Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-aMiLie-

Cohabitation

Messages recommandés

Il y a bientôt 1 an que je ne possède plus de serpents. Je n'ai que des lézards.
Récamment, j'ai acquéri un couple de python royal (enfinnnn des seprents!)
J'ai oublié certaines règles de base à propos des serpent et je me suis posé la question suivante:

Arrow Quelles sont les raison qui m'empêcherais de faire cohabiter mes deux python royal, qui viennent du même éleveur et qui on le même age ?
Y'a t'il un réel danger?

Je n'ai pas necessairement l'intention de le faire mais je me posais simplement la question.

Arrow Ensuite, je sais que Corey et plusieurs éleveurs conseille vivement les bac de plastic, mais un ami a moi met des branche dansles terra de ses Python royal et ils sont pratiquement toujours en hauteur.
Trouver vous cela inutile de donner cet espace à un Regius?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kira,

Tu peux mettre un PR avec un autre python royal si ils sont du meme sexe et environ de la meme taille. Ca peut cependant etre risquer sur different point de vue. J'elabore:

Il y a toujours un risque de contamination si un des deux serpents tombe malade ou est porteur d'un virus ou d'une bacterie. Mais si tu veux mon avis personnel la dessus, c'est comme refuser d'envoyer son enfant a la garderie parce qu'il va pogner la grippe.

Par contre, si tes serpents sont de tailles differentes, il y a aussi le risque de canibalisme. Faible mais existant. De plus, rendu a un certain age, s'ils sont de sexes opposés, ils pourraient essayer de se reproduire. Certain seraient bien content de ca, mais ca peut aussi etre negatif. Une femelle qui est reproduite trop jeune ou trop maigre pourrait avoir de la difficulter a mener a terme sa couvée (clutch) et/ou avoir des problemes ou des faibles rendement dans la repro pour le reste de sa vie.


Pour ce qui est de l'espace que tu leurs fournis, c'est aussi une question de choix, mais des fois on se retrouve forcer dans une direction... Certains, voir la majorité des balls se nourrisent mieux en espace restreint. Ce n'est pas une loi, mais regle generale, c'est comme ca. Aussi si tu les mets dans un bac, tu n'as pas besoin de cachette. Dans un terra, petit ou grand, tu dois leur en mettre une pour prevenir le stress. Tu peux leur mettre des branches en hauteur si tu veux, mais tant qu'a moi, c'est inutile. Ils peuvent effectivement grimper, j'ai eu des balls percher a 6 pieds dans les airs pendant des jours, enroulé sur une branche comme un GTP/ATB, mais souvent il ne font ca que durant la periode "juvenile". Bébé et adulte, ils semblent manquer d'agilité ou ca ne leur tente juste pas... Suspect

Anyway, si ton serpent mange bien, semble en santé et pas stresser a n'en plus finir, fait comme tu veux. On utilise beaucoup les bacs parce que ca se nettoie bien quand t'en a beaucoup... 2-3 serpents c'est pas long a torcher et on peut s'en permettre un peu plus.


Math

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Mathieu pour les infos...
Comme tu dis dans un bac ils se nourissent souvent mieu alors je ne prendrai pas de chances , Les Python royal sont deja assez difficile comme ca!!
Aussi bien mettre toute les chances de mon bord!

Gros merci à toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autre danger de mettre 2 pr dans le meme terrarium c'est que 1 pourrais intimider l'autre.
pour un bonne example, j'avait mis 2 jeunes pr dans le meme terrarium, cest 4 ' par 18" donc asses grand, et un a grandit beaucoup plus vite que lautre. la plus grose est un mangeur agressive, tant que lautre est timide
quand celle qui est timide aproche l'autre attack, et ca donne peur au mangeur timide, et elle ne veut pas manger par apres.
apres ils etait separer, les 2 mangent bien, mais une peze 1100 g et lautre 1800 g
elles ont les meme ages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un autre très bon argument effectivement!
c'est le fun de voir que qqn à tenter l'expérience et qui peut parler de ce qui c'est passé.

comme ca cest pas juste des supposition!!

Je vais , évidement, opter pour les rubbermaid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-aMiLie- a écrit:
...qqn à tenter l'expérience et qui peut parler de ce qui c'est passé.

comme ca cest pas juste des supposition!!


Je peux aussi te dire par experience que 2 serpents dans le meme bac/terra, oublie pas de les separer pour les nourir... Sinon garde toi des ciseaux proche des fois que tu serais forcé de couper un rongeur en 2 avant de perdre un serpent!

Autre probleme, plus difficile de savoir qui a muer, qui a defequer, qui veut aller dehors.... oups non ca c'est mon chien... Rolling Eyes

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi cest pas tous les balls qui gratte dans le terrarium quand ils veulent sortir???
Hééé ben!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Presque tout a été dit.

Il y a aussi le danger qu'ils s'accouplent trop jeunes si tu as un couple de sub-adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol les miens avait pas de trouble avec ca, 2 femelles, javait 2 autres adultes male et femelle ensemble et ils acouplait regulierment lol, on dirait que ils faisait ca pour la fun,
et ceux lla avait aucun problem avec la intimidation, les 2 etait agressive et mangait a meme vitesse, ie comme des porcs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...