tigerfish 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 j'ai un nouveau lezard qui est un sudan plated il est constipé depuis 2 jours il est nouveau ca fait juste 4 jours que je l'ai adopté il a fait un caca la premiere journée quelqu'un peux me donner des idees pour le deconstiper je sais que c'est pas un pogona mais c'est un lezard pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 2 jours c'est vraiment rien , surtout s'il est nouveaux et à peu manger  partir de 5 jours là je commencerais a me poser des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptileszone 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 fais attention car ca pourrait etre la coccidiose (maladie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 reptileszone a écrit:fais attention car ca pourrait etre la coccidiose (maladie) la coccidiose ne cause pas de constipation , mais bien du sang et une FORTE mauvaise odeur dans les selles puisqui'il sagi d'un vers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 J'ai entendu parler certaines personnes qu'ils mettaient leurs lézards dans un bain d'eau tiède. Ça aidais. Moi, a ta place, je ne m'inquièterais pas mais fais un suivit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 gorezone a écrit:J'ai entendu parler certaines personnes qu'ils mettaient leurs lézards dans un bain d'eau tiède. Ça aidais. Moi, a ta place, je ne m'inquièterais pas mais fais un suivit En effet c'est la première étape a faire avant d'aller consulter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spazz 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Fais lui prendre 1 ou 2 bains d'eau tiède et tu peux meme lui masser légèrement son ventre en fesant des mouvements circulaires , pendant qu'il prend son bain.(Ca aide vraiment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 En effet, le bain aide beaucoup, mais comme mentionné, deux jours c'est absolument rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguana 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Un des mes 4 lézard de cet espèces a constiper simplement parce que sa plaque chauffante a lâcher. Je lui ai fait prendre un bon bain d'eau tiède et je l'ai masser et il a déconstiper. Des fois il a tendance a constiper a cause qu'il ne bouge pas assez. En fait il bouge simplement pour aller chasser 2 minutes et ensuite de retour sur sa cabane pour les deux prochain jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Bon sa semble se répter meme si je croi que tu a compris mais moi aussi je vais répéter SA MARCHE VRAIMENT LES BAIN D'EAU TIÈDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptileszone 0 Posté(e) le 2 février 2008 salut j'ai un copain qui a un pogona et pendant les premieres semaines il etait constipé . il la mit dans l'eut tiede (30°)et son pogo s'est laché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites