ticoss 0 Posté(e) le 20 août 2007 salut tlm !! je me suis acheter un tortue a oreille rouge juvenile et elle est ds une aquarium de 10 gallons pour l'instant... cet apreas midi je vais lui acheter son éclairage mais je voudrais savoir le % d'uvb que ces tortue ont besoin et aussi quel grosseur de lampe chauffant j'ai besoin pour une 10 gallons. merci de me repondre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 Une simple ampoule (réflecteur) 50 watts et un néon 5.0 UVB suffisent amplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticoss 0 Posté(e) le 20 août 2007 merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valko 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Je confirme pour le néon à 5.0%, c'est suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-aMiLie- 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 tu vas devoir te prévoir un cristie de gros aquarium car une 33 gallons pour une adutes c'est insuffisant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticoss 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 oui je sais merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo0n 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 je te conseille : un chauffe-eau.. un filtreur submersible avec ammoniac un filtreur submersible avec les trucs habituels de-dans une tortue ca polue en sale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krusty 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Mo0n a écrit:un filtreur submersible avec ammoniac je suppose que tu as voulu dire ANTI-ammoniac! ;p Pour la lampe chauffante une 50W devrais suffire, mais tout depend la hauteur a laquelle tu vas la mettre.. avant de mettre ta tortue, verifier la temperature a son point chaud, car si c'est trop proche faudrait pas qu'elle cuise non plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo0n 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 un filtreur pour l'ammoniac.. la la la la la En résumé.. faut que t'arrive a une belle eau comme ca : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguana 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Moi j'utilise un néon 10.0 uva et uvb. J'ai des meilleur résultat que avec le 5.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites