Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ticoss

feuille

Messages recommandés

salut tlm!!

est ce que on peut prendre des feuille morte comme substrat ??

si oui comment on faire pour d'ésinfecter??

merci de repondre!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas de probleme avec les feuilles et perso je les metterais direct dans le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais pas quelle genre de cochonerie tu peux rentrer avec ca. Moi je prendrais pas la chance. C'est pas juste pour les insectes, c'est pour les maladies aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une quetion de choix mais moi je vois pas de probleme .
Ceux qui on des varan dans de gros terra qu'il remplisse de terre, de troncs, etc ne sterilise pas tout ca.
Je ne connais aucune maladie que pourrais transmettre des feuille ou branche non sterille mais je comprend parfaitement ceux qui ne prennent pas de chance.
Si tu veux stereliser des feuilles, je ne vois pas comment faire.

En passant c'est pour qu'elle bebitte les feuilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi_meme a écrit:
Ceux qui on des varan dans de gros terra qu'il remplisse de terre, de troncs, etc ne sterilise pas tout ca.


non mais des varans, on s'entend, c'est fait pas mal plus fort qu'un gecko (par exemple). Dans la nature, ils sont charognard donc leurs systeme immunitaire est fait plus fort. Quand ils mangent des restes de carcass, on s'entend pour dire que c'est pas frais frais leurs affaires.

Moi, c'est mon opinion. pour un varan ou un tégu je metterais des feuilles mortes dans les terra mais pour tout autres espèce je prendrais pas de chances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorezone a écrit:


non mais des varans, on s'entend, c'est fait pas mal plus fort qu'un gecko (par exemple). Dans la nature, ils sont charognard donc leurs systeme immunitaire est fait plus fort. Quand ils mangent des restes de carcass, on s'entend pour dire que c'est pas frais frais l


C'est le principe d'immunité, plus t'es en contact avec des bacteries et autres pathogene (et que tu t'en sort Wink ) plus ton systeme immunitere est equipé pour faire face a la musique. Cependand un varan CB a le systeme aussi moumoune qu'un day gecko.
Est-ce que quelqu'un ici a deja eu du trouble avec des choses (terre, branche, roche, mousse, etc) non sterilisé......si oui fait nous part de votre experience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...