Sylvain 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 J’ai terminé mon vivarium, je l'ai installé dans une pièce qui nous sert de débara, pas trop hot les couleurs en plus lol.. dimension 49x24x18h, temps de montage 1h30 Prix 49$ chez Réno-Dépôt Matériaux : 1 Feuille de mélamine 4x8 (22$ + 12$ de coupes) 1 glissière pour les fenêtres (3$) 1 moulure de finition avant (2$) 8 tuiles de vinyle (4$) Vise, silicone et clou (6$) Plexy 24x32 (je l’avait déjà) Voici comment j’ai fait Premièrement voici le plan de coupe de la mélamine Ensuite on débute avec le fond Il faut au préalable faire d’avance les trous pour viser, si non la mélamine casse On monte les coté Le dos On le vise bien partout à tous les 4 pouces On tire des joint de silicone à l’intérieur On met le top On installe la glissière, après avoir mis le devant On mesure les tuiles On colle les tuiles (c’est facultatif les tuiles) Dans mon cas on perce le top pour mettre le top Zoo Med Un petit trou pour passé le files de la lampe Le terrarium sans les lampes Avec la déco et les lampes Avec les Uro Voici nos femelles, le mâle yé pissou, il est toujours caché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CA-H 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 merci très instructif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 De rien, j’avais l'occasion de le faire et tellement de monde qui pose la question. Par contre j'ai remarqué une énorme baisse d'achalandage sur ce forum depuis quelque semaines, y a t'il un nouveau forum qui vient d'ouvrir et les membres ont migré vers celui-ci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djayy 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 hehe, belle construction, et je suis content de pouvoir voir le top zoomed installer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Merci c'est de toi que je l'ai acheté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Nice sa ta pas couter cher crime ma faire sa moi je croi en tcas très instructif. Mais j'ai un peux de misère a comprendre ton plan mais en tout cas sa dois etre moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Le plan, c'est la feuille de 4X8 de mélamine, c'est la facon d'ont elle doit être coupé pour avoir tout tes morceaux en utilisant qu'une seul feuille. Ce qui est achuré c'est les restants que je n'ai pas utilisé. Le plan est a l'échel, chque carré est 1 pied carré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phillip 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 WoW ! magnifique !! Je travaille sur le nouveau terra de ma tortue je compte lui en faire un de 1m80Long 80cmLargeur et 50cmHauteur Mais je comptais garder a toit ouvert dépendant si j'allais être capable de garder les condition de maintenance approprié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Super, mais si elle a besoin d'humidité oublie la mélamine, prend du playwood marin ou de la vitre. ou de la mélamine mais tu recouvre l'intérieur de plaxy avec des joints de silicone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phillip 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 ben jai une Indotestuto Elonganta male adulte l'humidité doit varié entre 60-80% ... mais on dirais que dépendant de ma source le taux varie de beaucoup... Mais je me posais la question, si il n'est pas recouvert ... coment mes lampe vont tenir ?! J'aimerais garder le cachet de mon terrarium, j'ai déja prévu une zone chaude avec une cachette et une plus abrupte avec rocher,bois et cachette plus fraiche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 POur gardé 60% à 80% d'humidité, il serait préférable que ton vivarium sois couvert et en plexy a l'intérieur Ragarde comment Matman a fait le sien, ca peut te donné une idée pour l'intérieur en Plexy http://www.reptiles-quebec.com/terrariums-f14/terra-plante-pour-rainettes-t1147.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites