Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valérie et gamin

Je suis nouvelle

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum, car je viens d'acquérir une petite merveille : GAMIN, un petit shih-tzu agé de 5 mois !
Une beauté, un amour de petit chien....
En m'inscrivant sur ce forum, c'est surtout pour pouvoir avoir des renseignements sur la race, et echanger des idées...
Les photos de Gamin arriveront bientot !

voici, trois petites photos de Gamin, il n'est pas tres presentable, car il vient d'aller boire, et je pense qu'il va falloir que je me balade avec une serviette.... MDR

Bienvenue à toi et Gamin!!!

Oui alors effectivement, un shishi clair bah c'est salissant! lol
Mais i a une super bouille qd même!!!!!

Bienvenue !
Il est à croquer ton petit Gamin !
C'est assez rare de voir des shih tzu aussi clairs...
Quant à la serviette post-boisson... hum, eh bien oui, ça fait partie de notre pauvre vie de maître ! lol
Mais que de compensations, on ne regrette rien !!! N'est-ce pas Calisan, Patricia, Ukirox... et toutes les autres ?!
chien1 :dogsmile:

des regrets ?? j'en ai un seul a formuler ! c'est de ne pas avoir pris un shih-tzu plus tot dans mon existence !!!

gamin est adorable l'air un peu deboussoler mais je ne m'inquiete pas ils savent tres vite reconnaitre de super maitre et vu ses moustaches degoulinantes he he voila encore un shih tzu gate !

gamin semble etre tout blanc non ?? c'est beau mais quel entretient ! je vois la mienne qui est creme et je rale car des qu'elle se leche ca tourne couleur rouille brrrrr

Bienvenue parmi nous et fais un tour sur le site du shih-tzu aussi pour y trouver quelques infos supplementaires aussi.

patricia

En effet Gamin est tout blanc, il y a un petit soupçon de crème au niveau des oreilles...
pour son entretien, pour l'instant, je le brosse au minimum deux fois par jour, il n'a pas encore pris de bain, mais je pense que ça sera pour cette semaine.
En ce qui concerne son comportement, il est adorable, sauf pour une chose ! je l'ai surpris à commencer à manger ses excréments !!!!!!

ouhhhhh le vilain c'est po bien de manger son caca Gamin !! tu peux emttre du piment sur le caca et ainsi les prochaines fois qu;il voudra y gouter il aura une desagreable surprise qui devrait lui passer rapidment l'envie d'aller y gouter chien6

le bain c'est necessaire mais prepare tes produits avant car le shampooing humain pour le poils et la peau du chien c'est pas le meilleur du tout.

Prend des photos pour nous durant le premier bain de mister Gamin ca va etre un grand moment ca !

:dogkiss:

Aucun regret et je le sais après mon Baloo il y en aura d'autres!

Bienvenue Valérie et Gamin, aucun regret pour moi aussi, la preuve j'en ai deux et j'attends de pouvoir en prendre une troisième, après plusieurs races, c'est pour moi celle qui me convient mais il faut dire aussi que mes louloutes sont super :dogwink:
Les shih-tzu sont juste un peu têtus chien8 des terre neuve en miniature ptdr

Pareil les filles, je ne regrette pas d'avoir pris mes shishis : la preuve si ma pépette attend des bébés comme je l'espère, je suis déjà décidée à garder une de ses filles si par bonheur elle m'en offre une.... c'est que du bonheur et vraiment c'est la race de chien parfaite pour moi.... joueur, calin, coquin et tellement apaisant....

Bizz

Pareil les filles, je ne regrette pas d'avoir pris mes shishis : la preuve si ma pépette attend des bébés comme je l'espère, je suis déjà décidée à garder une de ses filles si par bonheur elle m'en offre une.... c'est que du bonheur et vraiment c'est la race de chien parfaite pour moi.... joueur, calin, coquin et tellement apaisant....

Bizz

Voilà, des Terre Neuve miniature il est vrai que ça résume bien...
Tout comme le TN est un grand shishi....
MDR

Il a une bouille craquante ton "gamin"hihi. Moi, j'ai opté pour un biberon et en 5 ans je n'ai jamais essuyé ni d'eau par terre ni moustache!!!

je tiens à préciser que je ne l'ai pas acheté ce petit bonhomme, ce sont des personnes d'un certain âge qui l'avaient acheté pour pallier à un éventuel décès de leur petite yorkshire qui se fait très vieille, et Gamin comme tout chiot cherche à jouer , ce qui ennuie la vieille chienne, donc ces personnes ont préféré se séparer de Gamin pour la tranquillité de la vieille chienne, et aussi, car ils n'arrivent plus à assumer l'entretien du pelage de Gamin............
Alors, voilà mon petit bonhomme je ne l'ai pas acheté ! on me l'a donné ! il n'est pas lof, mais de pure race...............
et pour dire franchement jusqu'à maintenant je ne connaissais pas vraiment la race shih-tzu, mais j'apprends...lol
et l'amour qu'il me donne est merveilleux ! un ange ce petit chien.......

Eh bien, un shih tzu, ça c'est un super cadeau ! Car oui, ce sont de petits anges déguisés pleins de poils qui apportent plein d'amour et de joie dans la vie de leurs maîtres !
Le fameux biberon dont parle Honorine (mon fils aîné a cédé un temps à la mode des furets et en avait installé un dans la cage), j'ai aussi été tentée de l'adopter pour Eliott, mais j'ai l'impression que l'eau coule vraiment au goutte à goutte et que pour étancher la soif d'un animal de cette taille (par rapport à un furet par exemple) ce doit être long et fastidieux... Peut-être que je me trompe.

Bah, Bayla est habituée avec et c'est un petit chien donc elle ne boit pas de grosses gorgées et je peux te dire que quand elle a soif, son bib se vide à une vitesse!! Il vaut mieux les habituer jeunes. Moi je ne pourrais pas revenir à l'écuelle hihi! Des fois quand je pars en week-end je prends l'écuelle et quelle galère, je suis tjrs derrière pour essuyer!

Toujours aussi beau le petit Gamin! Il a vraiment de beaux poils blancs. C'est vrai que c'est salissant et pour les yeux, j'ai entendu dire qu'il existe un produit chez le véto pour nettoyer et blanchir. Tu peu aller voir à tout hasard. Bayla m'a fait ça au début de sa première année et puis d'un seul coup, les poils sont redevenus blancs. Je la nettoyais tous les jours avec un produit spécial pour éviter que les poils jaunissent.

Je vais peue tre dire une betise mais si on siliconais les poils propres et non rouille de nos loulou autour de la gueule ca eviterai peue tre ce changement desagreable de couleur??

Juste une idee que je jette ainsi on ne sait jamais chien8

Gamin est magnifique j'admire les poils blanc !! quel boulot de garder ce blanc brrrrr ca me ferai peur moi mais c'est un plaisir immense de le regarder faut bine le dire

:dogkiss:

• Créer...