-aMiLie- 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 La plupart du temps, en terrario , on peut décorer nos terrariums avec des roches, branches, etc, qu'on trouve à l'extérieur. personnellement, j'ai un aquarium 33 gallons qui me sert pas a grand chose et j'avais pensé le transformer en aquarium. Je n'ai parcontre aucune envi de dépensé 50$ de petites roche d'animalerie pour mettre au fond. Est ce que vous conaissez une autre alternative que les truc d'animalerie?? Y'a t'il qqchose en quincaillerie par exemple?? Merci! Si je trouve rien, je crois que je vais seulement faire un decor de terrarium, mais aucun animals dedans. J'suis vraiment indécise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Varekaï 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Je ne sais pas si tu peux aimer l'idée, perso, pour mettre dans le fond de mon aquarium j'ai pris des genre de petite roches en plastique au doloramma, c'est peeble rock ou un truc du genre, t'en a en forme de coquillage, de cheval, d'autre ovale, t'a des sacs multicolore, d'autre d'une seule couleur. Ça fait bien la job, j'avais pris 5-6 sac je crois, mais j'ai une 5 gallons, pour une 33 gallon, j'imagine que ça t'en prendrais plus. C'est moins cher que les trucs d'animalerie mais pour une 33, je crois que ca pourrait te couter plus ou moins 20$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morelia 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 ça dépend de ce que tu comptes mettre comme poisson dedans, une chose est certaine, tu dois avoir un fond pour que les bactéries qui équilibre le milieu puissent se loger ! Je l,ai déjà fait avoir des aquariums avec du gravier pour la rocaille, ça se fait, seul Hic les roches ne sont pas traiter et donc change les paramètres de ton eau, si tu veux des poissons qui aime l'eau TRÈS alcaline ... let's go, mais pour la plupart des poissons ila préfèrent l'eau neutre ou plutôt acide, donc on oubli le gravier pour la rocaille ! Le mieux reste toujours le gravier d'animalerie naturel, moins cher et s'adaptant à tous les décors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krusty 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 le sable que tu peux trouver un peu partout dans les rivieres, lac ou autres peut faire l'affaire pour des cihclidés a 100% maintenant pour les autres, le sol est parfois calcaire donc pas trop adapté a toute les especes. Pour le savoir s'il est calcaire, tu le sais surement, un peu d'acide, ou au pire du vinaigre dessus.. si ca mousse c'est calcaire! C'est toujours possible de le faire meme avec un sol legerement calcaire, mais c'est a surveiller... Si t'es un peu patiente (humhum.... c'est la que le probleme se trouve!!! ahahaha. ) et que tu veux du naturel y'aurait de quoi pour toi ici. 50$ pour de la roche... WOW elle est dorée a l'or fin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
... 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Une idée comme ça, De la terre noire (Rona) 1.99$ la poche De la mousse (Prise dans nos forets) Gratis Quelques Écorse d'arbres (Prise dans nos forets) Gratis aussi Une ou 2 belles Plantes (A ton choix) Sauvage = Gratis mais si tu veut en acheté a ton goût c'est un tantinet plus dispendieux mais pas beaucoup! Et ca te fait un très beau Terra pour Arachnides (Scorpions ou autres) C'est juste une idée !!! Pis ca te coute en dessous de 10$ haha! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krusty 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Mastyx a écrit:De la mousse (Prise dans nos forets) Gratis Quelques Écorse d'arbres (Prise dans nos forets) Gratis aussi Une ou 2 belles Plantes (A ton choix) Sauvage = Gratis Et pour le reste.... il y a VISA!!! mouahahahaha Ben c'est pas un aqua qu'elle voulait au départ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heterodon nasicus 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 bien au rona il y a des chose que tu peut utiliser comme substrat tu n'a qu'a leur demander quoi mettre et ils vont te montrer sa va pas te couter chere c est sur,ils ont du beau sables et pour le rest ben branches et autre objet venant de dehors, toute bien désinfecte pour se qui est de la filtration ben tu peut te faire une filtration naturel dans l'eau avec certaine plantes et plusieur plantes si bien sur ton eau est chauffe et que tu mes pas de poisson rouges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-aMiLie- 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Est ce que je met le sable avant leau??? Oubien je met l'eau et ensuite le sable....??? (il va surement finir par se déposer dans le fond? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Moi j'avais un aquarium étant jeune avec des guppys, néons etc donc pour moi c'est le sable avant l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Plus tu va verser ton eau lentement par dessus ton sable, moins le sable va lever! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heterodon nasicus 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 tu va mettre ton sables en premier et puis tu va mettre un assiette par dessus le sables et tu va vider ton eau dans l'assiette pour ne pas que ton sables s'éleve trop et apres une bonne quatité d'eau tu va pouvoir verser ton eau a ta guise (bien rinser ton sables avant pour enlever le max de pousiere ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites