destroye78 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 j'ai vu des video de gens qui donne des pinky a leur gecko leopard j'aimerais savoir si c'est possible de les nourrir seulement avec sa et a quel fréquence personnellement je trouve moins de trouble avec des pinky que des grillons merci d'avance francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Non tu ne peux pas les nourir juste avec sa mais tu peux lui en donner 1 a 2 au 2 semaine puisque un usage abusif de spinkie sera dure pour le foie mais si tu veux pas les nourir au grillon bien tu peux toujours leur donner des vers a farine et des vers a soie ou sinon vers a beurre,goliath etc... Phénix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frag 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Le secret c'est d'avoir une bonne variation de nourriture. mais en gros faut connaitre la valeur nutritive de ce qu'on donne. Vers a soie: Si tu doit vraiment utiliser une seul nourriture, le vers a soie c'est le mieux. superieur au grillon dans la qualité. grillon:qualité, mais vraiment trop chiant a tenir comparer au vers a soie. vers a farine: pas mal, mais gras. Pas vraiment une nourriture a donner tout le temps. vers a beurre, goliath: C'est l'equivalent d'une friandise pour un enfant. Tres gras. Donc vraiment de temps en temps. Par contre, si je me souvient bien, le vers a beurre est une tres bonne source de calcium (si qq1 peut confirmer...). pinky: comme dit plus haut. Pas une mauvaise nourriture, mais a long terme c'est pas tres bien. Par contre ca donne l'avantage pour l'apport de vitamine et de calcium. Donc, dans le meilleur des mondes. la plus grosse partie de la nourriture donnée doit etre constituée de vers a soie/grillon. Le reste c'est de temps en temps et pour varier. Personnellement, j'utilise le pinky seulement si je ne croit pas pouvoir nourrir mes geckos au 1-2 jours (vacance, pas de vers dispo). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Ce 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Matman avait déja donné ce lien qui est très bien en ce qui concerne les valeurs nutrives http://www.passibete.com/Reptiles_valeur_nutritive.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destroye78 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 mais en soupoudrant le grillon de calcium sa améliore tu un peu ? Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frag 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 par raport a quoi??? En fait, le calcium c'est un must sauf avec les pinky. Que se soit crickets ou vers, tu doit le faire au 2 repas anyway. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Oui le vers à beurre est une excellente source de calcium. Par contre, il est faux de croire que le vers Goliath est très gras. Il est juste une excellente source de protéine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destroye78 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Citation :Que se soit crickets ou vers, tu doit le faire au 2 repas anyway tu veux dire qu'il faut que je soupoudre de calcium peu importe si ces des vers ou des grillon au 2 repas ? et pour le "par raport" ces que je voulais dire que je demandais si avec la poudre si je pouvais donner des grillon avec des vers a farine et des pinky de temps a autre et sa serait asser nutritif pour le gecko merci Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frag 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 destroye78 a écrit:Citation :Que se soit crickets ou vers, tu doit le faire au 2 repas anyway tu veux dire qu'il faut que je soupoudre de calcium peu importe si ces des vers ou des grillon au 2 repas ? et pour le "par raport" ces que je voulais dire que je demandais si avec la poudre si je pouvais donner des grillon avec des vers a farine et des pinky de temps a autre et sa serait asser nutritif pour le gecko merci Francis Ok, a moin que tu ne donne que du vers a beurre a tes geckos, ils auront besoin de cette apport en calcium. La structure d'un insect n'est pas une ossature (donc calcium) mais de la chitine (proteine). Si tu donne du vers a soie ou du cricket, ton apport en calcium est negligeable. Il faut donc que tu boost le tout pour permetre au gecko d'avoir une bonne structure osseuse. De la aussi l'apport de vitamine D qui permet au gecko de synthetiser le calcium. Dans la nature, le gecko obtient ce surplus de calcium en 'mangeant' du sable ou de la roche calcaire. Dans ton terra, tu as 2 solutions: la poudre au 2 repas et le bol de calcium. Mais la seulle facon d'etre sur que ton gecko consomme, c'est de poudrer la bouffe. Le vers a beurre n'est pas une source constante de calcium, donc tu ne peut pas compter la dessus. Je veut dire par la que se serait une tres mauvaise diet pour ton gecko. Il aurait le calcium oui, mais au prix d'une allimentation tres grasse et pas tres balancé Le pinky lui vient avec une ossature dejas, donc pas besoin de calcium. Et en plus, si il est donné vivant, tu as le bonus vitamine. Mais le prob. du pinky, c'est tellement riche que ca fait travailler le systeme diggestif a mort...et donc epuise les organes..surtout le foie qui gere le gras. Voila pkoi un pinky prend environ 5 jours voir une semaine pour etre digeré. Donc, la facon la plus 'saine' : grillon/vers a soie plus une shot de calcium au 2 repas plus 1-2 shot de vitamine a la semaine. Le reste des options, tu garde ca comme 'friandise' pour ton gecko. Note que faire un melange plus regulier de vers divers/grillon/pinky n'est pas necessairement mauvais. Certaines personnes le pratique et leur gecko ne s'en porte pas plus mal. Faut juste eviter les exclusivités. Je donne pas longtemps a ton gecko si tu le nourri juste de vers goliath! Max|mum vi le goliath est une tres bonne source de proteines...ET de gras! a dose de proteines equivalente, le vers a soie ou le grillon sont beaucoup moin riche. C'est comme si je t'offrait 500g de pois-chiche ou 500g de viande rouge. Les 2 te donneront la meme dose de proteine, mais l'un des 2 sera beaucoup plus lourd en gras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanou500 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 impossible de ne nourrire seulement avec des pinky pas asser de protéines mais bon pour le calcium maais ils sont insectivores non carnivore je connais un éleveur que 1fois par mois il donne un pinky de souris a ses gecko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frag 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 pas asser de proteine? Je n'ais aucune preuve mais je croit que tu a tord de dire ca. Que tu dise qu'un pinky c'est tres graisseu par raport au reste daccord. Mais niveau proteine, je croit que le pinky en est une tres bonne source au contraire. les organes, les muscles, le sang et la peau (meme si la, l'apport en graisse est enorme) Sont de tres bonne source de proteine. QQ1 de plus callé que moi en biologie moleculaire pour confirmer ou infirmer se que je dit(meme si je ne croit pas avoir tord): Quand on parle negativement d'un pinky, je croit que c'est plus au niveau de la diggestion que ca se passe, au niveau du foie. Le foie 'diggere' les graisses. Mais le pinky, qui a une peau, possede des chaines graisseuse extrement lourd et difficile a casser. Il travail donc beaucoup plus que quand il diggere un goliath, par exemple. Le goliath stock la graisse en chaine tres simple, n'aillant que tres peut de chaines complexes pour certaines parties du corps par raport au pinky. Le pinky posede aussi beaucoup plus d'enzyme ou de 'produit chimique', que le foie du gecko devra assimiler ou detruire. Le foie travail beaucoup plus (4 jours environ pour digerer un pinky) et donc "s'use" plus vite. A force de donner du pinky, le foie force beaucoup trops et claque a un moment donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites