haschepsout 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Salut tous! il y a quelque temps j'ai reçue en cadeau un gros aquarium... je n'ai aucune idée comment le nettoyer ... habituellement je met les autre ds la baignoire mais celui ci est très gros et très lourd (je peux pas déplacé ça toute seule) je dois bientôt transférer mes bébite car j'accueille bientôt un ptit nouveau.. ça fait déjà quelque mois qu'il prend la poussière ds mon salon et avant il y avait des poissons j'aimerais savoir si vous avec un truc pour le nettoyer et le deinfecter sans raincage ... je voudrais pas que mes chéries soient malade a cause d'un mauvais lavage merci a l'avance pour les truc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 En faite pour tout gros terra je rince à l'aide d'un vaporisateur d'eau, ça ne prend pas vraiment plus de temps que les petits . on ne peut pas faire grand chose car touts bon produits desinfectant doit absolument être rincés -Donc on lave en aspergant et frottant le produit - ensuite on asperge a l'eaux comme il faut en frottant encore et on sèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berber skink 0 Posté(e) le 4 avril 2008 ayant des aquariums depuis longtemps, moi je te suggère de le remplir au 3 quart avec de l'eau ensuite de frotter les paroies intérieur avec un bon pad vert a récurrer, puis ensuite drainer l'eau sale a l'aide d'un syphon a aquarium. Si jalamis une fois sec tu constate que tu as un pellicule comme blanchatre qui reste sur ta vitre c'est surment des dépots de calcaire, dans ce cas tu met du vinaigre dans un vaporisateur, le vinaigre dissous bien le calcaire tu essui bien avec un essuis tout, puis tu rince a vec une éponge humide et tu aséche avec des essuis tout encore. voila c'est de cette facon que je procède pour nettoyer mes aquas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckosympa 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Salut j'ai un terrarium de 6 pieds de hauteur et 10 autres plus petits donc...je les lave à la main ...j'utilise de l'eau et du vinaigre... et pas questions de les transporter chaque fois... pour moi, ça va très bien et je laisse aérer environ 30 minutes avant de remettre les accessoires dedans... bon ménage jessie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites