Marie-Ce 0 Posté(e) le 18 avril 2008 J'ai un crested gecko et j'ai lu sur internet que la température de doit pas exéder 30C. Que faire l'été?? Avec les temps chauds qui reviennent je me pose la question... et je n'ai pas d'air climatisé pour un moment. Comme toujours, merci de répondre à mes intérrogations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab-léz 0 Posté(e) le 18 avril 2008 perso tout pourais simplement prendre un ampoule moin puissante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FatOs 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Quand j'avais des crested, je ne leur ai jamais mis de chauffage pendant l'été tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Ce 0 Posté(e) le 18 avril 2008 il n'y a pas de chauffage... mais les grosses chaleurs de l'été ne vont pas lui nuire? J'ai lu qu'une température de plus de 30C pouvait être néfaste? Ce qui me semble surprenant vu l'origine des crested (nouvelle calédonie si je ne me trompe pas) ou la temparature peut facilement dépasser 30C durant la saison chaude (selon wikipedia) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ianx 0 Posté(e) le 19 avril 2008 30 degree une ou deux journee c pas la fin du monde, mais pendant une semaine, la sa peut devenir dangeureux. L'ete je mets mes terrariums dans la cave, la temperature va rarement plus haut que 25-26 et si sa va trop haut, comme c'est arriver l'ete passer, je met un "ice pack" sur le terrarium avec une serviette par dessus. sa garde le terrarium frais, reste a changer le ice pack quand il n'est plus froid....sa tres bien fonctionner pour moi lete passer, la temperature descendait dans les 22 degrees. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckosympa 0 Posté(e) le 20 juin 2008 L'été dernier avec mes gac je n'ai pas eu de problèmes ...mais je ne mets pas de lampe de chaleur et j'arrose un peu plus souvent... jessie http://geckosacretes.fr.gd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eryn 0 Posté(e) le 24 juin 2008 geckosympa a écrit:L'été dernier avec mes gac je n'ai pas eu de problèmes ...mais je ne mets pas de lampe de chaleur et j'arrose un peu plus souvent... jessie http://geckosacretes.fr.gd Mais tu es à Qc... À Montréal ou ailleurs y'a plus de canicule... Marie-Ce, je crois que Ianx a bien répondu à ta question, mais j'ajouterais que ce n'est pas 30 mais même 27 où les crested commencent à souffrir de la chaleur. Si on peut suivre ces conseils, mais il est clair que arroser davantage devient important. Mais comme c'est pas tout le monde qui est à la maison toute la journée, le bol d'eau devient essentiel (même s'il l'est déjà à mon avis) faut se souvenir que la cause no1 du décès chez le crested c'est la déshydratation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab-léz 0 Posté(e) le 26 juin 2008 tu leur mes un gros bols d'eau et tu les arosse souvent a la limite si il on chaud tu leur mes un vantillateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites