Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CedrikG

Ceratogyrus marshalli

Messages recommandés

Salut a tous,

une espece assez incroyable, On retrouve les espece du genre Ceratogyrus principalement de mozambique à Zambie jusqu'a namibia, jusqu'en afrique du sud, et de lafrique du sud on retourne en mozambique ... ce cercle est habité par des espece du genre Ceratogyrus, tant dit que cette espece serait retrouvé en Mozambique et Zimbabwe principalement.

Photo montrant la protuberance sur la carapace. Cette espece se demarques de ses soeurs portant egalement une protuberance ... celle ci est utilisé souvent pour l'identification de certaine especes de ce genre. Celle de la C. marshalli est droite, sur certains specimens tres longue et vraiment c'est impressionnant ... facile a identifier, sinon, faut regarder les le dessous des apandages, la couleure varie egalement.

Tunel habité par une de mes femelle ... c'est interessant de voir que chacuns de mes specimen ont tous utilisé les feuilles que je leur ai offertes. Camouflage ... protection ... les deux peut etre, en tka c'est ingenieux et impressionnant, pensez-y ... n'oublions pas que nous parlons ''d'araignée'' ici qui a utilisé des feuilles comme camouflage a l'entrée de son tunnel ...

Marques typique sur l'abdomen, moins visible que chez le genre Pterinochilus ... camouflé sous les poils ''setae' plus foncés mais surtout le fait qu'il y ait beaucoup plus de details sur l'abdomen des Ceratogyrus que celle de Pterinochilus, mais ils sont bien là Wink

• Créer...