Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvain

Mon Scinauqe m'aime pas !!!

Messages recommandés

Crying or Very sad Il m'aime pas, il était gentil et docile avant, mais là, depuis qu'il a un grand vivarium et mange des insectes tout le temps, il veux plus que je le prennent, il ce cache sous le substrat. Il m'a même chié dessus deux foi quand je l'ai pris, vraiment trop dégueu, c'est un super cochon ! Il me fait honte Embarassed Vous feriez quoi vous qu’ils vous aiment ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les reptiles sont pas fait pour être manipuler. Moi aussi j'ai un lézard que si je dois le prendre pour nettoyer son terra ou pour autre chose, il me chie dessus a coups sur. Ces exactement pour ca que je ne le prend pas. Ces pas comme un chien qui nous amie ca ces un lézard qui veux manger, avoir de la chaleur et surtout la paix lol! . Je sais que pleinde monde prenne les lézards souvent mais moi je suis de celle qui les laissent tranquille. De toute façon le tien te le fait bien comprendre.

Si il était pas comme ca avant ces simplement parce qu'il était pas habituer a son nouvel environnement ou a son changement de maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, il était tres manipulable avant, c'est selement depuis une semaine qu'il est moins docile, le fait qu'il a un substrat pour ce caché pourrait-il le rendre plus sauvage étant donné qu'il ne nous voi de moins en moins, car son ancien proprio n'avait pas mis de substrat dans son vivarium et il fesait ce qu'il voulais avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde il est tresser tu lui a changer son environnement il faut que tu lui lesst le temps et situ as une chose qui fait dews vibration evite le son trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais merci, j'ai toujours eu de gros reptiles avec des tempéraments moins nerveux, même avec mon chum les plus petit était des dragons barbus...
Je suis étonné du tempérament de ce petit scinque, il est quand même bien élevé, il fait ses besoins que sous sa noix de coco et il l'enterre comme un chat, c'est assez drôle a voir, j'y ai dessiné un pictogramme de toilette sur la noix de coco, ça bien fait rire ma blond. Laughing Puis si je lui donne un ver a soie et qu'il a trop de grain de substrat de collé après (une fois qu'il l'ai bien tuer énergiquement en le brassant de tout les cotés) il va le mettre dans son bol d'eau et le reprendre tout propre pour le bouffé. C'est un lézard de cirque !!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces un lézard fort comique les berber skink. Moi j'ai remarquer que les skink sont souvent comme ça. Et je parle pas juste du berber mais du fire skink aussi qui fait ca. Il faut pas oubliyer que ce sont des lézard fousisseur donc normal que l'on ne les voit pas souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voulais pas crée un autre poste pour discuter de mon Scinque, même si le sujet différent un peut.

Je nourris mon Scinque à tout les jours, il mange pas mal de tout maintenant, mais je crois que je lui en donne trop, en moyenne il mange une grosse cuillerée à soupe (une vrais à mesurer) d'un mixe de nourriture que je lui prépare moi même.

Dans cette mixture je lui met (cette semaine, car je la varis d'une préparation a l'autre):

Sauterelle en canne coupé (trop grosse pour lui)
Viande Cesar pour chien (sans moulé juste de la vrais viande et a petite dose et c’est surtout pour l'odeur)
légume haché finement (choux rouge, carotte et qu'es-ce qui reste dans le frigo)
Fruit trop mure haché (mangue, orange, mandarine, bleuet, cantaloup)

En plus je lui donne un criquet vivant, faut qu’il fasse un peut d’exercice le gros et ou un ver de beurre.

En plus je met des vitamines et calcium 1 a 2 fois semaine.

Je lui ai donné pour essayer du thon rouge crue et du saumon crus, un restant des sushis qu’on a fait cette fin de semaine, il à préférer le thon rouge qu’au saumon.

Des fois, de lui skip un journée de bouf et lui donne juste un criquet pour la journée

Bref, ma blond dit que je suis en traîne d’en faire un obèse !!! Vous en pensé quoi ?

Je le force pas a manger c’est lui qui a toujours faim !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le nourris surtout trop souvent. Les reptiles ne mangent pas à tous les jours. Les miens mangent aux deux a trois jours. Pour la quantité ces correct si tu lui donne sa au 2 a 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed A bin, mes iguanes mangeaient chaque jour, je croyais que c'était pareil pour le Scinque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non ces pas pareil. Un iguane ces végétariens. Les lézards végétarien eux mange au jour. Même un iguane adulte peux mmanger au deux jours.

Tu vas surcharger ton petit lézard a le nourir comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed wouin y roule pas mal, je lui ai diminué ca diet, hier, aujourd'hui et demaine il mangera qu'un criquet et un ou deux vers de beurre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont diminuer de manger depuis cet hiver, sa va surement augmenter ce printemps. Ils font ca a chaque année. Ya que mon iguane qui mange autant l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ce Scinque aussi mange beaucoup même l’hiver, 3 jours avec une diète minceur et il capotait un peut, à la minute que je m'approchait du vivarium ou que je changeai son eau il sortait de sa cachette et cherchai désespérément d'autre bouffe, c'est un vrais goinfre ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ça, il ne serait pas parasiter par hazard. Car si il est parasiter sa expliquerais pourkoi il mange autant. Ces que les parasite mange sa nourriture et lui il a plus grand chose a manger.

Je te dis ça car ca mes arriver d'avoir un lézard qui bouffait trop comme ca et que quand il a été voir le véto, mon lézard était parasiter. Mainteant apres être déparasiter il va super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...