Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Ce

Environnement gecko à crète

Messages recommandés

Bonjour,

Je veux m'acheter un gecko à crète, je vais en voir dans une animalerie demain et je me posais une question.

je lu sur cette espèce et je sais que c'est arboricole et qu'ils aiment grimper.

Par contre, j'ai un aquarium 33 gallons donc sur la longeur et non la hauteur. J'ai mis plusieurs plantes artificielles et de fausses lianes, il y a aussi une grosse branche et des roches. Est-ce que le fait qu'il peut se promener beaucoup en largeur mais pas en hauteur est problématique?

Quel substrat dois-je prendre?

Merci beaucoup!

33 gallon c fait sur la longueur et comme tu dis sa a besoin d'etre en hauteur donc sois que tu acheter des exo terra 18 x 18 x 24 et la il va y avoir de la place mais tu peux prendre plus petit ou sinon tu mes ta 33 galon a la vertical mais la ya probleme niveau éclairage parce que les UVA/UVB ne passe pas a traver la vitre donc je te conseil d'acheter les terrarium exo terra avec tu sais les 2 tite porte et aussi je te dirait d'acheter d'un éleveur lui pourra mieux te rensaigner que les animalerie qui eux ne veulent que vendre leurs reptile et se foutre un peux de leur confort.

crime tu peux le prendre pour tou le temps ces parfait mais si tu achète bébé tu dois le séparer

Si je le sépare au milieu c'est trop ou pas assez? Et ocmbien temps dois-je attendre avant de lui laisser le terra au complet?

Merci!!!

Pas besoin de le séparer, mais tu vas avoir du fun a le trouver dans les feuilles lol!

J'ai mon nouvel ami. Pour le moment, il s'appelle Téka , Chéou de son nom de famille.... Jeu de mot de mon chum mais j'aime bien Téka. Il aura un nom plus adapté lorsque l'on saura si c'est un mâle ou une femelle.

Je pourrais vraiment le laisser dans tout le terra? Car c'est un peu broche à foin la séparation que l'on a fait... c'est plus compliqué pour l'entretient....

Merci à tous et je mettrai une photo de lui demain...

Séparer le vivarium c'est inutile. Est-ce que quelqu'un sépare la foret quand des oeufs hatch en nature?

Bon point... de toute facon, ce matin, il était rendu de l'autre côté...

Voici sa première photo.... Elle est un peu floue, mais je voulais faire vite...

https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12125180 " border="0" alt="" />

Marie-Ce a écrit:
Bonjour,

Je veux m'acheter un gecko à crète, je vais en voir dans une animalerie demain et je me posais une question.

je lu sur cette espèce et je sais que c'est arboricole et qu'ils aiment grimper.

Par contre, j'ai un aquarium 33 gallons donc sur la longeur et non la hauteur. J'ai mis plusieurs plantes artificielles et de fausses lianes, il y a aussi une grosse branche et des roches. Est-ce que le fait qu'il peut se promener beaucoup en largeur mais pas en hauteur est problématique?

Quel substrat dois-je prendre?

Merci beaucoup!

La séparation de l'habitat n'est pas nécessaire comme l'a déjà mentionné FatOs si, et seulement si, les conditions de maintient sont adéquates. Le seul "hic" est que tu auras de la difficulté à le retrouver dans ce genre de décors. Mais bon, remarque que c'est ce que moi j'aime. Smile

Pour le terrarium, c'est suffisant pour plus d'un spécimen, donc tu n'as pas à t'en faire de ce côté. C'est bien une espèce arboricole, mais il n'est pas nécessaire de changer celui-ci. L'animal va grimper au feuillage quand même et a de la place en masse pour bouger sur la longueur.

Le fond du terrarium peut être recouvert de terreau ou tout autre matière naturel rendant possible la plantation de plantes vivantes. Celles-ci apportent un coté tout à fait naturelle et aide au maintient de l'humidité tout en offrant de nombreuses cachettes aux occupants. À noter que le feuillage en plastique est aussi très bon puisqu'il offre beaucoup de cachettes, ce qui évite le stress inutile. Plusieurs branches tordues peuvent être disposées de façon à ce que les geckos puissent grimper facilement.

Le substrat devra être changé à tout les deux ou trois mois afin d'assurer une bonne hygiène et une bonne santé aux animaux.

L'utilisation d'un tapis synthétique ou de papier absorbant est aussi possible. Il faut par contre le changer et/ou le laver souvent car il y a risque de prolifération de bactéries à moyen termes.

Patrick

• Créer...