Marie-Ce 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Bonjour, J'ai un gecko à crète depuis samedi dernier et il n'avait pas mangé encore et quand je l'ai nourri ce soir, je me suis mis le doigt par accident dans la purée d'abricot et tant quant en avoir sur le doigt je lui ai fait sentir et il l'a liché. Je l'ai donc nourri un peu comme ca. Il était tellement mignon! Je me posais quelques questions: Comment distinguer les mâles des femmelles? et à quel âge? J'ai mis les grillons dans le terra, mais il va être capable des attraper? Les grillons sont petits, il va devoir travailler fort pour les manger... Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Marie-Ce a écrit: Je me posais quelques questions: Comment distinguer les mâles des femmelles? et à quel âge? Les mâle auront de gros enflement a la basse de la queue asser visible merci et pas les femelles , c'est a l'age de 7-8 mois qu'on peux sexer un crested Male Femelle Marie-Ce a écrit: J'ai mis les grillons dans le terra, mais il va être capable des attraper? Les grillons sont petits, il va devoir travailler fort pour les manger... En faite , si il ne mange pas tout les grillon totu de suite tu devrais les enlever , ses une source de stress pour eux de plus tu peu commencer par en donner a la pince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faucon 0 Posté(e) le 21 mars 2008 nourit le a la serringue, tu va le bourré plus vite qu'au doigté. tant met une goute sur sont nez et c'est parti! etk j'avait vus un video, maius tu voit le genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Ce 0 Posté(e) le 26 mars 2008 J'ai essayé la seringue et il mange bien comme ça. Ma seringue est un peu grosse, ca sort trop vite, mais je vais aller en chercher une plus petite et se sera génial. Pour les cricket, j'ai essayé la pince et ca ne fonctionne pas, si je le tiens et lui tends non plus. Quand je travaillais dans une animalerie, on avait des écureuils volant (sugar glider) et comme ils mangaient des insectes et étaient dans une cage pour oiseaux, on coupait les pattes arrières de crickets et les mettaient dans une assiette. Vous croyer que ça pourrait fonctionner avec mon gecko? Je ne réussi pas à retrouver les crickets dans le terra, sauf celui qui s'est noyé dans la purée... Soit il les mange, soit les crickets se cachent bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Le plat serait une excellente idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Ce 0 Posté(e) le 26 mars 2008 J'ai encore une question. Mon gecko est tout petit, genre 3-4 pouces incluant la queue. Il mange très peu de purée mais cela me semble proportionnel selon moi à sa grosseur. Disons environ un quart de cuillère à thé.Combien de crickets devrais-je lui donner? Et la vitamine c'est combien de fois par semaine. J'ai lu à certain endroit 1 fois semaine, d'autre 3-4 fois semaine. Est-ce que je dois acheter du calcium en plus de la vitamine?Merci beaucoup!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibloblo 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Comme il est bébé, les grillons sont très importants. Les éleveurs américains ne nourrissent qu'à la purée de fruits et au CGD (Crested Gecko Diet). Les adultes sont tous plus petits que ceux des éleveurs canadiens (qui donnent des grillons à une bonne fréquence), les oeufs plus petits, et les bébés naissant sont plus petits que des bébés canadiens du même âge. Plusieurs croient que c'est justement dû au grillons. Donc je conseillerais peut-être 2 jours sur 3 au grillons, et 1 sur 3 à la purée. Quand j'avais des cresties, je nourrissait à chaques jours mes bébés, que de grillons, avec de la purée une à deux fois par semaines, et ils étaient top shape. Sauf que c'était un tout petit peu chaque jour. Mettons qu'au deux jours est aussi bien, mais faut pas oublier d'en mettre un peu plus que si c'était à chaque jour. De toute façon, faut y aller avec sa logique. Une femelle gravide mange beaucoup, beaucoup plus qu'un mâle qui est pas en reproduction et totalement adulte. Alors une journée, t'en donne, le lendemain un peu plus, et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu vois environs comment il mange, et tu en donne cette quantité la. S'il en reste, t'en donne un peu moins, s'il en reste pas, tu peux essayer un peu plus la prochaine fois mettons. Tu comprend le principe j'imagine! Commence avec peut être 4 ou 5 grillons, pour voir. Pour les vitamines, une fois semaine sur les grillons, c'est parfait. Déjà que les fruits sont une bonne source, c'est en masse une fois/semaine. Trop, c'est comme pas asser comme on dit... un surplus est nocif. Par contre, le calcium est très important. Si tu en a pas, il serait plus qu'urgent d'aller en chercher! Il en faut au moins 2 à 3 fois semaine, puisqu'il est en pleine croissance. Sans calcium, les os poussent croches, fragiles, et plusieurs maladie en résultent. Le MBD (Metabolic Bone Disease) est une des pires choses à avoir sur un crested (ou n'importe quel reptile en fait), dans mon avis du moins... personne veux que ça lui arrive... Le plat est une très bonne idée, en steinless si possible, les grillons peuvent pas en sortir. Faudra juste s'assurer qu'il est aps trop haut pour le crested, et que s'il y tombe, qu'il soit capable lui d'en sortir! Pour la seringue... c'est bien mignon, je te l'accorde, et je le fesais parfois avec mes crested et mes sarasinorums. Sauf qu'il faudrait pas que ça devienne une ''habitude'' pour lui. Parfois, un jeûn de deux/trois jours sans manger parce qu'ils ne comprennent pas où est le plat de purée, ca les fait ''comprendre'', si je puis me permettre l'expression... J'espère que j'ai pu t'aider un peu Colin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Marie-Ce, on a eu le même problème avec le notre, j'ai été acheté 12 criquets 1/4 et les a tous mis dans son terra. J'ai un petit terra de 16''X 8'' par 12'' de haut. (je vais switcher dans plus grand plus tard) Dans le fond du terra j'ai mis un essuietout et j'ai tapé tout le contour comme ca les criquets ne peuvent pas ce cacher. Quand j'ai mis les 12 criquets, deux jours après il n'en avait pas mangé, mais le 3em jour il en avait mangé 5 et le jour suivant 4 et ainsi de suite. Mardi je lui en ai mis 10 autres et il en reste que 3, il mange toujours pas de purée. Si ca bien fonctionné pour nous, essai le et prend le, le moins possible, nous on l'a pas pris pendant une semaine et tout à rentré dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 0 Posté(e) le 3 avril 2008 et puis Marie-Ce, comment va ton petit gecko ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Ce 0 Posté(e) le 3 avril 2008 AlloIl mange maintenant des crickets. Je les ai ai mis dans un bol en inox de mes chats. Il en mange environ 5 au deux jours avec du calcium dessus. Il continue à licher la purée sur mon doigt... il n'est pas trop nerveux et hier il a sauté sur la main et remonté le long de mon bras.Et j'avais lu sur un site web que les crested avaient tendance à aimer les bananes et bien pas lui! C'est la seule fois qu'il se sauvait de mon doigt et il n'a presque pas descendu le soir de ses branches pour aller à son plat contrairement au soir ou je lui donne des abricots ou des poires...et le tien va bien?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 0 Posté(e) le 3 avril 2008 oui, il mange un peut plus d'une douzaine de criquets 3/4 par semaine, il est très actif et grossis a vue d'oeil. Je vais prendre des photos en fin de semaine, ca fait déjà un mois qu'on l'a. Je suis bien comptant que le tien vait bien. Tu lui a mis une lumière UVA et UVB ? C'est important sourtout pour ca croissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Ce 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Oui, il a sa lumière UVA et UVB. Il mange très bien, je m'inquiétais pour rien comme d'habitude.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 0 Posté(e) le 7 avril 2008 normale avec un nouveau pensionnaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites