Lotus 0 Posté(e) le 7 août 2007 Suite à un petit problème technique, je repost.Je vous présente un de mes bébés scorpion empereur. L'un des 3 survivants que j'ai eu de cette portée. Je suis déçu de ne pas en avoir plus car j'ai déja un 20 survivants avec la première femelle empereur.La photo a été prise un peu après qu'il ai saisie sa proie (une larve vivant avec les grillons). C'étais assez impressionnant de le voir utiliser son dard. Il avait la queue arcquée et son dard frottait frénétiquement sur la larve, cherchant une faille dans la carapace par laquelle le dard pourrait s'enfoncer. C'est d'ailleurs la seule fois que je voyais un empereur utiliser cette arme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-reptilesquebec 0 Posté(e) le 7 août 2007 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregg 0 Posté(e) le 8 août 2007 Karl Théberge a écrit:Sérieux, je me suis toujours posée la question: C'est tu dangereux pour les humains ca dépend des especes et de ton systeme, dans les pire cas c'est une réaction alergene que ca va faire, comme qqun qui est alergique au abeille, sa sera pas agréable un empreure c'Est pas comme 8 foit une guepe mais plutot l'équivalent et les bébés ne sont pas plus dangeureux que les adultes, c'est plutot un mythe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-reptilesquebec 0 Posté(e) le 8 août 2007 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython 0 Posté(e) le 8 août 2007 Bon bien à ce que je vois mon post a disparue loll mais maintenant il est dans la bonne section ce thread. J'ai appris aussi dernièrement Marilyne que c'était un mythe assez tenace autant chez les scorpions et les serpents venimeux, en fait les bébés sont beaucoup moins dangereux que les adultes, dû au fait qu'ils en injectes en beaucoup moins grande quantité et en fait il ne serait pas plus concentré. Pour ce qui est de l'empereur on m'a souvent dit l'équivalent de 4-5 piqures de guêpes à la même place. Et même si l'empereur n'est pas dangereux pour l'homme, il y a quand même une vingtaine d'espèces souvent mortel pour l'homme et qui sont à manipuler avec soins. J'en ai 3 sur ses 20 là présentement à la maison, j'ai un Death Stalker ( Leiurus quinquestriatus), un bébé Androctonus crassicauda et un Androctonus australis, pour te donner une idée, ont dit qu'environ 90% des piqures d'australis en Afrique provoquerais la mort. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregg 0 Posté(e) le 8 août 2007 il ne son pas mortel, il sont potentiellement mortel, si tu te fait piquer la mort n'est pas garenti a 100% pour une personne adulte en santé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython 0 Posté(e) le 8 août 2007 Tregg je sais bien que quelqu'un qui se ferais piquer ici avec les soins médicaux que l'on a aurais peut de chance d'en mourrir, mais par contre en Afrique dans leur pays d'origine, il y a quand même beaucoup de décès causé par la piqure de ses scorpions, je sais bien que les adultes en bonne santé décède rarement, mais j'aime quand même mieux les considérés comme mortel que potentiellement mortel et je fait la même chose avec les serpents, par exemple le Boiga Dendrophila, n'aurais causé la mort que de 6 personnes et bien quand bien même que 2000 personnes s'en seraus tirer, moi je les considère comme mortel car ils ont déjà causé la mort d'être humain. Comme il n'y a pas deux personnes qui réagise de la même façon, j'aime mieux les considéré comme très dangereux. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone 0 Posté(e) le 9 août 2007 Lotus a écrit: C'est d'ailleurs la seule fois que je voyais un empereur utiliser cette arme Je croyais que ça strikait à toute les fois Comment font ils alors? ils prennent la prois avec leurs pince surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus 0 Posté(e) le 9 août 2007 Les deux adultes que j'ai eu font seulement s'étirer et saisir une proie qui passe avec une de leur pince. C'est assez simpliste comme methode. Mais il n'y a pas grand insecte qui peuvent faire de quoi face à de telles pinces. J'ai parfois le goût d'adopter un scorpion d'une autre espèce plus agressive afin d'avoir un show un peu différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython 0 Posté(e) le 9 août 2007 Comme je le disais dans un post qui a été effacé la seule fois que j'ai vu des empereurs se servir de leur dard c'était dans un combat, les deux étaient en train de s'entretuer. Étienne, un scorpion qui serait parfait pour toi et qui donne tout un show sans être dangereux, ça piqure est plus douloureuse que l'empereur mais sans conséquences et bien ça serait le Scorpio maurus, c'est un petit scorpion très agressif, un de mes préférés. Ils sont assez facile à trouvé et ils se vendent dans les 40$. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus 0 Posté(e) le 10 août 2007 Je vais garder ça en mémoire. Je vais même faire un peu de recherche la dessus. J'ai meme commencé. Mais il semblerait qu'ils utilisent peu leur dard. Faudrait peut etre que j'en vois en vrai pour voir leur attitude.Mathieu, il s'était passé quoi pour que ces empereurs se battent? Car ils vivent normalement bien en colonie. Je pense meme à essayer d'en partir une petite et m'essayer avec la reproduction à partir du début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython 0 Posté(e) le 10 août 2007 Il y en avait tout simplement trop dans le même bac, c'était chez Magazoo, je les avais séparer car ils étaient réellement en train de s'entretuer. Et pour les maurus tout ceux que j'ai vu n'hésitais pas à piquer. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carl 0 Posté(e) le 10 août 2008 pas besoin du telson avec le pandinus imperator cest avec ça qu'il tue le mien(mon plus gros mâle). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites