varan12 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 je crois que mon varan a un tique dans l oreille quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 T'es certain que c'est une tique ? Peux-tu prendre une photo de très près ? J'espère pour toi que c'est pas comme des mites ... Pablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Les tiques...c pas juste après des serpents ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FatOs 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Pour enlever une tique, Q-Tips avec de l'huile végétale. Faut y aller vraiment délicatement pour pas arracher la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varan12 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 c est correct maintenant j ai regler le cas avec le veterinaire c etait un tique qu il avait et c est un male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Tant mieux. En passant, comment on différencie un male d'une femelle chez les savanes?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varan12 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 c est tres conpliquer il faut inserer un cathetaire dans les vois genital et calculer la distanst entre l insision et le fond et recaculer les ligne sur la queu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Je le fais moi-meme chez les serpents mais j'avais jamais entendu que ça se faisait aussi chez des lézards. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varan12 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 c est la seul facon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtsnake 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Pour certaines especes, tu peux le savoir en fesant une radiographie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varan12 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 pour les serpent aussi ou juste les lezard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtsnake 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Pour les serpents, la plupart du temps c'est avec une sonde rentré dans le cloaque, car une radiographie revient plus cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FatOs 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Avec un serpent c'est vraiment évident à la sonde. Ca entre vraiment plus creux avec un mâle, on peut pas trop se tromper. D'ou la fameuse joke classique quand quel qu'un sonde un gros mâle : "Veux-tu que j'rentre la poignée avec?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites