Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boulian

lumiere necessaire pour gecko leopard

Messages recommandés

salut jaimerais savoir ce quoi que sa prend vraiment comme lumiere pour mon terrarium jai 2 gecko leopard dans exo-terra 18x18x18 jai une tuile chauffante en dessous de 1 de leur cachette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu donne des suplements de vitamine D et de calcium, tu n'as pas besoin de lumiere speciale. un lampe quelquonque pour atteindre ton 30-32 degrés sera suffisantes. Par contre, si tu ne donne pas de Vit.D a ton gecko, tu a besoin d'une lampe UV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok je leur a manger pas mal de varieter criket,ver a soie, ver a beurre pi je met une poudre blanche dans les criket a chaque fois pour le moment jai une lumiere a chaleur plus le uv je crois quil son bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as acces au vers a soie, pas besoin de vers a beurre ou de criquet. Le vers a soie est superieur en tout point au reste...mais bon, un petit vers a beurre ou un goliath comme friandise, c'est toujours bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulian a écrit:
salut jaimerais savoir ce quoi que sa prend vraiment comme lumiere pour mon terrarium jai 2 gecko leopard dans exo-terra 18x18x18 jai une tuile chauffante en dessous de 1 de leur cachette
voila mon instalation je ne met aucune lumiere plaque chauffante et vitamine + calcium et tout va bien [img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bon exemple.

Moi je croit que quand tu peut te passer de lampe, faut sauter sur l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frag a écrit:
tres bon exemple.

Moi je croit que quand tu peut te passer de lampe, faut sauter sur l'occasion.
oh oui avec 9 dragons barbu et un uromastyx j ai asser de lampe chez moi Wink eu il la consomme l electricité mes pas besoin de chauffé trop le salon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas du gecko léopard, il ne faut pas dépasser les UV de plus de 2% sinon ça risque de lui brûler la peau sous le même principe d'un coup de soleil. Ils sont nocturne à leur état naturel donc ils fuient les rayons du soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qq1 avait linker un document d'un mec qui remetait totallement les lumieres en question pour les terras.
Si qq1 sais de quel article je parle, poster le.

En faite, avec une argumentation logique, il demontre tres bien que les lumieres aportent plus de troubles et representent plus de dangers pour nos reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tout est relatif, une installation de lumière mal adapté (sois trop fort ou trop faible) peut être aussi dangereuse que ne pas en avoir. Les UV son indispensable pour l'absorption des vitamines et calcium. Mais là encore tout dépend du type de reptiles, les nocturnes on s'entend qu’ils en ont pas besoin, les tropicaux pas vraiment non plus, il y a pas beaucoup de lumière dans la jungle. Il reste donc les désertique qui en on vraiment besoins et faut savoir doser, ca peut leur brûler les yeux.

Moi J’opte pour du UV 2.0 pas plus avec calcium et D3 pour la plus part des reptiles qui ne sont pas nocturne et un spot sunglow pour la chaleur il en a de 75 à 150W.

Pour ,es Uro j'ai mets un fluoresçant 10.0, à 24 pouces de distance dans un top approprier. Mon vivarium fait 4 pieds de long et le fluorescant 'est que de 16 pouce de long et est juste sur le coté chaud, j'ai aucon éclairage du coté froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animalbest2 a écrit:
par rapport mais combien de grillon vous donnez au gecko de jeune à adulte

Pour ma part;
Quand ils sont bébés, je leurs donne à volonté.
Quand il son adulte, je les nouris aux 2 jours, et je leur en donne environs 10 a chaques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ton gecko tangerine t a couter combien Question Question Question Question Question







Et pour ce qui est de la lumiere tous les gecko si on donne des vitamine n ont pas besoin de neon uvb Question Question Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frag a écrit:
si tu as acces au vers a soie, pas besoin de vers a beurre ou de criquet. Le vers a soie est superieur en tout point au reste...mais bon, un petit vers a beurre ou un goliath comme friandise, c'est toujours bien.

Messemble que c'est pas bon de donner juste des vers a soie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimii a écrit:
Frag a écrit:
si tu as acces au vers a soie, pas besoin de vers a beurre ou de criquet. Le vers a soie est superieur en tout point au reste...mais bon, un petit vers a beurre ou un goliath comme friandise, c'est toujours bien.

Messemble que c'est pas bon de donner juste des vers a soie...


C'est le manque de diversité qui est mauvais. Tu boufferait, toi, du paté chinoi tous les jours, toute ta vie? Meme si tu rafole du paté, ca va te faire vomir a la longue. Sinon niveau nutrition c'est mieux balancé que le grillon (moin gras pour plus de proteines) et un vers a soie, c'est 6-8 grillons en apport nutritif.

Ce qui est vraiment mauvais c'est le goliath/vers farine/vers beurre en continu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...