CedrikG 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Salut a tous! Je propose qu'on mette toutes nos photos de l'espece Stromatopelma c. calceatum sur ce post pour que ce soit plus facile de trouver des photo de l'espece quand on aura a faire une recherche. Une espece incroyable, probablement ma préférée ... On la retrouve sur la cote d'Afrique de l'ouest, probablement de Sierra Leone a Cameroon, ou meme Gabon et Congo, qui sont Afrique Centrale. Arboricole, on la retrouve generalement dans les palmiers et cocotier, ou ils créent des ennuit aux cultivateurs, qui doivent grimper dans les arbres chercher des noix de cocos. Une espece que je ne suggere pas aux debutant due a leur comportement inprevisible, parfois defensif, nerveux et tres timide, mixé a leur venin tres efficacer. Voici le sac d'oeuf que ma femelle a crée, c'est un sac fix, ce qui veut dire que contrairement a ce qu'on voie generalement, le sac n'est pas mobile. C'est un cocon tres fourni, avec a l'interieur un petit sac contenant un certain nombre d'oeufs. 1 mois plus tard, j,ai retiré le sac et l'ai ouvert, pour y trouver des larvae, entre 120 et 150 que j'ai du separer Voici la toute premiere a muer en Nymphae, c'est vraiment la toute premiere, la petite reine, les autres traine de la patte d'une journee environ, ils sont tres noir par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valko 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Trop génial d'avoir des naissances ainsi, faudras vraiment que je trouve un mâle à ma chromatopelma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Félicitations Cédrik, C'est effectivement une très jolie espèce! Combien de mygalons en tout? Tu as reproduit H. maculata aussi il me semble? Il ne te reste plus qu'a reproduire E. olivacea! Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedrikG 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Citation :Combien de mygalons en tout? Je n'ai pas terminé de séparé le sac. Quand je lai ouvert il ne semblait pas en avoir beaucou plus de 100 alors jai preparé 100 contenant exactement en me disant que si j'en ai plus j'en preparerai plus simplement. J'ai tres rapidment peter la limite de 100, il en reste entre ... 20 et peut etre ... 40-50 si ils sont bien cachés à séparer. Jai voulu le faire a matin en voyant ce mygalons mais elle etait seule a avoir mué, les autre etait tres noir et cetait pas un bon moment pour les stresser. Citation :Tu as reproduit H. maculata aussi il me semble? Il ne te reste plus qu'a reproduire E. olivacea! Je voudrais bien, mais tu veux pas me vendre tes femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites