Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leiopython

Salon des insectes 2007

Messages recommandés

Alors voilà pour ceux que ça intéresse,

Pour la 7 ième année consécutive le Salon des insectes de Montréal aura lieu encore une fois cette année au Collège de Maisonneuve, le samedi 20 octobre.

C'est un salon que j'aime beaucoup, je ne le rate jamais, il y a tellement de magnifique insectes à vendre s'en est complètement fou, à chaque année il faut que je me contrôle pour ne pas me ruiner.

L'année dernière si ma mémoire est bonne tarcan étais la comme exposant, je ne sais pas si il và y être cette année.

Donc ceux qui pense allé faire un tour ça serait le fun de de savoir vers qu'elle heure vous comptez y être, ont pourrait peut-être se donné rendez-vous là-bas.

Au plaisir de vous rencontré.

Voici le lien pour le site officiel du salon : http://www.insect-trade.com/catalog/salon.php

En fait la plupart des insectes sont illégales, sauf s'il sont mort, c'est donc à 99,9 % une exposition d'insecte mort, tu peut acheter des boîtes exprès pour les conserver ou bien acheter des cadres en bois aussi pour les mettres. Pour te donner un exemple un beau papillons bleu comme le Morpho se vend dans les 40-60 $ dans une boîte en bois avec une vitre à l'avant.

J'aimerais tellement y aller..................................................
je travail Crying or Very sad Crying or Very sad

moi qui voulait justement comencer une collection d'Insecte, j'attendais ce moment depuis février!

Mathieu, il n'y a pas le SNAC de Québec cette fin-de-semaine la? Je pensais que tu y allais?

Non je n'irais pas cette année, j'ai parlé à Michel et il m'a expliqué pourquoi et je comprend parfaitement sa décision, par contre je vais être au Stade Olympique comme dans les années précédentes. Wink

OK. Je pense que je vais aller faire un tour voir ce fameux salon des insectes que j'ai malheureusement toujours manqué jusque à présent.

Tu ne và plus à Québec Étienne Question

Michel m'a dit que vu que tu y allais avec Jannie, il n'avais pas besoin de moi, car ça aurait augmenté les coûts pour l'exposition.

Malheureusement, je ne serai pas présent cette année, ce sera la première fois en 5 ans que je n'y serai pas. C'est en même temps que la bourse de Kornwestheim et je ne peux pas être sur deux continents en même temps!

Bon salon à tous.

Martin

Jeannie s'est offerte pour y aller mais pas moi. Bien que ça m'intéresserais, j'ai besoin de repos d'une part (Jeannie aussi mais elle ne s'écoute pas elle-même Wink Embarassed ) et j'avais déjà donné rendez-vous cette fin-de-semaine à Pierre et Geneviève qui viennent me prendre deux bébés serpents.

Bon et bien j'y suis allé ce matin, j'ai d'ailleurs croisé Alex et Victor et Jesse.

Encore une fois c'est un salon formidable, il y a tellement d'insecte que je voudrais, ça me prendrais au moins un budget de 1000 $ et encore lol Laughing

Finalement j'ai acheter quatre magnifique papillon dans des boites en bois que je vais offrir comme cadeau de Noel, un pour mon père et sa blonde, un pour mon boss, un pour une collègue de travail et le plus beau à ma blonde bien sûr.

Je mettrais peut-être des photos plus tard.

En tout cas si vous avez la chance d'y allé vous ne le regretterez pas, c'est jusqu'à 18h00 ce soir au Collège de Maisonneuve.

J'y suis allé ce coup-ci. Une chance que je suis venu faire un tours sur le forum car j'avais complètement oublié Embarassed .

Il y avait pas mal de beaux insectes. Bien que je sois un ancien entomologiste amateur, je ne suis pas du tout intéressé à me faire une nouvelle collection en les achetant. Ça me donne plutôt le gout de retourner dans les champs et les forets aller les chercher moi-même.

J'ai pas beaucoup parlé sur place; les gens sont surtout sur place pour vendre. J,aurais bien aimé que Martin Gamache soir sur place; le vivant m'intéresse davantage maintenant. Par contre, j'ai bien eu du plaisir à discuter avec Dave Clermont, un ancien ''pot'' avec qui j'ai déjà chassé un peu étant un jeune ado. Smile

Si j'avais plus de temps j'aimerais montrer ma collection d'invertébrés vivants au salon des insectes un jour.

Heureux de voir que ça s'est bien passé.

J'espère que l,année prochaine, il n'y aura pas de conflit de dates pour moi.

Effectivement Jesse, il manque toujours de vivant là bas, donc je suis certain que Yves Pascal serait très content que tu y participes.

A+

Martin

Bon et bien voici tout mes achats que j'ai fait au Salon des insectes depuis le tout premier salon, ceux que je n'ai pas c'est que je les ai déjà donné en cadeau lol Laughing

Je commence avec ceux qui sont à moi et que j'ai acheté les autres année, désolé si mes photos sont pas génial.

En premier deux petit coléoptère que j'aime bien :

Maintenant mes deux Sphinx à moi, j'adore les sphinx :

Maintenant les cadeaux de cette année :

Le cadeau de mon père et ma belle-mère :

Et maintenant le plus beau, le cadeau de ma blonde :

Voilà mes achats jusqu'à maintenant. Very Happy

• Créer...