Lyderica 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Bonsoir,Ce week-end, je suis à Paris. Pendant le trajet, Li Mei a été adorable, comme d'habitude. Une fois arrivée dans l'appartement de mes beaux-parents(où elle est déjà allée), Li Mei était très excitée. Elle courait dans tous les sens, me suivait partout...bref, j'ai vu qu'elle n'était pas à son aise.Pendant la nuit, elle m'a réveillée plusieurs fois et a même pleuré lorsque mon mari est sorti de la chambre ce matin.J'avais prévu de profiter du week-end pour aller voir quelques expos et donc, aujourd'hui, j'ai laissé Li Mei quelques heures, seule, à l'appartement.Je l'ai mise dans une grande pièce, avec son panier, un jouet, à boire et à manger. A mon retour, c'était la catastrophe.Gamelle des croquettes vide (alors qu'elle ne mange jamais autant) et renversée, gamelle d'eau déplacée, panier en vrac...et en plus, la miss a gratté la porte, qu'elle a abîmée, et le mur! Il y avait des débris partout (j'ai même retrouvé une griffe) et Li Mei avait un petit morceau de placo dans l'oeil...Elle a pleuré pendant un bon quart d'heure,était essoufflée, elle n’arrêtait pas de boire...depuis elle me suit à nouveau de partout. Je l'ai caressée, rassurée mais je ne sais pas comment réagir face à son comportement.Je pense qu'elle a agi comme ça pour exprimer son mécontentement...mais elle s'est vraiment mise dans un état pas possible...d'ailleurs, elle est bien fatiguée maintenant!Pensez-vous que je dois rentrer dans son jeu et ne plus la laisser seule quand je ne suis pas chez moi ou bien continuer de la laisser seule, au moins pour de courts moments?Je vous remercie d'avance de votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 8 avril 2012 coucouJe te conseillerai d'etre ferme comme si tout etat normal sois egale a toi meme ne change en rien ton comportement que Li mei connait a la maison dnas son lieu naturelle de vie uotidien. elle stress parcce qu'ele sent que tu stress out 'inquete et ton comportement change emme tre sue mais les chiens sont tres sensible crois mo.Punis la quand elle fait des betises parle lui sur un ton de voix pose mais ferme. elle n'a aucune raison de se comporter come elle l'a fait. Ne te laisse pas depasser par tout a garde ta ligne de conduite habituelle et fais comme ci de rien n'etait totu va bien et tu verras Li mei va changer instantannemenet te voyant calme et sereine et elle reprendra ses petites habitudes de la maison meme dans cet endroit ou elle ne va pas souvent. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honorine 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Je pense qu'elle a eu une grande peur, elle pensait que tu l'avais abandonnée. Les dégâts sont dus à cause de son stress. Pauvre puce elle a eu tellement l'angoisse que tu la laisses sans revenir.......C'est sûre, on peut comprendre mais aller dans son sens et s'appitoyer ne l'aiderait pas pour l'avenir. Peut-être essayer prochainement de la laisser 5 minutes, puis augmenter petit à petit pour voir comment elle réagit et écouter à la porte quand tu fais semblant de partir loin. Tu dois la réhabituer à être seule dans son milieu mais aussi ailleurs (famille, ami....) car tu ne pourras pas toujours l'enmener avec toi.En plus un chien n'a pas la notion du temps alors fais le le plus possible pas très longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyderica 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Merci pour vos conseils...La crise de stress s'est passée samedi et dimanche matin, au réveil, Li Mei s'est mise à pleurer, à boiter puis à ne plus vouloir marcher du tout!Comme d'habitude, pas moyen de lui toucher les pattes mais j'ai quand même remarqué qu'elle avait une griffe fendue.Elle a été abattue toute la journée...J'étais sur le point d'appeler le véto de garde. Du coup, je suis restée avec elle dimanche et lundi.Ce matin, direction le vétérinaire! Verdict : mademoiselle s'est retournée une griffe en grattant la porte! Selon l'avis du véto, cela ne justifiait pas qu'elle ne marche plus. Il m'a dit qu'elle est "chochotte" et qu'elle faisait du cinéma! Il lui a coupé toutes les griffes et, avant qu'il ne la touche, elle hurlait déjà! une vraie chipie!Bref, elle est quand même sous antalgiques pendant 5 jours....mais je suis rassurée, pas de fracture et pas d'écharde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 12 avril 2012 La coquine, c'est la fameuse "peur de l'abandon"...Parfois il vaut mieux les enfermer dans un endroits plus petit qui sera finalement plus rassurant...Tu as des jouets anti-ennui qui existent et sinon des sprays ou diffuseur pour calmer le stress...Habitue là à partir moins longtemps, à revenir qu'elle comprenne que tu ne veuille pas l'abandonner mais surtout quand tu pars il faut faire mine de rien.... Comme si tu allais par ex aux wc, tu pars, tu pars, pas d’épanchement, pas de câlins à outrance sinon tu vas faire de chaque départ une souffrance si elle voir que pour toi ce n'est rien bah pas de raison d'avoir peur...Je ne sais pas si je suis très claire?!? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites