassiner mais j'en remets une couche dernière séance de toilettage du 4 mars Roxane qui ne fait toujours pas son âge.....(12 ans déjà) Et toujours la fofole d'Ukiyo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucia77 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Bravo Ukirox ! super boulot comme toujours ! Elles sont tout simplement magnifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honorine 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Elles sont belles tes louloutes. C'est vrai qu'en campagne les shishi se salissent moins excepté quand il pleut mais en séchant ça va. Moi je lave aussi tous les 15 jours ma puce car je trouve qu'elle sent "le chien" et j'adore la sentir toute douce et propre!Je mets une photo de ma Bayla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honorine 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Mince ça n'a pas fonctionné J'ai pourtant fait parcourir j'ai pris une photo de mon album et j'ai fait envoyé en bas et j'ai envoyé le texte.....ça ne doit pas être valable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucia77 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Non, je ne crois pas que ça marche en "envoi direct"...As-tu lu la réponse que je t'avais faite dans le sujet "avatar" et le tutoriel de Patricia ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honorine 0 Posté(e) le 12 mars 2012 En effet j'ai vu lesexplications pour l'avatar mais je n'arrive pas à réduire les photos.Par contre les photos dans un posts devraient fonctionner car je fais comme ça quand j'envoie et là, ça me marque trop grand format aussi, ça m'embête car je ne peux mettre aucune photos de mes petites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucia77 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Il y a normalement sur tout ordinateur un logiciel de retouches photos. Si tu cliques droit sur ta photo, tu devrais avoir un menu déroulant qui s'affiche dans lequel tu trouveras "ouvrir avec". Tu pointes ta souris dessus et tu auras une liste des logiciels que peut te proposer ton ordinateur. Tu devrais y trouver "Microsoft office picture manager" et là tu vas dans "modifier les images", tu choisis "redimensionner" et tu détermines tes nouvelles dimensions/nouveaux nombres de pixels. Mais enregistre d'abord une copie de la photo que tu veux modifier car sinon ta modification effacera la photo originale. Bon courage. Je ne sais pas si j'ai été claire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ukirox 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Lucia a très bien expliqué, moi je réduis toujours mes photos avant avec le logiciel dont parle Lucia, je les mets en 640x480 mais je me sers pas de "joindre un fichier" qui se trouve sous la fenêtre "poster une réponse"pour insérer mes photos dans les posts, je me sers du petit icône "héberger une image" qui se trouve dans poster une réponse, il te mène sur un hébergeur d'images qui se nome "Servimg.com", tu crée un compte et tu peux t'en servir. Pour l'avatar, il te faut réduire ta photo aux dimensions indiquées pour l'avatar.J'espère que tu vas y arriver, on attends les photos avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Je suis fan et tellement admirative...Trop trop belles....Alalalalala, va falloir laver Baloo là..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ukirox 0 Posté(e) le 5 avril 2012 on profite de la balade pour faire de la bronzette nous on est soudées.... très très soudées, mais bon allez faut qu'on décolle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ukirox 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Coucou, Je viens de retrouver des photos qui datent de la naissance dUkiyo avec Roxane sa maman, mon dieu ça fait tout drôle bon les photos remontent à 2003..... Ukiyo à gauche bien sur et Roxane (toute jeunette) à droite Petit quiz-où est Ukiyo ????- moi je dois dire que j'ai du mal à savoir bien que j'ai ma petite idée Maman veille sur nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Moi je dit que Ukyo est celle de gauche sur la photo avec la tache blanche sur la tete et tout le devant tout blanc c'est Ukyo pas de doute !!Elles sont belle tes filles Ukirox !!Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Des siamoises!!!!!!J'adore tes photos et je dois avouer que je suis carrément fan des bébé shishi...Je fond totalement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucia77 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Quelles magnifiques photos ! Tes deux louloutes sont vraiment superbes ! Et les bébés, c'est toujours un régal à regarder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ukirox 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Merci les filles, une petite encore pour vous montrer que c'était pas un hasard la photo où elles sont couchées en "siamoises"....Dimanche juste après la séance de toilettage....j'ai plein plein de photos des bbs qui sont nés chez moi et quelques vidéos (je craque quand je les regarde), je vais essayée de vous en poster quelques unes des vidéos, c'est trop rigolo.....P.S. pour patricia qui a joué le jeu, regarde la photo de Ukiyo en haut avec sa maman et celle des trois bbs et d'après la robe, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Elles s'aiment vraiment! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites