Jiper 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Voila j ai achete un serpend des blés ya 2 semaine 5a temperature 22-30degres celcius est normal mon vivarium est de 50 litres humidite 70 j ai tout respecté pour qu il se sent bien et il ne fait pas de mue.et pourtant il refuse de s alimenté.aidez moi s il vous plait je voudrai pas le perdre.il a 1 mois aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Salut, premièrement tes température ne sont pas bonne. Tu devrais garder dans tout le terrarium une température moyenne de 28 degrés. Et cela fait seulement deux semaines que tu l'as acheté, donc il est normal qu'il n'est pas encore mué, indépendamment de l'âge, il va muer une fois tous les 4 à 10 semaines (en moyenne bien sur). Pour la nourriture, commence par ajuster tes températures, assure toi qu'il a une ou deux cachettes dans le terrarium. Surtout ne le manipule pas tant qu'il n'a pas accepté de manger, il est probablement stressé du au déménagement et le nouvel habitat. Présente lui des souris de taille approprié, tu peux laisser la proie (décongelé ou fraichement tué) toute la nuit (12h) dans le terrarium, et surtout ne le dérrange pas pendant cette période, comme je dit ut peux le faire avant de te coucher, au calme il va peut-être ce décider à manger. Mais essaie de le nourrir seulement une fois par semaines maximum, sinon tu vas le stresser davantage pour rien et il va encore passer plus de temps sans manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Comment tu t'y prends pour le nourrir et avec quoi le nourris tu? Question qui peut paraitre stupide mais parfois les gens pensent bien faire mais par manque d'informations, ils agissent mal sans le savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiper 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 J ai tout esaiyé g tou lu sur internet et la temperature pareil.le gars qui me la vendu a dit de le metre dan l eau tiede et esayer de lui donner des escalope de dinde en morceaux pour essayer.et y se promene en ouvrant la gueule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Jiper a écrit:J ai tout esaiyé g tou lu sur internet et la temperature pareil.le gars qui me la vendu a dit de le metre dan l eau tiede et esayer de lui donner des escalope de dinde en morceaux pour essayer.et y se promene en ouvrant la gueule. Des escalope de dinde? c'est un blague? Enfin ...oublie ça pour ton cornsnake et oublie le mettre dans un bol d'eau, fait juste te trouver du rat que tu fais dégelé comme il faut. Tu dois être sur que le rat soit bien dégelé et qu'il est chaud et n'a plus de glace au centre de son corps par exemple. Pou les températures, essaie de les ajusté à 28 environ dans tout le terrarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiper 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 G monter un plus grand tapis chauffant couplé a un termostat a 28dgrs et je peus pas essayé un rat c est Un bebe d1 mois je donne que des souries d1 jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Il est possiblement très stressé, surtout si il a seulement un mois j'espère que l'éleveur ta vendu un serpent qui avait déjà mangé minimum de 3 à 5 repas car 10% des bébés cornsnake refuse de manger donc demande à l'éleveur si il avait bien mangé plusieurs repas ce serpent, car un mois seulement c'est tôt pour vendre un serpent je trouve, è moins qu'il est déjà accepté tous les repas donné (minimum 3). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiper 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Le gars c est le gars d1 animalerie et il ma dit qu il avait mangé 2 jours avant de me l avoir vendu.je verai si il mange d ici 2 3 jour et est ce qu il a une grande reserve si il continue a pas mangé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Un bel épais on dirais bien ton gars d'animalerie. Essaye de nourir ton serpent dans un environnement plus petit. Un contenant qui ne servira qu'a le nourir. Certain serpents préfèrent parfois les proies vivantes. Je viens juste de lire que ton serpent se promene la bouche ouverte. C'est TRES ANORMAL. Il doit avoir un probleme. As-t-il la bouche enflée, ou du mucus qui sort de la bouche ou des narines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiper 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Merci pour tout de toute facon je croit qu il m ont vendu un mauvait Animal qui ete pa apte a manger seule et peut etre malade. Si d ici ce week end ca va pas je vait leurs ramener ca ne sert a rien que je le garde ri peut etre y va mourir il devait etre o courant quand meme. Je vous passerez le mot pour vous dire quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiper 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 J ai ete a l animalerie ou je l ai eu il me l ont gaver et la il et tranquille dans sa cachette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frag 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 pfff....mais quel histoire d'horreur!!!! Premierement, arrete d'ecouter ton vendeur. Ensuite, ne remet plus les pieds dans cette animalerie....force feeding? de la dinde????? c'est du gros n'importe quoi. Ecoute se que les gents te disent ici. Un truc qui est sur, c'est que si il vient de le forcefeeder, tu as pas fini avec ce serpent. Rien qu'un forcefeeding parceque on est impatien de le voire manger, c'est tellement stressant, qu'il risque de manger encore moin! En plus, il a un mois...c'est jeune. Et verifie bien cette histoire de bouche ouverte. Comme dit si haut, c'est kler que c'est pas normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mavro 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 je suis d'Accord, c'Est absolument pas normal pour un serpent d'avoir la bouche ouverte, je connait rien qui puissent l'amener a faire sa ensuite, faudrait vraiment consulter d'apres moi, yest trop jeune pour que n'importe qui niaise avec, surtout le gavage essaie surtout de varié ses repas , surtout des plat odorant, je suis pas un expert dutout mais d'apres moi si il le remarque plus y pourrait etre plus interresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Peux-tu décrire un peu mieux ce que tu veux dire par le fait qu'il se promène la gueule ouverte? Vois-tu une mousse, de la bave couler, du liquide blanc quelque chose du genre? Semble-t-il simplement bailler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiper 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Il a rien de tout ca il se promenait la gueule ouverte comme un baillement mais ne Le fait plus maintenant.g reussi a monter la temperature a 28 29 et il a fait des dejections ce matin et j ai mis un peu plus de decoration(feuille branche)pour que peu etre le vivarium paraisse moins grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frag 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Si tu a de la chance, il avait la machoire deboitée...alors a se moment la c'est normal. Evidement, si il a fait ca 5 minutes c'est rien. Si ton corn a 1 mois, rien de difficile, c'est du pinky. Un bébé souris si tu prefere. 1 fois au 5-7 jours. Il devrait normalement faire ses sels 2-3 jours apres son repas. Ne le force plus a manger. C'est imperatif, comme on te la dit si haut, de reduire son stress un maximum. Donc, tu le laisse tranquille une semaine. Tu le derange juste pour voir si il veut se nourrir. Si il veut pas, tu insiste pas. Imo, tu vas avoir de la misere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiper 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Ok j essaiyerai je vous dit quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Island 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Personnellement, mon corn snake a déjà passé 4-5 mois sans manger. Je lui donnais des souris mortes et elle ne les voulait pas. Elle les sentais, tournait autour et s'en allait. Je commençait à être inquiète pas mal mais finalement, sans que je change rien, elle a remanger. C'est certain qu'elle est beaucoup plus âgée que le tien, mais dans ton cas, c'est sûrement du stress comme disent les autres. Moi je dis que de gaver ça rien de bon. De toute manière, habituellement ils ont de bonnes réserves pour passer un bon laps de temps sans rien avaler... Essaie de ne pas jouer dans son habitat trop souvent (tu dis que tu as mis plus de feuilles). Laisse-le se familiariser avec son habitat. Island Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Island a écrit:Personnellement, mon corn snake a déjà passé 4-5 mois sans manger. Island Sauf que dans ce cas-ci, avec l'âge du serpent, 4-5 mois sans manger va être fatal pour le serpent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frag 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 vi, a 1 mois, je lui donne pas grand chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Island 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 C'est pour ça que j'ai précisé que moi il était bien plus "vieux" que le sien... hehe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Un serpent naissant peux passer 3 mois sans manger. Mais il est alors a la limite de la mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frag 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 mouais...je doute un peut. un nouveau né, apres 1 mois sans manger est rendu trop maigre pour quoi que se soit. J'ai un anery qui est mort ya un mois a cause de ca. Tellement petit que meme le forced feeding l'aurait surment tué. bon, il devait avoir un mois et demi, maximum 2 mois. 3 mois sans manger, ca resemble un un serpentau Rambo...qui donc aurait du manger dejas attention, je parle de cornsnake ici, pas de python ou de boa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Je parlais de corn. J'en ai vu pas mal qui refusent de manger et qui reste assez fort quand meme. 1 mois sans manger, il n'y a rien la pour un bébé naissant. Mais 2 mois, ça commence parfois a être rough Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alekshoule 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 personnellement je trouve que 50 galobn pour un bebe corn c gros en .... moi ji vais avec un simplte contenant de transport en plastic vendu dans toute les petshop... et je ne met qu'un seul tapis chauffant dun coter.... (la ou sa cachette principal...) tapis dois pas eter elever en force... je prend un grand tapis pour que la challeur sois etendu et non dans un petit spot (empeche le platic de fondre..) probleme du 50 galon c la hauteur... serpent plus stresser... ses pédateurs sont majoritairement en hauteur... assure toi quil a de la place en masse pour se cacher 2 cachette min. + plante ... les lumiere de jour son une cose de stress... les serpent son soutout des animaux de nuit... et ne peuve se fermer les yeux.... utilise la lumiere enbiante pour le jourtk moi c de meme que je deal avec les mien et depuis se temps pu de problem avec aucun de mes nouveau serpent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites