Max|mum 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Hier, je suis tombé sur cette petite bête à l'animalerie. C'est ma première morsure de gecko vécu avec lui en plus. Je vous dis à côté de ça, la morsure de BRB que j'avais connu n'est rien. Je ne connais pas vraiment l'espèce encore mais si quelqu'un peut m'en dire un peu sur les soins à apporter, ça serait apprécié. Le gars de l'animalerie m'a dit de vaporiser souvent le sable?!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Super , je suis contente que tu en aille trouvé , jolie petit gecko nain des sables (dwarf sand gecko) comme je l'ai appelle En faite , ton vendeur a eu raison pour le sable , c'est une espèce de gecko qui vie dans les régions sablonneuses souvent dégarnie totalement de végétation donc c'est un gecko qui creuse beaucoup , d'ou l'utilité de vaporiser le SOL pour laider Assure toi d'avoir au moin 10 cm de sable dans ton terra , une température de jours entre 25-30 la nuit 20 et comme déco roche et un peux de plante desertique Ce petit gecko est mignion a obcerver et il est discret , il creuse surtout la nuit Au faite , mâle ou femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Je n'ai pas regardé encore pour le sexer. Je l'ai manipulé un peu hier soir à son arrivé pour le transfert de terrarium et le montrer à mon amoureuse. Tout c'était bie déroulé, tout à l'heure quand j'ai voulut le prendre à nouveau, il m'a mordu le bout du doigt. Je dois avouer qu'il faut le voir pour le croire parce qu'on ne s'en rend pas vraiment compte que ça nous mord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 precious a écrit:Au faite , mâle ou femelle Finalement c'est une femelle. Elle devait être en SPm c'est pout ça qu'elle m'a mordu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gecko. 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 or sujet mais il est vrm beau !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Alors , ta t'il creussé quelques trous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 precious a écrit:Alors , ta t'il creussé quelques trous Il creuse sasn cesse en fait. Mais ma petite protégée refuse toute nourriture sauf les vers à farine. Avec un supplément vitaminé, croyez-vous que ça peut constituer une bonne nourriture tout de même?!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rainbow- Posté(e) le 14 octobre 2007 En fait, les vers de farine (encore pire les mealworms), je les enleves de toute diète pour les geckonidés. Ils sont, premierement, très pauvre et en plus de ca, leur chitine est tres tres difficile à digérer. Donc, rien d'intéressant et d'enrichissant comme diète. Je n'en donne meme pas pour varier leur alimentation. Je m'en passe tout simplement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Rainbow-Snake a écrit:En fait, les vers de farine (encore pire les mealworms), je les enleves de toute diète pour les geckonidés. Ils sont, premierement, très pauvre et en plus de ca, leur chitine est tres tres difficile à digérer.Donc, rien d'intéressant et d'enrichissant comme diète. Je n'en donne meme pas pour varier leur alimentation. Je m'en passe tout simplement ! Sauf que si on prend le temps de lire ce que j'ai écris, c'est tout ce qu'elle accepte comme nourriture pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites