Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvain

Gecko a crête

Messages recommandés

Hier on a été chercher notre gecko à crête, il est super affectueux, l'éleveur a des suberbes reproducteur, je vais posté une photo sous peux, j'aurais aimé avoir un patternless orangé, mais ma femme aimais bien le petit crème plutôt régulier. IL fait environ 4'' avec la queue, il est née en décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, pas terrible les photos, mais bon ca donne une bonne idée de la bête !!! Very Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Very Happy mais moi j'aimais mieux le patternless orange, physiquement pareille sauf orange. lol!

Je peux lui donner des vers de beurre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre petit gecko ne mangeai pas, il touchait pas a ça purée, mardi soir dernier je lui ai mis 13 criquets dans son vivarium, il en reste 1 aujourd'hui et il ne touche toujours pas à ça purée, mais bon il aime les criquets, mange bien et est en super forme c’est tout ce qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sylvain

il est cute ton gecko

...je veux juste partager avec toi qu'il m'arrive d'avoir moins de succès avec la purée de fruits avec mes mâles ...car ils préfèrent la chasse ...donc ...j'essaie de leur donner en leur en mettant une petite goutte une le nez...et avec beaucoup de patience ...ils finissent par en manger pour qu'ils reçoivent eux aussi des vitamines....

c'est toujours plus long avec les mâles ...les femelles adorent la purée...

bonne continuation
Jessie

http://geckosacretes.fr.gd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 grillons à la fois c'est trop pour un bb... ça le stresse et ils peuvent le blesser s'il attend trop pour les manger. En plus, si ça lui prend trop longtemps pour les manger ils ne sont plus supplémentés/gutloadés

Si tu tiens à le faire et que le terra est grand (pas trop sinon ça les épuise de tout parcourir pour chasser) laisse au moins un petit bouchon de gutload dans le terra pour que les grillons soient toujours bien nutritifs et pas affamés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais 13 criquets, il, elle en fait, mange ca par 2 jours... C'est une femelle et elle ne veut rien savoir de la purée, elle est très vorace, même si on lui donne de la purée chaque jours, elle en lèche un peut que de temps en temps. Depuis mars elle doit avoir doublé, je vais prendre quelques photos... Elle est très opportunisme, elle ne cours pas après les criquets, elle attend qu'il lui passe sous le nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
Merci, mais 13 criquets, il, elle en fait, mange ca par 2 jours... C'est une femelle et elle ne veut rien savoir de la purée, elle est très vorace, même si on lui donne de la purée chaque jours, elle en lèche un peut que de temps en temps. Depuis mars elle doit avoir doublé, je vais prendre quelques photos... Elle est très opportunisme, elle ne cours pas après les criquets, elle attend qu'il lui passe sous le nez...


sauf que tous ceux qu'elle mange la 2e journée, et même à partir de qq heures n'ont plus aucune vitamine ou calcium dessus/dedans... d'où l'utilité d'un bouchon de gutload pour t'assurer que les grillons sont toujours le plus nutritifs possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas capoté non plus avec les vitamine, dans la nature il mange des inscectes et il ne sont pas vitaminé, moi je nourris mes criquets et avant de lui en donner je les mets dans un ziplock ou j'ai mis vitamine et calcium et je brasse le tout, les criquets devien blanc de vitamine et ca dure les deux jours. Je crois pas qu'il ingère autant de vitamine avec la purrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Faut pas capoté non plus avec les vitamine,


Surtout pas,une surdose pourrais le tuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
Faut pas capoté non plus avec les vitamine, dans la nature il mange des inscectes et il ne sont pas vitaminé, moi je nourris mes criquets et avant de lui en donner je les mets dans un ziplock ou j'ai mis vitamine et calcium et je brasse le tout, les criquets devien blanc de vitamine et ca dure les deux jours. Je crois pas qu'il ingère autant de vitamine avec la purrée...


1-La purée c'est des fruits... y'a des vitamines naturelles dans les fruits
2-Normalement faudrait ajouter des vitamines dans les fruits itou selon le régime, la fréquence et la rotation choisie par le proprio.
3-Les insectes dans la nature sont diablement plus nutritifs que la plupart de ceux offerts en captivité (parce que la plupart des gens nourrissent leurs criquets avec genre un bout de carotte ou de pomme ou du gruau ou encore rien... donc des insectes pauvres en nutriments...
3-SURTOUT: Dans la nature le calcium est métabolisé avec l'aide du soleil. En captivité, dans nos terras les UV sont bloqués par les vitres du terra, on doit donc, à moins d'avoir un éclairage aux UV fournir de la D3. Sans D3 le calcium n'est pas assimilé... et ça c'est un seul exemple...
4-Dans la nature les crested sont pas forts forts, et ne vivent pas aussi longtemps qu'ici... ni ne sont reproduits autant. Pour des spécimens en santé autant mettre autant de chance que possible de notre côté.

Les humains "dans la nature" (genre à l'ère cromagon) n'étaient pas vacinés, n'avaient pas de produits hygiéniques/pasteurisés, aseptisés, additionnés, supplémentés, ne prenaient pas de vitamines, etc. Mais on le fait pareil... Pour pouvoir vire mieux et plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spazz a écrit:
Citation :
Faut pas capoté non plus avec les vitamine,


Surtout pas,une surdose pourrais le tuer.


Une surdose de vitamines est bcp plus rare qu'une carence et tue bcp moins souvent.

Et il ne s'agit pas d'une surdose comme qqun qui fait une overdose de drogue mais plutôt d'un long processus d'accumulation de calcium sur les organes. Et c'est très rare.

Depuis le temps que je fréquente les expos et les forums hors Québec, je compare les spécimens du Québec à ceux de l'Ontario et à l'exception de qq éleveurs on a tendance au Québec à avoir des crested maigrichons et qui ne sont pas de bons reproducteurs... Les trois plus grands coupables:

-On supplémente/nourri pas autant
-On laisse pas de bols d'eau
-On nourrit mal avec des insectes non supplémentés/gutloadés pis de la maudite purée de bébé.

Combien de crested font le 45, 50 et parfois 60 grammes au Québec???

Pis rajoutez à ça qu'on reproduit trop tôt et trop maigre (un an et 35g au lieu de 1 1/2 et 40g+) ça fait des crested moins en santé... qui donnent des bb moins en santé, moins nombreux pis qui ont plus de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est recommandé de donner un criquet sur 3 saupoudrés de vitamine et de calcium, je lui donne 10 criquets sur 10 aux 2 jours, donc s'il y a trois, quatre criquets qui n'on plus autant de vitamine, c’est minime comme impacte. Mes criquets mange de la purée bourré de vitamine et de calcium, que notre gecko mange pas... Et il a un bol d'eau à sa disposition et 2 néons UV 5.0

Je ne crois pas Eryn qu'il existe qu'une seule façon de faire. J'ai eu des iguanes qui ont vécus plus de 12 ans et je lui donnais du tofu et mon mâle fessait près de 10 livres, y aurai pu manger mon chat, certain dirons que c'est un scandale de donner du tofu à un iguane, mais moi je l'ai fait et mon vétérinaire n'en revenais pas de voir un reptile aussi en forme et en santé.

Tes suggestion son excellant, mais ce n’est pas nécessairement ‘la solution ultime’ tu as ta façon de faire et d’autre on la leur, ce qui est important c’est le résultat. Notre Gecko peut mange de 5 à 8 criquets dans une soirée, je ne crois pas qu’il va mourir de faim ni de mal nutrision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
Il est recommandé de donner un criquet sur 3 saupoudrés de vitamine et de calcium, je lui donne 10 criquets sur 10 aux 2 jours, donc s'il y a trois, quatre criquets qui n'on plus autant de vitamine, c’est minime comme impacte. Mes criquets mange de la purée bourré de vitamine et de calcium, que notre gecko mange pas... Et il a un bol d'eau à sa disposition et 2 néons UV 5.0

Je ne crois pas Eryn qu'il existe qu'une seule façon de faire. J'ai eu des iguanes qui ont vécus plus de 12 ans et je lui donnais du tofu et mon mâle fessait près de 10 livres, y aurai pu manger mon chat, certain dirons que c'est un scandale de donner du tofu à un iguane, mais moi je l'ai fait et mon vétérinaire n'en revenais pas de voir un reptile aussi en forme et en santé.

Tes suggestion son excellant, mais ce n’est pas nécessairement ‘la solution ultime’ tu as ta façon de faire et d’autre on la leur, ce qui est important c’est le résultat. Notre Gecko peut mange de 5 à 8 criquets dans une soirée, je ne crois pas qu’il va mourir de faim ni de mal nutrision.


Je ne crois pas qu'il y a une façon mais ce que les gens oublie c'est que d'autres peuvent apprendre de ce que tu écris... toi tu as des UV... mais jusqu'à maintenant tu ne l'avais pas mentionné, pareil pour ton 10/10... un autre débutant pourrait très bien lire le tout et penser qu'il peut donner 13 crickets, les domper dans le terra à peine saupoudrés.

Sauf que si la personne les saupoudre pas tous, les saupoudre mal, a pas de UV ou encore on parle d'un bb et que c'est 13 crickets de bonne taille le résultat pourrait très bien être un crested en crash de calcium ou atteint de MBD.

J'ai vu les photos d'un cas de MBD... crée moi que je suis prête à en faire des posts pour éviter ne serait-ce qu'à un animal ce sort là. J'ai jamais prétendu avoir LA réponse... mais c'est un forum de DISCUSSION alors je ne vois pas ce qu'il y a de mal à faire des mises en garde ou à apporter des conseils différents, surtout que j'essaie toujours de dire pourquoi je recommande telle ou telle chose et dans quelles circonstances ça s'applique.

Tu pourrais nourrir un enfant juste au McDo et il pourrait être pêtant de santé mais est-ce vraiment recommandé? C'est pour ça que y'a des méthodes qui sont généralement plus recommandées que d'autres. Elles ne sont pas magiques ou ultimes mais c'est d'habitude la façon la plus sûre d'assurer les conditions optimales à notre animal et àa ce que je sache c'est ce que les gens souhaitent apprendre sur le forum.

Un commentaire genre "faut pas capoter sur les vitamines/surtout qu'on peut faire surdose" n'apprend rien aux nouveaux, ne fait pas avancer la discussion et surtout peut faire peur aux débutants. C'est pour ça qu'il est important d'apporter des précisions. Surtout lorsque le bien être d'un animal est en jeu. Ça va beaucoup mieux avec une mise en contexte et des précisions/explications comme tu viens de le faire dans ton dernier post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, on devrait inclure d'avantage le contexte. Je vois que tu prends ta passion très à cœur et c’est super, je crois que tu a juste mal interprété ma façon d’expliqué les choses en croyant que j’étais un débutant. J'essayerai d'être plus précis dans mes prochains poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
Tu as raison, on devrait inclure d'avantage le contexte. Je vois que tu prends ta passion très à cœur et c’est super, je crois que tu a juste mal interprété ma façon d’expliqué les choses en croyant que j’étais un débutant. J'essayerai d'être plus précis dans mes prochains poste.


Non, moi débutant, expert, jeune, vieux j'men tape. Wink

Si j'ai un point de vue différent, une autre solution, une autre méthode je l'offre. Même, si je pense la même chose que qq'un mais que je connais une exception ou une explication ou une nuance je vais généralement l'offrir si j'y pense, que ce soit sur les forums d'herpétologie ou tout autre sujet. Parce que ce sont des forums de "discussion" pas des blogs qui servent juste à donner ton opinion au monde entier sans avoir de réponse... poster sur un forum c'est accepter que qq'un puisse nous corriger/contredire/appuyer... tant que c'est poli, respectueux et constructif, ce que j'essaie de faire autant que possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est bien plus facile de faire face a une carence qu'un surplus et selon MOI,moins dangereux.
Je prefere encore une carence a une surdose..Chacun son point de vue.

Et les québecois sont maigrichons a coté des americains.
Est ce par ce qu'il se nourissent mieux que nous ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spazz a écrit:
C,est bien plus facile de faire face a une carence qu'un surplus et selon MOI,moins dangereux.
Je prefere encore une carence a une surdose..Chacun son point de vue.

Et les québecois sont maigrichons a coté des americains.
Est ce par ce qu'il se nourissent mieux que nous ? Smile


Je suis de ton avis, j'ai lu que trop de vitamine et de calcium ca peut leur scrapé les reins et tuer le reptile, faut juste être logique dans la facon d'allimenter nos reptiles et savoir bien doser, trop c'est comme pas asser. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spazz a écrit:
C,est bien plus facile de faire face a une carence qu'un surplus et selon MOI,moins dangereux.
Je prefere encore une carence a une surdose..Chacun son point de vue.

Et les québecois sont maigrichons a coté des americains.
Est ce par ce qu'il se nourissent mieux que nous ? Smile


Non mais c'est clair que nous sommes mieux nourris que les éthiopiens.

Y'a une différence entre obèse et bien bâti ou pêtant de santé.

Quand je vois le nombre de pontes, la qualité des pontes, la taille des bb, le poids des reproducteurs EN GÉNÉRAL en Ontario comparé à ici, et tous les posts de problèmes de repro au Québec c'est clair que y'a sûrement qq chose qui pourrait être amélioré dans notre façon de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
spazz a écrit:
C,est bien plus facile de faire face a une carence qu'un surplus et selon MOI,moins dangereux.
Je prefere encore une carence a une surdose..Chacun son point de vue.

Et les québecois sont maigrichons a coté des americains.
Est ce par ce qu'il se nourissent mieux que nous ? Smile


Je suis de ton avis, j'ai lu que trop de vitamine et de calcium ca peut leur scrapé les reins et tuer le reptile, faut juste être logique dans la facon d'allimenter nos reptiles et savoir bien doser, trop c'est comme pas asser. No


Tuer d'une surdose prend pas mal plus longtemps qu'une carence. En tout cas chez le crested. Et c'est aussi bcp bcp moins courant. C'est large l'herpéto et très diversifié, faut se rapporter à l'espèce en particulier et pas juste aux livres mais aux observations dans le milieu...

Depuis le temps que je fréquente les forums, spécifiquement chez les crested, j'ai vu une bonne douzaine de décès par carence, deux douzaines d'handicapés/sauvés in extremis par carence et quantité de problèmes liés à des carences légères.

Côté surdose... un cas de calcification impossible à dire si c'était une surdose ou pas, surtout que l'animal était jeune, pêtant de santé et chez un éleveur qui a produit bcp et dont aucun autre animal n'a jamais eu se problème... et encore là je triche c'était un garg mais je voulais être objective et parler des deux côtés...

Un éleveur de Toronto a eu une douzaine de crested qui commençaient à avoir des problèmes, simplement parce que son calcium avait viré et malgré une réaction rapide pour remédier au problème au moins un des bb est resté avec des séquelles. Et on parle pas de six mois ici, mais une période bcp plus courte.

Côté expérience personnelle j'ai failli perdre mon premier rhaco un ou deux mois après l'avoir reçue, une garg, même si je lui donnais exactement la même chose qu'aux autres... mais elle elle avait des besoins plus élevés que je n'avais pas déduis... je l'avais achetée sans queue et la repousse exigeait plus de calcium. Une femelle qui pond, un bb en croissance c'est la même chose. Et nos méthodes pour saupoudrer les insectes sont loin d'être bonnes et y'a quantité de gens qui savent pas comment bien supplémenter... sauf que c'est toujours à la baisse.

C'est une préoccupation très valable et louables de pas vouloir surdoser mais les probabilités d'une surdose sont si minimes comparées à la carence et les cas de carences si nombreux et ceux de surdose quasi inexistants chez les crested que vous me faites un peu peur en disant ça comme ça sur le forum sans apporter de sources ou de précisions concrètes... vous allez faire peur aux nouveaux propriétaires de crested et y'a déjà tellement de cas de carences, de MBD et autres Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'à l'air en en connaitre beaucoup, écrit un post dédier au gecko à Crête avec les milles et uns truc et astuce que tu connais, comma ca il y aura pas d'ambigüité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...