Cous et Pout 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Bon... j'espère de n'être pas trop fatiguante avec mes questions de débutant. J'ai 2 geckos léo... un mâle et une femelle. Mon mâle a mué dernièrement. Depuis sa mue, il grossit de façon exponentielle. Il a quasiment le double de ma toute petite femelle. Elle a également grandit... mais jamais au grand jamais comme lui. Alors voici ma question: Est-ce normal qu'il y ait une différence de développement (ils ont le même âge) chez les geckos? Ou est-ce qu'il y aurait un problème de santé chez ma femelle? Elle chasse aussi bien que le gros gino, pourtant! Merci de me répondre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Qu'elle age ont t'il exactement il y a une période precise de bébé a adult ou le mâle ne doit pas être avec la femelle , donc il faudrait que je le sache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cous et Pout 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Ils ont entre 4 et 5 mois. Ce qui les rend pas encore adulte d'après ce qu'on m'a dit. Et ce n'est plus des bébés.... sont ados?? Je viens de prendre une photo... alors voici ce que cela donne: J'espère que je m'inquiète pour rien (ça ne serait pas la 1ere fois). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 En fait pour les lézard , on dit sub-adult et c'est a partir de 6 mois. À 1 ans ils sont adults et c'est de 6 mois a 1 ans que la femelle ne dois pas être en contac avec un mâle ,donc tu devra les séparer pendans 6 mois Le problème est que même si la femelle atteint sa pleine maturité a 1 ans , son cycle de reproduction commence dans les alentoure de 8 mois , et les mâles 6 mois , un accouplement prématuré formera le premier cycle d'oeuf chez la femelle , processus qui demande beaucoup d'énergie et affliblira une jeune femelle et l'empêchera d'atteindre sa pleine grandeur adult , donc une petite femelle , le risque qu'elle fasse une rétention d'oeuf (oeuf coincer) sont plus grande aussi si elle est plus petite Et voila en gros pourquois elle devra être séparer de 6 mois a 1 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cous et Pout 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Merci, je comprends mieux maintenant. Quand tu dis "ne doit pas être en contact"... alors, puis-je séparer mon terra en 2 (je vais demander à mon conjoint de me couper un morceau de plexi-glass). Ils se sentiront... mais ne seront pas vraiment ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Cous et Pout a écrit: alors, puis-je séparer mon terra en 2 (je vais demander à mon conjoint de me couper un morceau de plexi-glass). Ils se sentiront... mais ne seront pas vraiment ensemble. Oui tu peux le séparer en 2 il ny a pas de problème a ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nix 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Eh, génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cous et Pout 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Petite question.... euh! plusieurs, disons.... Mes geckos ont encore mués (2 fois en moins de 1 mois), j'imagine que c'est bon signe! Après la mue... on dirait qu'ils prennent de l'expension. Ça aussi, j'imagine que c'est normal, ils laissent leur peau trop serrée à une plus "lousse" si on peut dire... et la remplissent après. Les miens sont de vrais goiffres.... peuvent-ils devenir obèses?!? Et comment fait-on pour savoir s'ils ont un poids santé (les signes avant coureur de l'obésité, quoi?). Couscous et Poutine ont de la bouffe à volonté... au matin, il en reste toujours un peu... dois-je commencer à les rationner?!? En passant, je retire toujours les grillons ou les vers de farine et les redonne le soir (eux, entre temps, je les nourris) c'est ti correct? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 On parle d'obésité néfaste quand la bête a de la difficulté à marcher, c'est très rare un gecko trop gros ,habituellement plus ils le sont , plus ils sont en santé , tu peux continuer de cette façon ou rasionner un petit peux puisqu'il ne meure pas de faim , c'est a ta guise et pour la mue , tout est normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cous et Pout 0 Posté(e) le 1 février 2008 Encore moi avec mes questions.... Comme j'ai déjà dit, j'ai des geckos depuis le 29 décembre. Ce matin, c'est-à-dire tant tôt, le mâle a encore mué. Il est énorme si je le compare à ma femelle (elle n'est quand même pas maigre). J'ai séparé le terra, mais la femelle reste quand même plus petite que le mâle. Donc, voici ma question: chez les geckos, est-ce les mâles sont plus gros que les femelles?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites