lamak1984 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Bonjour, j'ai récemment acheté une tortue Léopard en animalerie. Je me rend compte qu'on m'a mal informé sur les soins. Au niveau de la nourriture je crois que ça va, mais c'est au niveau de l'humidité que je ne sais pas quoi faire. Je me demande si je peux vaporiser de l'eau sur mon fond d'aquarium pour la garder haute puisque les bébé en ont besoin de plus. Je me questionne aussi sur le fait que je ne sais pas si je vais être capable de tout gérer ça. Je me rend compte que les animaleries sont prête a vendre à tout prix sans vraiment donner la bonne info. Bref, je ne veut pas faire souffrir un animal. Si jamais quelqu'un la veut je suis prête à la vendre. Par contre, une tonne de bons conseils pourront m'aider aussi. L'important c'est qu'elle soit heureuse même si elle est en captivité. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Bon premièrement, j'aimerais juste spécifier que ce n'est probablement pas la faute de l'animalerie si tu as mal été informé. Je m'explique, je travaille dans un animalerie depuis un mois environ. À mon arrivé, j'ai vu la belle tortue léopard qu'on avait. J'ai été impressionné parce que c'est une espèce qui ne courre pas les rues et nous l'avions à l'animalerie. On m'a fait lire la fiche que Mirdo remettait avec et je me suis arrêté dès le début quand j'ai lu que c'était une petite tortue d'une dizaine de cm. La raison que je n'ai pas voulut lire plus loin, c'est que cette tortue est la deuxième plus grosse tortue terrestre africaine après la Centrochelys sulcata. On parle ici de spécimen allant de 60 à 80 cm à l'âge adulte. On ne peut plus vraiment les garder en terrarium à ce moment là. On doit penser plutôt à un enclot. C'est sur que ça ne se fait pas du jour au lendemain mais c'est quelque chose à savoir avant de s'embarquer avec un animal que l'on doit mettre sur notre testament puisqu'il risque de vivre plus longtemps que nous. Un autre chose à savoir, sa coloration juvénile va ternir avec le temps. Certains spécimens viennent à être de coloration uni parfois. Ce qui va devenir moins intéressant pour certaines personnes. Tu parlais d'humidité, le hic est qu'ils ont été distribué par Mirdo comme étant des animaux désertiques. Il y a une différences entre désertiques et arides. Ils ont de milieux arides où l'eau se trouve de façon fréquente tout de même. On trouve beaucoup plus de milieux rocailleux que désertiques dans son aires de distribution, ce qui vient ébranlé le terme désertique qui a été utilisé par le fournisseur. Ce que je conseillais au gens, c'est de donner un bain à chaque jour à la tortue. Un bol proportionné à l'animal pour lui permettre d'aller s'hydrater de façon constante. Il est important aussi de donner un alimentation dont l'appart d'eau dans les légumes seraient de façon équiilibré pour la tortue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Moi je comparais ca a l'achat d'une voiture, si tu ne sais pas conduire et que tu n'a pas de permis c'e n'est pas de la faute au concessionnaires si tu scrap la voiture, ont doit faire ces devoir avant de s'aventurer à acheter un animal que l'on trouve beau sans le connaitre, une tortue boites aurait peut-être été idéal pour débuté, elle reste dans les 20, 25 cm et même là ce n’est pas moins compliqué pour les soins. Si tu es motivé à la garder, trouve des ouvrages parlant de l’espèce que tu à acheté, avec une bonne installation tu aura plus de chance d’aimé ton animal et il sera plus facile d’en prendre soins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Je viens de voir que tu l'a mis à vendre, je trouve dommage que tu as investi 700$ et que tu es prêt de perdre 200$ au bout d'une semaine au lieu de t'informé et de la garder, même si tu à fait un mauvais choix d'espèce, je crois que tu sera apprécier garder cette animal, c'est une tortue fascinante et magnifique. Pose les questions approprier ici tu auras les bonne réponses, tu es a la les bonne place pour avoir de l'aide. N'importe quel imbécile peux avoir un enfant, c'est quand même beaucoup plus simple une tortue, non ? Moi j’y penserais avant de la vendre tu passe surement à côté d’une belle expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamak1984 0 Posté(e) le 13 juin 2008 J'ai finalement trouvé conseil pour l'entretient. La tortue se porte très bien. C'est un peu au niveau de la nourriture que les informations sont différentes d'un endroit à l'autre, mais je devrais m'en sortir à moins que quelqu'un ait la recette parfaitre pour les repas. POur le moment je lui donne du mélange printanier, de la luzerne sèche, des suppléments reptivite et un petit morceau d'orange aux deux jour. Pour l'humidité je donne des spray d'eau à quelques moments de la journée quand celle-ci baisse trop, car bébé elle doit avoir 70-80% je crois. Au niveau de l'aménagement du vivarium elle a une maison en pierre pour se cacher, un tas de luzerne dans un coin, son petit bol d'eau et de nourriture et uen roche plate. Est-ce que je peux ajouter quelque chose?? Y'a-t-il des plantes que je peux faire pousser chez moi qui pourrait améliorer son alimentation??? Savez-vous s'il y a des légumes particuliers qui sont excellents?? Je lis beaucoup et je trouve beaucoup d'informations différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Félicitation pour ta décision, c'est super tu ne le regrettera pas Pour l'humidité, on a un gegco a crête et comme substra dans son terra c'est une brique de fibre de coco Exoterra que tu dépose dans une chaudière d'eau en suivant les instructions et ca devien un genre de terreau qui garde l'humidité, avec ca, ca va t'aidé a obtrnir ton 80% d'humidité. Pour la bouf, la diversité est le secret pour tout les reptiles ou presque, dans la nature il mange ce qu'il trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phillip 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 PS: PROSCRIRE TOUTE SOURCE DE CHALEUR VENANT DU DESSOU !!!! C'est très important !!! Si tu a une roche chauffante ta tortue pourrais deévelopper de grave probleme des digestion. Sache que c'est animaux sont habituer a recevoir la chaleur d'en haut et non du sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Le poste date du mois de Juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phillip 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Bah au cas ou il revient faire un tour =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Ouin, mais c'est comme mort ce forum depuis un bon bout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites