Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phénix

Mille pattes géant d'afrique INTERDIT

Messages recommandés

Saviez-vous que maintenant il n'est plus légal au québec de posséder des milles pattes géant d'Afrique.Effectivement, on ma dis que tous les petshops possédant cette espèce d'invertébre se son faite saisir l'espèce par le gouvernement.

Donc on est passer des blattes au mille pattes se qui est désilant pour se si petit monde encore mal compris.

Donc si vous posséder cette espèce faite vous discret. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quel est la raison de cette interdiction mais ces Michel Leblanc qui ma annoncer sa il y a quelque temps.Je vais le rencontrer au salon des reptiles prochainment je vous dirait le pouquoi du comment quand je le revérait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement pour les mêmes raisons habituelles : Préserver notre faune ! SI tu en perd (ce qui peut facilement arriver) et que ça va dans la nature, ou que des gens vont par exemple exprès d'en mettre en nature et bien c'est pas bon pour notre écosystême et ça peut venir perturber le tout un peu et envahir tranquillement si ils parviennent à s'installer et s'accommoder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sûre a -30 qui va s'accommoder. Au Québec le brave gouvernement au lieu de s'informé du réel danger, il préfère interdire... Même chose avec les Phasmes, à 10 degré ca crève, donc quelle est le danger... En tout cas c'est pas mal moins dangereux pour l'écosystème que tous les forets qu'il coupe à blanc dans le nord et les terres agricole qu'il transforme en pâté de maison....

Et j'y pense ca comme pas de logique cette histoire là,
Premièrement, si ca aurais été interdit, il n’aurait pas autorisé l'importation et la marchandise aurais été saisi à la douane.
Deuxièmement, si ca été interdit après l'achat, tu a le droit de conservé ce type d’animaux comme il a été le cas avec les singe, alligator etc… voilà quelque années.
Troisièmement, je doute fortement que le gouvernement ai le temps de faire le tour des Pet shop pour saisir des animaux, dans le pire des cas un inspecteur passerais, après une plainte, et lui dirais que la revente de ces bête est devenue illégale et il aurait eu une lettre explicative avec la raison écrite dessus…

Bref, je crois que si c’est déjà illégal, ces petshop n’étaient pas tout à fait en règle…

Et ou ces animaux étaient porteurs d’un virus ou d’une quelconque maladie (ca vient de l’Afrique quand même) et qu’il aurais pu avoir une contamination potentiel sur d’autre animaux…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
Et ou ces animaux étaient porteurs d’un virus ou d’une quelconque maladie (ca vient de l’Afrique quand même) et qu’il aurais pu avoir une contamination potentiel sur d’autre animaux…


C'est la seule raison 'logique' que je voit pour ce ban. Venant d'un mille pattes du moin.
Toutefois, c'est un peut tard vu que je connait au moin 2 animaleries avec ce genre de bete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...