Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leternal

Fat tail

Messages recommandés

Bonjour voila j'est deux petit nouveau a la maison ma preiere question est une bébé fat tail est til seaxable ??? et 2 ieme question peuvent t'il cohabiter ensemble merci

Sa c un male

Sa c un ti nouveau celui que je conait pas le sexe c pour sa je demandait si c'etait sexable a cette grosseur

Sa c la difference entre les deux peuvent t'il cohabiter

**photo replacer Precious**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont superbes, j'adore les fat-tail lignés. Very Happy

Pour 3 raisons, je ne les mettrais pas ensemble:

1. La différence de grosseur. J'aurais peur que le petit mange une claque.
2. Si tu as deux males, le petit va définitivement manger une claque.
3. Si tu as un couple, le male va accoupler ta femelle, qui est beaucoup trop petite pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement pour les 2 gecko je mettrais des lampes uvb et pour le sexage si il a 4 mois et plus il pourrais etre sexable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À sa grosseur il devrait être sexable, 4 mois et plus , tu n'a jamais esseyer de sexer les tien en regardant Question Question si c'est le k il est possible que tes adults ne soient pas bien sexer Wink

Et non ne les met pas ensemble pour les bonnes raisons que Heidi a dit


Il ont seulement besoin d'une lampe chaufante avec une plaque chaufante , la plaque doit rester 24h sur 24h et pour la lampe je te dirais de prendre 2 empoule , une a très faible watage pour faire de la lumière dans le terra l'été , et une à watage plus élever pour faire de la chaleur durant les froideurs d'hiver Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a cette grosseur, il devrait etre sexable.. tu sais comment différencier un male dune femelle j'espere?

ensuite je mettrais une lampe chauffante si tu n'atteint pas de bonne température et un tube ou ampoule UVB...

question comme ca... tu t'es renseigner avant de les avoir? Parce qu,à t'entendre parler, ce sont tes premiers...?

Et non ne les mets pas ensemble... Des plans que ton petit mange une claque comme dit Heidi.... Le gros va prendre sa place, risque de ne pas le laisser manger.. et puis il risque de le stresser pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c mais premier mais ya pas beaucoup d'info sur le net donc lampe chauffante les uvb sont t'il absolument necessaire ???? et je c que les males ont deux bonne bosse a la base de la queue ya tu d'autre moyen ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui toute est important comme le disais precious
tu met un tapis chauffant toujours allumer pour garder toujour un petit chaleur meme la nuit. de jours pour une période de 10 a 12h tu allume ta lampe chauffante et ta lampe uvb. une lampe uvb de 2.0 est asser pour eu (utile pour bien absorber le caltium et vitamine) et pour la lampe chauffante ca dépend de la grandeur de terre.

pour le sexage tu peut te fier au hemipenis qui forme un V pres de la queu pour les males. je vais essayer de te trouver une photo pour te montrer la différence

point im portant aussi 2 cachette une au point froid et une au point chaud. pas de sable pour cette sorte de gecko mais plus comme du substrat de coconut pour garder une meilleur humidité. il a besoin entre 50 a 80 % dumiditer. donc important d'avoir un thermometre pour la température ( possible d'en avoir un au point froid et un au point chaud), et un hydrometre pour l'humiditer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici une image pour le sexage




si tu a des question n'ésite pas a les poser, ca va nous faire plaisir d'y répondre
et a la fois de partir de petit débat (comme pour les uvb Razz lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend de sont apétie mais jeune comme ca il doir etre capable facilement 4 a 8 grillions au 2 jours. et pour les vers pas trop souvent c'est plus gras et ca peut contenir plus de caltium comme des vers de beures. faut varier quand meme pomal

mes adulte moi je leur donne en moyenne de 10 a 15 criket au 2 jours. avec une fois par semaine des vers de beures des fois vers de soie et vers de farines mais il trip moin. tu peut donner aussi a l'occasion des pinkys (bébé souris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, le fat-tail n'est pas plutôt désertique donc une humidité de 80% est beaucoup trop pour lui?!?! C'est un animal nocturne aussi si je ne me trompe pas?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matman2099 a écrit:

du substrat de coconut pour garder une meilleur humidité. il a besoin entre 50 a 80 % dumiditer. .


Voila quelques erreurs , le substrat de coconut n'est vraiment pas un bon choix pour cette espèce , il risque den ingérer trop et par le même fait il garde trop l'humiditer , une humiditer de seulement 40% conviend a cette espèce , ils ne sont pas tropical mais semi désertique puisqu'ils habitent dans un clima a chaleur désertique mais vivent dans un habitat plus fournie coter végétation , le meilleur substrat serait soie du papier essuis tout ou du papier brun , voici un très belle exemple de terra avec papier brun pour fat tail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c fou tout le monde a son avis je fais quoi la lollll papier essuie tout melanger avec du coconut sand lollllll héhé mais qu'est ce qui ce passe ici lollllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I l n'y a que 2 avis Wink

et j'ai corriger le tout , les mauvaises informations on en trouve partout , il faut se fier au gens expérimentés , et les forums sont la pour corriger et apprendre sur les connaissances Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas fait de page concernant mon élevage mais si tu a des questions possent les ici , comme ça tout le monde poura en profiter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
precious a écrit:


une humiditer de seulement 40% conviend a cette espèce , ils ne sont pas tropical mais semi désertique puisqu'ils habitent dans un clima a chaleur désertique


je suis d'accord que c un climat semi desertiqiue mais je crois que le 50 a 80 ca dépend de la saisons. tu doit pogner pomal plus le 80 dans les saisons de pluie. et pour ce qui est du substrat j'ai entendu beaucoup de monde dire de les placer sur le subtrat de coco ou de de copeau de bois , c sur que quand on fait de l'élevage on utilise plus souvent le papier essuitout pour la propreté et facile d'entretien et pour les occlusion intertinal.....

il aurais aussi toujours possibilité de les placer sur des tapis syntétique facile a nettoyer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais sauf que moi le tapis syntétique est = nid a bactérie je crois que je vais y aller pour le papier essuie tout lolll avec tout les reptile que j'est ici entre nous c beaucoup plus facile d'entretient héhé et je suis dacord avec le fait que sa va avec les saison pour le taux d'humiditer dans un sens c un peux comme mais emerald swift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ton tapis tu peut toujours le nettoyer et le désinfecter avec de petit produit merveilleux

et un autre petite chose, comme le dit si bien mastyx (un bon éleveur de gecko) sur son site

Citation :
Attention à ne pas oublier que cet animal vit dans un biotope comportant une saison sèche et une saison des pluie. La plupart du temps, le terrarium soit être aride, et nous vous conseillons pendant l’hiver de recréer un biotope humide, avec pulvérisations quotidiennes.


et si tu met du scottowel met en une bonne couche surtout au dessus du tapis chauffant pour qu'il ne se brule pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ne t'qinquiet pas j'Est quand meme une bonne base dans l'élevage de reptile le seule ik Smile c ke je suis tomber en amour avec cette sorte de gecko héhé Parce qu'au fait je crois que plusieur personne ont vue ma petite colection ici Rolling Eyes et elle ce constitut en grosse partit d'agamidé une famille de reptile qui m'atire beaucoup MAis je c qu'avec les info sur le net et sur les forum que j'avait pas a m'inquieter pour avoir les bonne condition que c reptile ont besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend des éleveurs... Tu en a qui te diront de jamais mettre de sable, et dautre te diront qu'il n'ont aucun probleme avec ca et qu'ils en ont depuis des années...

Certains ne jurent que par le tapis synthétiques et d'autre qui n'aime pas ca...

Yen a qui mette du papier journal et moi je trouve pas ca super avec l'encre...

Tout le monde aura des avis contraire dépendant ses expérience... Pour moi tout substrat était fini sauf si c'était quelques choses d'ingérable.. et on a fini par me convaincre de prendre du substrat qui est moins pire que du sable..

finalement, il faut faire attention, car des copeaux de bois peuvent etre autant ingérable que d'autre chose et meme qu'un morceau peut etre plus coupant que du sable...

Pour ce qui est de ta collection elle est très jolie, nous n'avions pas vu ton post qui les montrait tous...

Tu n'es peut etre pas un débutant, mais ca ne te met pas au dessus de toute erreur... C'était un simple conseil... Si tu avais déjà l'intention d'en mettre épais, et bien tant mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote]
Citation :
il aurais aussi toujours possibilité de les placer sur des tapis syntétique facile a nettoyer aussi


ceux qui ont deja mis leur reptiles sur du scott towel ou du papier savent que lorsqu'un reptiles fait un besoin, il y a BEAUCOUP de liquide qui sort....
quand ils sont sur de papier et quon voit ca on a tendance a le changer immédiatement.

Sur le tapis gazon cest totu de suite imbibé, la couleur du tapis change meme pas. Bref on a l'impression que si on enlève la crotte apparante qu'on a fait une bonne job.
OR , toute le liquide EST une véritble NID de bactérie. (Ouach)

Pi un lézard ca fait ses besoin pas mal plus souvent qu'une fois par semaine (entk certains) et je suis pas sure que les utilisateur de tapis gazon lave et désinfecte leur tapis 1X semaine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sur le tapis gazon cest totu de suite imbibé, la couleur du tapis change meme pas. Bref on a l'impression que si on enlève la crotte apparante qu'on a fait une bonne job.
OR , toute le liquide EST une véritble NID de bactérie. (Ouach)

C aussi mon avis c pareil pour tout les substrat comme le coconut sand ou what ever sa imbibe le liquide et sa reste la et avec la chaleur ben c vite fait que plein de micro bibite Smile s'instal et peuvent faire du ravage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour ce qui est de ta collection elle est très jolie, nous n'avions pas vu ton post qui les montrait tous...

Merci beaucoup en passant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...