Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mobo42

vernis ou pas

Messages recommandés

bonjours toulemonde, j'ai un terra en construction 48"x24"x24" il est fait de mdf et de 2x2, je voulait savoir si il est nécéssaire d'appliquer du vernis et si oui quel sorte parce qu je me disait que sa pourais etre toxique. je peut poster une photo du terra si vous voulez.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi une cage en MDF et j'ai mis du coroplast (je sais pas si c'est de mem que ça s'écrit) à l'intérieur et j'ai sealer ça. Rien ne passe au travers de ça et ca incommode pas les reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mdf est très très poreux, tu dois absolument mettre quelque chose pour couvrir le mdf.

donc du vernis (plusieurs couche) ou autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup pour les info mais je peux mettre nimportequel verni et c'est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mobo42 a écrit:
ok merci beaucoup pour les info mais je peux mettre nimportequel verni et c'est ok


Personnellement j'irai plus avec du coroplast aussi, c,est plus facile a appliquer et le fini est vraiment suppérieur....et si je n'me trompe ca séfritte moins aussi comparativement au verni... Wink A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coroplast , tu peux trouver ça en quincaillerie et moi j'ai pris mes mesures et j'ai fait couper mes feuille de la bonne grandeur. Ça fait une belle job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le MDF est poreux sur la tranche bien sur mais les face sont assez bien scellées d'avance du au prodédé de fabrication. Tu devrais quand même mettre un bon verni à base d'eau (3 à 5 couches) et un bon joint de scellant dans les coins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin javou que ca fait une tres belle job mais moi de la facon que mon terra est faite ca serait asser dur de mette le coroplast mais je peut toujours essayé et je voulait savoir si c'est couteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met du scellant dans tout les coins, laisse sécher ca bien comme faut (minimum 48h) et ensuite vernis à base d'eau, 3 à 5 couches. Un truc avec le vernis, faut pas brasser la can en malade. Si on le brasse il faut le laisser reposer un tit bout sinon ca fait un paquet de bulles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des truc mais je crois que je vais opter pour le coroplast parceque ca va etre moin long et plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...