Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spazz

expositions/salons..

Messages recommandés

Salut je vois depuis plusieurs mois des expositions et des salons reptiliens.
Comme je suis quelqu'un qui est relativement occuper et n'a pas un budjet a tout cassé,je n'ai pas encore eu la chance de m'y rendre encore.
Je me demandais si,Un jour, il y aura ce genre d'exposition dans mon coin,(ce qui veux dire au saguenay ou au lac st jean)

J'adore vraiment les reptiles et j'aimerais vraiment pouvoir rencontrer dautres passionnés afin de pouvoir discuter ,echanger et vendre mais j'ai jamais la chance d'avoir un de ces salons dans mon coin.

Si jamais ca vous disait d'en organiser un par ici,vous seriez les bienvenus et j'aimerais etre le premier à en etre informé svp!

Les salons de ventes et les salon d'expositions sont deux mondes différents.

Lors de la vente il y a habituellement moins de temps pour bien expliquer aux gens et faire de l'éducation....

Pour ma part je préconise les expo sans vente pour la simple et bonne raison que les gens ont dabord besoin d'informations véridique. De manipuler et de réfléchir avant de prendre une décision. Du coup il est possible pour toi de faire de la publicité pour ton élevage ou de te faire des contacts pour tes futurs achats.

L'idéal si tu veux faire une expo dans ton coin est de trouver une salle communautaire pas trop grand pour pas que ca ais lair vide...tu peux t'associer a une animalerie pour débloquer des fond de location de salle et de publiciter. Tu peux aussi trouver des organismes qui font la prservation de la faune dans ton coin, etc.

Étant donné que cest p-e moins populaire dans ton coin tu pourrais inclure les animaux moins connu de tout genre, comme les oiseaux , chinchillas etc.

Une bonne publicité surtout dans les écoles et p-e dans les journeaux si les fonds le permettent aiderait à attirer du monde.

Jte souhaite de trouver des gens qui pourrait vouloir organiser ca avec toi!
bonne chance!

Salut spazz,

Je te comprend de vouloir avoir une exposition dans ton coins, je vais en parlé avec Martin Tremblay de Magazoo et avec Michel LeBlanc l'organisateur du Salon des Reptiles voir ce qu'ils en pensent.

Le gros hic c'est la distance, il faut penser que c'est un bon 6-7 heures de routes pour se rendre, ça coûte donc assez cher en essence et je ne suis pas certains que tout les exposants, qui sont bénévoles d'ailleurs, seraient prêt à payé pour leur déplacement et leur hébergement sans compter la bouffe.

C'est probablement pour ça qu'il n'y en a pas encore eux et c'est probablement pour ça qu'il n'y en aura pas non plus.

Le mieux ça serait que les gens dans ton coins qui possèdent des reptiles en organise une, mais tout ça c'est pas évident et ont peut perdre de l'argent si il n'y a pas assez de visiteur.

Je te souhaite bonne chance.

Daccord,merci pour toutes les reponses.
C'est vrai que le saguenay c'est loin mais quand tu regarde,cest pas plus loin partir de quebec pour aller a montreal que de partir de quebec pour venir ici.

Et je ne suis surement pas le seul amateur de reptiles dans mon coin.
A savoir si il y a beaucoup d'éleveur c'est autre choses aussi.

Et je sais que ca coute des fonds et que c'est pour ca qu'on a rarement la chance d'avoir ces expos par ici,car il semble avoir moins d'amateur(Quoi que ca pourrais etre surprenant...)

Mais bon,si jamais on pouvait reussir a faire de quoi,ce serait vraiment bien.
Surtout que dans mon bout,les amateurs sont tres mal informés sur les reptiles et comme les animaleries en savent généralement peu sur leur especes,les acheteurs,(nous),en savons tres peu ,par la meme occasion.

On se rabat donc sur les forums comme ceux ci,puisque c'est les seuls bons moyens d'informations qu'il y a par ici hehe.

Bref ,mettez moi au courant si quelque chose pourrait se passer Very Happy

• Créer...