Sylvain 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Je regarde pour peut-être l'acquisition d'un Uroplatus Fimbriatus, qui ici en possède? J’ai lu pas mal sur ce Gecko, malheureusement beaucoup de Pet Shop en vendent provenant de la capture a l’état sauvage (maudit braconnage! ) et son foule parasité. Je vais trouver un éleveur, mais j’aurais quelques question d’ordre technique pour le vivarium et le taux d’humidité, etc… Connaisseur fait vous voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Connaisez-vous cette variété? http://www.ameyzoo.co.uk/images/UroplatusS.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone 0 Posté(e) le 8 mars 2008 y'a Colin et sa soeur qui vont etre au show de montréal le 9 mars et ils en vendent. Malheureusement, je sais pas quel espèce d'uroplatus ils emmènent la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 0 Posté(e) le 9 mars 2008 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FatOs 0 Posté(e) le 9 mars 2008 La photo ca ressemble à un Uroplatus lineatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Wouin, je crois bien que ta raison !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Il y a combien de variétée d'Uroplate ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Sylvain a écrit:Il y a combien de variétée d'Uroplate ? 12 espèces avec deux sous-espèces pour l'U. sikorae http://fr.wikipedia.org/wiki/Uroplatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibloblo 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Bonjour bonjour Pardon pour le temps avant de répondre, j'avais perdu l'adresse du forum... C'est moi ''Colin'' dont parle Gorezone (merci pour la pub! ) Si tu as des questions à poser, et sans vouloir me venter, je crois être en mesure d'y répondre un peu. Pour ce qui est du ''braconnage'', ce n'est pas le cas. Les Uroplatus sont en exportations libre depuis très longtemps à partir de Madagascar. L'espèce en photo (et non la variété ) est effectivement un U. lineatus, une belle femelle avec un petit bout de mue sur le nez. Comme l'a dit Max, il y a 12 espèces d'Uroplatus, et deux sous-espèces pour le U. sikorae. Probablement beaucoup plus d'espèces à venir dans les prochaines années. Les trouvable en captivité, du plus petit au plus gros: U. phantasticus U. ebenaui U. pietschmanni U. guentheri U. sikorae - U. s. sikorae - U. s. samieti U. lineatus U. henkeli U. fimbriatus Les ''impossible'', du plus petit au plus gros: U. malama U. malahelo U. alluaudi U. giganteus Les ''indécrits'': U. ebenaui ''long-tail'' U. phantasticus ''giant form'' U. sikorae/henkeli ''Diego Suarez'' U. sikorae ??? (plusieurs nouvelles localités pas officiellement décrites) Et bien d'autres... Voilà pour les espèces. Si jamais tu as des question, n'hésite pas, les post sur les Uroplatus sont tellement rare, mais j'aime toujours y répondre!... Colin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Merci Colin, pour l'instant on a pris un petit à crète, c'est notre premier Gecko, mais plus tard on aimerais bien un Uroplatus fimbriatus, (c'est le gros gris au yeux orange celui là) Ne voulant pas manquer notre coup on a préférer un gecko plus facile a entrenenir pour débuter, mais j'aimerais avoir de l'info sur l'Uroplatus fimbriatus. On a passé proche d'acheter un U. lineatus, mais c'est le fimbriatus qui nous attire, trop beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Je trouve que le uroplatus meritent d.etre plus populaire. C'est vraiement hot comme lézard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolane 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Salut Moi j'ai un couple d'uroplatus fimbriatus, ils ont 2 ans selon l'ancien proprio. Ils sont super à observer et relax à manipuler (bien que je les observe plus que je ne les manipule) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Super, envoie nous des photos on en parle que trop rarement ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckosympa 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Bonjour passionné des queues plates... moi j'ai un élevage de geckos à crêtes ....mais j'ai aussi depuis septembre deux merveilleux uroplatus... J'ai une femelle fimbriatus et un mâle Henkeli ...je les adore ...ils sont incroyables ils vivent ensemble car ils ont toujours été ensemble depuis que je les ai ...car on pensait que s'était la même espèce au début...et ils s'entendent très bien....ils vivent dans un terra que nous avons fait construire spécialement pour eux...(6 pieds de haut) peut-etre un jour j'essairai de trouvé le conjoint d'un ou l'autre ....qui sait? j'aimerais bien vous les montrer mais je ne sais pas comment mettre des photos sur le forum encore...je vais trouver une facon... jessie http://geckosacretes.fr.gd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eryn 0 Posté(e) le 24 juin 2008 geckosympa a écrit:Bonjour passionné des queues plates... moi j'ai un élevage de geckos à crêtes ....mais j'ai aussi depuis septembre deux merveilleux uroplatus... J'ai une femelle fimbriatus et un mâle Henkeli ...je les adore ...ils sont incroyables ils vivent ensemble car ils ont toujours été ensemble depuis que je les ai ...car on pensait que s'était la même espèce au début...et ils s'entendent très bien....ils vivent dans un terra que nous avons fait construire spécialement pour eux...(6 pieds de haut) peut-etre un jour j'essairai de trouvé le conjoint d'un ou l'autre ....qui sait? j'aimerais bien vous les montrer mais je ne sais pas comment mettre des photos sur le forum encore...je vais trouver une facon... jessie http://geckosacretes.fr.gd Ouille... Mon frère confirmera ou infirmera mais henkeli et fimbri ça appartient au même complexe donc tu risques les hybrides ici parce que d'après moi ils pourraient se reproduire ensemble ces deux là... Pour ce qui est de croire qu'ils étaient la même espèce c'est très courrant... la plupart des gens connaissent pas les henk et ils se ramassent classés sous fimbris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckosympa 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Salut merci de me répondre ... ça fait quand même beaucoup de recherche sur le net que je fais mais je trouve pas beaucoup d'info.... pourquoi ....ouille..??? peux-tu préciser ta pensée (merci) je ne connais pas la reproduction des uroplatus...si quelqu'un connait un bon livre ....ou on bon site de référence...sur les uroplatus... si quelqu'un connait la maturité sexuelle des deux sortes... merci de votre aide .... je les adore vous savez....donc je veux que tout soit pour le meiux.... jessie http://geckosacretes.fr.gd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eryn 0 Posté(e) le 28 juin 2008 La bible des uroplatus c'est: Leaf-Tailed Geckos - The Genus Uroplatus Sascha Svatek & Susanna van Dun Malheureusement discontinué et uniquement en anglais. Y'a des copies qui apparaissent de temps à autre sur les forums ou dans les show. J'ai payé la mienne 110$... j'ai eu de la chance elle était neuve mais tu pourrais facilement payer ce prix pour une usagée... Tous les gens qui en possèdent une copie sont d'accord... ça vaut un 100$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckosympa 0 Posté(e) le 28 juin 2008 merci beaucoup de l'information j'essaye de m'en trouver un jessie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites