Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benoitb

Comment monter un terrarium

Messages recommandés

Je suis débutant, tous les gens qui ont lu ou posté (un très grand merci à eux Very Happy) sur mon premier topic le savent. Je me suis décidé pour un cornsnake et j'aimerais savoir comment je monte son terrarium. Je veux tout savoir, du subtrat jusqu'au tapis chauffant en passant par l'humidité. Merci encore de prendre de votre temps pour m'aider.

Benoit

Il y a plusieurs façon de faire. Pour le substrat, tu peux y aller autant avec du papier journal que des copeaux de bois. Tu en a un seul donc tu peux bien y aller avec les copeaux pour te monter quelque chose de beau et bien décorer. Tu peux y ajouter une ou deux cachettes, il en existe de très belle en animalerie, il suffit de chercher un peu, il y en a à base de tronc d'arbre ou encore de représentation de petit arbre avec une souche pour qu'il ce cache dans l'arbre par exemple. Pour le substrat, tu peux en mettre un deux pouces, il va s'en servir aussi comme cachette, par contre si tu en a met épais, je te conseil un tapis chauffant 11x17 de type désertique pour que la chaleur arrive à passer au travers du substrat. Pour les plante c'est à ton choix, laisse lui simplement un peu de surface. Évidemment il te faut un bol d'eau, et la lumière chauffante, je dis souvent qu'elle est facultative, mais ça peu dépendre de comment la chaleur parvient à passer au travers du substrat, donc peut-être penser à devoir mettre une lumière chauffante, pas trop forte, prochainement aussi. Un cornsnake peu très bien passé toute ça vie dans un 33 gallons. Il y a des modèle qui sont fait plus en surface qu'en hauteur, c'est ce que je te conseil si tu n'en a pas encore acheter un, sinon ce n'est vraiment pas grave.

Merci Ghost pour avoir répondu à ma question Very Happy