Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ani

Nourriture sèche pour gecko léopard?

Messages recommandés

Je songe à me procurer un gecko léopard qui habitera dans mon bureau, au travail, endroit nettement plus paisible que mon appartement!

Celui que je convoite est habitué à manger des crickets et des vers en conserve, ce qui est une bonne chose compte tenu de mes réticences à manipuler (et entreposer!) des proies vivantes de manière permanente... Malheureusement, mes collègues m'ont promis leur démission si j'entreposais des crickets en conserve dans notre frigo commun. (!)

Est-il possible de nourrir un gecko léopard uniquement à l’aide de nourriture sèche? Si oui, laquelle recommandez-vous? Sinon, y a-t-il d’autres alternatives, mises à part les proies vivantes et celles en conserve?

Si n’y a pas de solution à ce problème, je remettrai à plus tard cette acquisition, question d’être en mesure de lui procurer à la fois un endroit paisible où habiter et une nourriture qui lui permettra d’être en santé!

Merci à l'avance de votre aide!

Je n'en connais pas pour les léos mais les crested peuvent être nourris exclusivement avec un produit en poudre qu'on mélange à de l'eau... si jamais tu es ouverte à une autre espèce Wink

Hhhmm... Effectivement, Eryn, j’avoue qu’un gecko à crête pourrait être une option fort intéressante dans ce cas... Et comme il peut en plus manger de la purée de fruits, dont l'entreposage au frigo ne risque de pas de provoquer la démission de mes collègues, c'est d'autant plus tentant! Sans compter qu'ils sont vraiment magnifiques!! Very Happy

Est-ce que quelqu’un d’autres nourrit avec succès son gecko (léopard, à crête ou autre!) avec de la nourriture sèche?

S'insèrement moi je suis contre le fait de nourrire un crested avec la poudre que tu dis puisque ces juste du chimique pale donc moi je préfaire donner des grillon pour ce qui est de nourriture sèche si tu parle de granule je n'en connait pas et je ne ces pas si il en a pour les gecko léopard mais sinon si tu parle des insecte exo terra mort go for hit mais la plus par du temps il n'en mangerons pas en tout cas la mienne n,en mange pas gros elle préfère les beau petit grillon tongue mais moi je te dis que si tu veux un gecko léopard et que tu veux juste le nourrrire de nourriture s`che et bien change de plus si tu en veux un vraiment bin moi jte dis habitue toi au grillon pi au vers a soie etc... Razz

Entou cas si tu a des question gène toi pas Wink

Max

phénix a écrit:
S'insèrement moi je suis contre le fait de nourrire un crested avec la poudre que tu dis puisque ces juste du chimique

Max

Juste du chimique? T'as regardé les ingrédients?

Banane, miel, farine de graine de chanvre, pollen d'abeille, protéine de lactosérum, figues, germe de blé, luzerne, levure, calcium, dicalcium, culture de levure, spiruline, Cynorrhodon (fruit), algues, oeillet, romarin, yucca...

ben oui après y'a des produits de conservation... mais rien de chimique dans les ingrédients principaux, juste en bas de la liste... c'est nécessaire mais rien dit que c'est mauvais... le bonhomme produit cette diète depuis au moins dix ans et nourrit les siens avec depuis ce temps... c'est le plus gros producteur de rhaco au monde... si y'avait un problème avec la diète y'aurait eu des conséquences dans son élevage depuis un bout... entre autres, ses femelles produieraient pas autant ou mourraient.

C'est clairement mieux que de nourrir à la bouffe pour bébé... les protéines viendraient de où??

Perso j'en donne, je donne de tout pour permettre à mes clients de choisir et que l'animal soit habitué à tout donc que la transition soit facile mais sinon je crois que y'a rien de mauvais à donner ça, même exclusivement. J'ai jamais vu d'animal mal nourrit/mal supplémenté là dessus... mais sur la purée et les criquets j'en ai vu un paquet.

Dsl moi je pensait a une autre poudre Laughing Mais je me souvient de celle que tu parle bien si ses elle donc go for hits sinon pour se qui est du chimique on en mange tout maintenant Razz Et deplus je n'est pas dis que cette poudre n'étais pas bon pour la santé de l'animal.Mais la ne rentrons pas en querelle et continuons d'aider ani.Aniway je mettais mal exprimer je voulais dire que j'aimais mieux nourrire les crested avec des grillon et de la purer de bébé mis des fois je leur donne ste poudre la Laughing .

C'est quoi le nom et la marque de cette poudre??? J'aimerais bien m'en procurer pour mon crested. Ca parait pratique lorsque j'ai pas le temps de passer chercher des grillons...

Merci!

Il me semble que la solution est bien simple; tu achetes des grillons bien vivants.

Tu t'arrange pour que le vivarium soit bien fermé. Tu achete des grillons pas trop gros pour pas qu'il chantent (ils sont rarement assez gros en animalerie de toute facon). Tu nourris 1 a 2 fois par semaine. Il va les manger assez vites que ça trainera pas. Et de temps en temps, tu donne des vers à beurre ou des vers à soie. C'est aussi bons, sinon mieux, et ca varie l'alimentation.

Je vous remercie pour vos réponses... Pour l'instant, je reste à l'écoute de vos commentaires sur les solutions proposées et toute ouïe à d'autres idées qui vous viendront à l'esprit! Bref, je réfléchis, pèse le pour et le contre et attends de me faire une idée plus définitive avant de me lancer à l'eau!

Lotus, les grillons vivants ne sont pas une bonne option pour moi... même s'ils ne chantent pas! D'ailleurs, je croyais que les geckos léopard mangeaient des crickets, mais pas de grillons (dans un cas comme dans l'autre, c'est une mauvaise idée pour moi). Je croyais aussi que ce type de lézard devait être nourri plutôt 3-4 fois par semaine que 1-2 fois. Comme quoi j'ai bien des croûtes à manger avant de m'y connaître ne serait-ce qu'un peu!

Des criquets, c'est ce que l'on nomme sauterelles. Grillons est le terme adéquat pour ce que l'on nomme trop communément criquets.

Ouf! Alors si j'ai bien compris:

grillon = cricket (en anglais)
MAIS...
criquet (en français) = sauterelle = grasshopper (en anglais)

Ouh là là!!! Donc, si je récapitule, un gecko léopard, ça mange des crickets (anglicisme), mais pas des criquets, parce que ça, c'est plus gros que sa tête! J'ai compris! (enfin, je crois!)

Merci de cette précision! J'étais un peu mêlée! Comme quoi j'ai des croûtes à manger en entomologie aussi! hihihi!

Marie-Ce a écrit:
C'est quoi le nom et la marque de cette poudre??? J'aimerais bien m'en procurer pour mon crested. Ca parait pratique lorsque j'ai pas le temps de passer chercher des grillons...

Merci!

Crested Gecko Diet de Repashy Superfoods aussi produit sous le nom de T-Rex de Sandfire Dragon... exactement la même chose sauf que les animaleries ont habituellement le T-Rex et comme ce sont des plus petits formats ça revient à plus cher.

T-Rex (un peu plus d'une oz) = 8 ou 9$ dans les animaleries
Un sac de 4oz de CGD classique = 15$ (8oz 22$ etc)
Comme ça se garde au moins un an au frigo, même avec un seul crested, n'importe qui peut passer un sac de 4oz avant qu'il ne soit plus bon.

C'est bon pour tous les rhacs (gargoyles, chahouas, etc) et la formule 1=1 (nectar + base) est aussi bonne pour les phelsumas (day geckos) surtout à l'abricot, ils en raffolent apparement lol.

Y'a qq points de vente pour le CGD (de plus en plus en fait) mais vous pouvez aussi vous faire poster un sac pour 9$ peut importe le format ou presque (sur un gros format ça devient avantageux).

• Créer...