Island 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Bonjour, Premièrement, je m'excuse si ce message n'est pas au bon endroit où s'il y a déjà été question de ce sujet sur ce forum mais je n'ai rien trouvé en effectuant une recherche... Je me demandais si vous connaissiez les raisons pour lesquelles ont ne peut assurer nos biens ou encore pour feu, vol, vandalisme notre maison ou appartement quand on possède un reptile? Y a-t-il des démarches d'entammées pour que nous ayons ce droit? Je trouve cela tout à fait ridicule. Ce n'est pas mon Corn Snake qui risque d'aller ronger des fils électrique ou créer des dégats d'eau il me semble. En attendant, je ne peux être assuré en aucun cas. Donc, s'il arrive quelque chose qui n'est pas causé par mon serpent, je ne suis pas couvert pour rien. Et si jamais mon appartement prend feu et qu'on établi que c'est à cause d'un disfonctionnement de ma lampe chauffante par exemple, je serais assez intelligente pour reconnaître que c'est par ma faute et que je n'ai pas droit à l'assurance. J'ai déjà entendu que c'était parce que les assureurs méconnaissent les reptiles que ce n'est pas accepté, et je crois que plusieurs animaux exotiques sont problématiques à leurs yeux. Est-ce une raison pour que l'on subisse ce genre de discrimination? Est-ce que quelqu'un a des informations à me donner là-dessus? Merci! Island Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frag 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Verifi avec d'autres companies d'assurance. Je croit que qq1 avait dejas parler de ca a un moment donner. Je croit que c'est ghost ou lotus sur ce forum. Certains assureurs vont t'assurer la dessus...moyenent un cout evidement. Je ne croit pas que ca vienne du serpent, mais plutot du tapis chauffant et/ou lumiere. Si je retrouve le post, je te donnerait le lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Island 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Merci, tu serais très aimable de me prévenir si tu retrouves le sujet... En attendant, je vais essayer de faire une recherche d'après les noms d'utilisateurs que tu m'as donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Varekaï 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 perso j'averti même pas mes assurances que j'ai des reptiles, c'est ben moins compliquer pour se fair assurer, j'en parle pas à personne, meme le proprio est pas au courant... jusqu'à ce qu'il débarque dans l'appart, mon ancien proprio l'a jamis sû, sauf quand il est venu faire visiter l'appart quand on déménageaient. pour les assurances je déclare aucun animal, moins de trouble comme ça. pour le post j'ai rien trouvé sur ce forum mais sur un autre forum voici le lien :http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=29630&highlight=h%E9bert+groulx Hébert, Groulx inc. 2014 Chemin Chambly, Longueuil, Qc, J4J 3Y2 TÉLÉPHONE : (450)679-3351 Demandez pour M. Jacques Hébert voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Michel Leblanc a fait plusieurs démarches avec d'autres personnes mais rien n'a débouché de facon notable. La terrariophilie est encore trop méconnue et les assureurs n'ont pas les statistques nécessaires à se rassurer. Personnellement je suis assuré avec les assurances de la banque TD. Ils savent ce que j'avais. Ils étaient intéressés par les espèces et ont conclus que j'avais rien de dangereux. Avoir à remagasiner pour des assurances, je crois que je ferais directement affaire avec un courtier pour éviter de me dévoiler trop et d'avoir des refus qui resteraient enregistrer dans des documents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Island 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Donc, si je comprends bien, vous prenez tous ou presque le risque que votre assurance ne vous dédommage pas s'il arrive quelque chose et qu'ils découvrent que vous avez des reptiles à la maison? Varekaï: Merci pour l'info... Je vais tenter de joindre cette compagnie je crois bien. Est-ce que ça coûte quelque chose de faire affaire avec un courtier pour ce genre de demandes? Je suppose que oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dvdlover4u 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 bonjour a tous a titre informatif ca ne coute rien faire affaire avec un courtier ( certains peuvent a l'occasion charger des frais d'ouverture de dossiermais c'est assez rare) un courtier va faire affaire avec une ou plusieru compagnie d'assurance pour placer son client au meilleur cout possible avec les meilleur protection possible dans l'assurance il y a 2 facon de voir pour les reptiles di ls compagnie d'assurance vous demande si vous avez des animaux et vous répondez non c'est une fausse déclaration quest-ce que c'une fausse déclaration peu apporter suite a un sinistre l'assureur peu soit dire qu'il aurrais pas assurer quelqun qui a des reptiles chez lui et rembourser toute les primes payé donc il oppose un abbinitio pour ce faire ils doivent passer par un tribunal ( ce qui est assez rare que les assureur opte pour cette option ) parce que tout les assureur on des serpents dans leur risque soit un excellent clients qui a tout assurer au meme endroit et arrive avec un serpent il ne le refuserons pas il peuvent dire qu'on aurrais assurer mais en ayant une suprime donc on arrive avec un réglement de prime percu sur prime a percevoir donc vous payer 100 $ de prime d'assurance mais avec des reptile il aurrasi chargé 110 $ vous avez un sinistre 1000 $ ils vont donc payé 100 *1000 / 110 soit 909 $ sur les 1000 c'est rare que vous allez tout perdre l'idéal est toujours de le déclarer plusieur vont les déclarer en cours de terme l'assurance est basé sur la obnne fois des gens faut y penser c pas quand tout va bien que l'assurance est utile mais ien quand rien ne va plus ne risquer pas votre vieux gagner pour quelque dollars beaucoup d'assureur vont ajouter une exclusion sur la responsabilité civil des animaux signer la et soyer assurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frag 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 on dirait un courtier en assurance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Island 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Merci pour toutes ces précisions Dvdlover4u. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites