Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cous et Pout

En cas de panne...

Messages recommandés

Hier, nous avons manqué de courant assez longtemps pour que la température du terra descende à 24. Mes geckos ne semblent à en avoir trop souffert, ils n'ont pas été très longtemps à cette température. Je me demandais qu'est-ce que vous faites en cas de panne pour maintenir une température acceptable? Et si jamais la panne aurait été plus longue (donc température encore plus basse), y'a-t-il une procédure à suivre (genre: attendre avant de les nourrir ou autre)?

Lors des pannes d'électricités, j'ai toujours utilisé des compresses chaudes vendu chez canadian comme ceux-ci :

Sinon, j'ai aussi souvent utilisé des heat pad pour réchauffer les mains. C'est le même principe.

Le seul problème est que ces "pads" chauffants ne restent pas chauds longtemps. Donc, à moins d'avoir un foyer durant l'hiver, le mieux reste toujours d'apporter ses reptiles ailleurs lors des pannes de plusieurs jours.

Sinon, l'achat d'une génératrice est une bonne option, mais c'est pas mal plus cher. Wink

Patrick

tu peut utiliser un onduleur avec une batterie de char...
http://reviews.canadiantire.ca/9045-fr_ca/0111846P/reviews.htm
ou les fameux eliminators, il a plusieur model, avec des gadgets, mais la puissance de l'onduleur et le puissance de la batterie sont a prendre en compte selon votre setup...
http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443271700&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396672502&bmUID=1207598726998&bmLocale=fr_CA&deptid=1408474396672395&ctgrid=1408474396672406&subctgrid=1408474396672502
maintenant il a des machin truc qui permet d'utiliser automatiquement ce genre de source en cas de pannes, mais ca m'echappe pour l'instant, p'etre les onduleur pour PC, la plupart on 15 a 20 minutes de batterie mais certain models permetent de passer vers une source auxiliaire en cas de longue panne, faut chercher, d'apres moi ca se fait.

Cous et Pout a écrit:
Hier, nous avons manqué de courant assez longtemps pour que la température du terra descende à 24. Mes geckos ne semblent à en avoir trop souffert, ils n'ont pas été très longtemps à cette température. Je me demandais qu'est-ce que vous faites en cas de panne pour maintenir une température acceptable? Et si jamais la panne aurait été plus longue (donc température encore plus basse), y'a-t-il une procédure à suivre (genre: attendre avant de les nourrir ou autre)?

à 24C, y a pas matière a s'inquiéter d’après moi, à 15C là tu peux commancer à t'inquiéter si ca dure plus de 2h

Merci de vos réponses.... je vais aller ce w-e me chercher un truc qui se branche pas au mur pour une source de chaleur pour les aux cas où. Je me doutais bien qu'à 24 degrés c'est encore acceptable. Mais cette panne m'a fait réaliser qu'il fallait que je trouve qq chose si jamais y'avait panne plus longtemps. On n'est jamais trop prudent!!!!

moi jutilise pour mon ordi genre de powerbar baterie de secours qui appele.

Batterie de secours APC (550VA)
chez futureshop http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10084308&catid=23278

le temp va varie selon le watt heure que tu utilise

j'avais comme idée d'en acheter un autre pour mes gecko au moi pour le tapis chaffant si jamais il y a une badlock en hiver

je n'ai rien pour ca ... mais les mettre sur moi/dans un manteau jpense que ca peux faire l'affaire. ca dépend tjrs de la grosseur de la bete !

• Créer...