tarcan 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Un petit bijou des mygales. La description originale de Cyriocosmus leetzi est faite à partir de spécimens collectés en Colombie. La souche ici en photo fût collectée au Vénézuela et semble t il, différe au niveau des motifs sur l'abdomen. Ça reste à confirmer, mais c'est pour cela que pour l'instant on fait la distinction. La genre Cyriocosmus est constitué de mygales de très petite taille à légèrement plus grande. Les plus connues, comme C. elegans et C. leetzi dne dépassent guère les 1,5" d'envergure de pattes. Les mygalons font environ 1/8" d'envergure à la naissance! Mais ce qu'ils n'ont pas en taille, ils l'ont en beauté et en voracité! Ce sont de petits tanks et sont très faciles à élever. On peut obtenir un spécimen adulte en une année! En nature, ce sont des oportunistes. On les retrouve généralement dans les troncs d'arbres en décomposition par terre, parmis les colonies de termites. Très difficile à trouver, compte tenu de la petitesse des espèces. A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frankie 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Wow est vraiment belle.... même si je n'apprecie pas trop les araignées j'apprend à les connaitre, un peu plus, chaque fois que tu en parles. Un jour je les aprécierai peut-être !!! France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 J'aurais pas vu ça à Granby par hazard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Étienne, À Granby j'avais apporté un spécimen de C. elegans, l'espère montrée ici est beaucoup plus rare. A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Elle sont magnifique !!! Ne te gêne pas pour faire des posts du genre mon cher Martin, c'est toujours intéressant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
... 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Elle est vraiment splendide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 ok! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaïra 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Elle est vraiment magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites