Sylvain 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Notre petite gecko à crête (femelle), mange que des criquets, elle veux rien savoir de la purée d’abricot. Y a-t-il un problème qu’elle mange que des criquets, faut-il absolument qu’elle mange aussi de la purée ? Je devrais peut-être lui donner d’autre sorte de fruit en purée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Ce 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Salut! Mon grecko à crète ne mange pas beaucoup la purée de bébé, mais il adore les fruits frais écrasés. Entre autre, les raisins rouges et les pêches. Lorsque les fruits sont bien mûrs et juteux, j'en écrase un petit morceau avec une fourchette dans une mini assiette. Il y a des nuits où il est capable de manger un raisin au complet. J'enlève la pelure avant de l'écraser bien sûr. Mais j'ai aucune idée si c'est mauvais pour eux de ne pas manger de fruits. J'aime mieux donner des fruits frais que de la purée. Je me dis que ça doit être meilleur pour la santé et étrangement, ca revient bien moins cher, surtout que j'ai toujours plein de fruits chez moi. Quand je lui donnais de la purée, je devais jeter les 3/4 du pot car il ne la mangeait pas au complet. En tout cas, tu peux toujours essayer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Essaie avec différente sorte de purer peux etre que sa va marche et qui va en manger plus en tout cas tu peux peux etre chercher sur google . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ianx 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 peche, banane, fraise, bleuet, mango, etc les seuls fruits a eviter sont tous les fruits acide genre orange, citron, lime, pamplemousse, etc. et les pommes, a cause du phosphore qu'elle contiennent. Il y a toujours le CGD (crested gecko diet), c'est une poudre qu'on melange avec de l'eau, cette poudre contient tous les nutriments et vitamine necessaire pour un crested, tu pourrais le nourrir uniquement avec cette poudre sans lui donner de grillons. en plus, il y a diferentes saveurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eryn 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Le problème avec le diet c'est qu'on en donne trop. C'est comme leur servir un poulet complet et se dire coudonc il doit pas aimer ça il a pas tout mangé! Normalement c'est une portion d'un cm cube qu'on donne à un adulte chaque jour. Alors un bb c'est encore moins... Côté fruit faut aussi faire ça modéré sur les bananes... aussi à cause d'un ratio trop élevé de phosphore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Pour l'instant j'ai arrêté de lui donné des criquets (il lui en reste 2 depuis une semaine) et elle à mangé de la purée d'abricot. Mais semble pas en rafollé, on va essayer d'autre saveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eryn 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Les protéines sont essentielles. Dans la nature ils n'ont pas accès aux fruits tant que ça. À quel fréquence donnais-tu de quelles choses exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phillip 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Éryn a parfaitement raison, on leur en donne trop et on s'inquiete du fait qu'il ne mange pas tout. Il faut aussi se dire que les Reptiles ne sont pas habituer de manger a tous les jours dans la nature, il mange se qu'ils trouvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eryn 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Ben c'est surtout que les fruits c'est pas mal comme du dessert... c'est bourré de sucre... alors que les protéines c'est comme du steak disons... s'ils ont trop accès aux fruits ils mangent pas assez de grillons... La tienne mange pas trop de fruits... moi je ne m'en inquiéterait même pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 On lui donne de la puré fraiche chaque jour, mais elle n'y touche pas, elle mange que les criquets et j'aimerais lui varier un peux son alimentation quelle mange au moin un peut de puré car la elle en mange pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
python-royale4 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 moi je leur donne just du diet gecko food est de temps en temps de la puree de pomme ou de pech non sucree pour les enfant tu sais les compot de pomme que ma mere me maistais dans ma boite a lunch qand jetais haut come 3 pomme mais il fo que sa soit sans sucre il en vendre des mega pot cher dolorama Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazmaman 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 trempe ton grillon dans la puré donc c sure que ton gecko va mange les 2 c sure que c degeu mais bon pour le bien de ton crested ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Varekaï 0 Posté(e) le 11 février 2009 encore plus simple...nourri tes grillons avec de la purée juste avant de les donner à ton crested...comme ça il va en manger pareil de la purée avec ses grillons. C'est une bonne façon pour les gecko difficile, il en veulent pas, on leur en donne pareil et ça passe inaperçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 0 Posté(e) le 11 février 2009 Bah, le notre ne veux rien savoir de la purré, ont lui donne que des criquets avec calcium et vitamine. Je crois que le problème c'est qu'il ne veux pas decendre au sol pour aller cherché ca purré, je vais lui aménagé une tablette, comme ca il en mangera peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Varekaï 0 Posté(e) le 11 février 2009 ça va surement aidé! Mais comme j'ai dis, si tu nourri tes grillon avec de la purée, le vendre des grillons va être plein de purée, donc quand ton crested va manger les grillons, il va aussi avoir sa ration de purée puisque c'Est dans le ventre du grillon. Comme ça, il a sa ration pareil sans le savoir, c'est une technique qui fonctionen assez bien pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix 0 Posté(e) le 12 février 2009 Varekaï a écrit:ça va surement aidé! Mais comme j'ai dis, si tu nourri tes grillon avec de la purée, le vendre des grillons va être plein de purée, donc quand ton crested va manger les grillons, il va aussi avoir sa ration de purée puisque c'Est dans le ventre du grillon. Comme ça, il a sa ration pareil sans le savoir, c'est une technique qui fonctionen assez bien pour moi Brillant comme technique, j'aime aussi ton idée de la tablette sylvain ta un crested paresseux lache pas. Sinon apare sa je t'ordonne de nous envoyer au moin une photo de se petit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 0 Posté(e) le 12 février 2009 Varekaï a écrit:ça va surement aidé! Mais comme j'ai dis, si tu nourri tes grillon avec de la purée, le vendre des grillons va être plein de purée, donc quand ton crested va manger les grillons, il va aussi avoir sa ration de purée puisque c'Est dans le ventre du grillon. Comme ça, il a sa ration pareil sans le savoir, c'est une technique qui fonctionen assez bien pour moi L'idée n'est pas mauvaise, mais le criquets aura digérer et métabolisé la purré, donc je suis septique de la valeur nutritive qu'il restera... Mes criquets sont nourris avec une gélatine ou j'ajoute calcium et vitamine... mais je leur ais déjà donné de la puré, mais les con ce trappe dedans et creve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Varekaï 0 Posté(e) le 12 février 2009 J'avoue que certain reste pris dedans, mais en général ça marche bien, je donne au grillons de la purée environ 1h avant de nourrir mes crested, je sélectionne quelques grillons que je met dans un bac à part et c'est seulement eux que je nourri à la purée comme ça je ne pense pas qu'ils aille le temps de digérer et s'il en a qui reste dedans c'est pas toute mes réserves de grillons. Ça marche assez bien. C'est sur que le crested ne dois pas manger une énorme quantité de purée mais c'est mieux que rien du tout. Sinon je le nourri à la main avec la purée et comme c'est direct sur son nez il n'es pas trop lâche pour manger rendu là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites