Annez0r 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Alors voila je me suis procuré un nouveau gecko qui cohabitera avec ma femelle un coup plus vielle(car j'espere une autre femelle) Mais je me suis demandé , est-ce facile de cohabiter des geckos ? Car ils sont séparé mais j'ai mis les vivarium a coté et ils n'ont pas arretées de ce fixé donc sa ma fait peur et j'ai mis ma petite nouvelle a l'autre bout de la piece...je suis p-e parano aussi mais je ne voulais pas prendre de chance pour les premiers jours. Breff, arretons ce commérage et voila les photos ! P.S je ne croyais pas prendre un gecko aussi pâle mais je l'ais trouvé trop mignonne. (pas pour admirer mes doigts plustot pour une échelle de mesure ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix 0 Posté(e) le 2 mars 2009 De se qu'on ma dis les crested n'on aucun problème avec la cohabitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annez0r 0 Posté(e) le 2 mars 2009 phénix a écrit:De se qu'on ma dis les crested n'on aucun problème avec la cohabitation. donc si je mets les 2 viva a côter, ma femelle ne risque pas de la ''dominé'' et de la stressé puis de couper son apétie (de ma nouvelle geckotte) ? J'aimerais les mettres a côter car en fait je ne croyais pas que le gecko allait etre aussi jeune(mal entendue avec l'eleveur) donc je n'avais pas prévue que j'allais avoir besoin d'équippement en double ( lampe, plaque chauffante) ainsi en les mettants à coté l'un de lautre je peux partagé le tout car ma nouvelle geckotte vie dans un petit terra en plastique.Mais pour ça je veux m'assurer que ça ne risque rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Varekaï 0 Posté(e) le 2 mars 2009 lampe et plaque chauffnte pour un crested?? T'a absolument pas besoin de ça pour un crested, faut les garder à la température de la pièce pour qu'ils soient correct, 24-25 degré gros max, plus que ça c'est trop pour eux. Aucun des miens n'ont de lampe ni de tapis chauffant depuis 10 ans et ils sont tous en pleine santé, d'ailleurs les éleveurs que je connais gardent leur crested à la température de la pièce sans chaleur. Pour ce qui est de les mettre un à côté de l'autre, il se peut que tu aille des problèmes. Par expérience, le plus jeune deviens stressé à force de se faire fixé par un autre gecko et il fini par moins manger tellement il est trop stressé. Met une séparation entre les deux pour qu'ils ne se voient pas, ça va aidé. Pour la cohabitation, deux femelle ensemble de la même grosseur ça va, mais des fois tu peux avoir des fight donc faut les surveiller pour voir si tout se passe bien. Mais faut vraiment qu'elles soient du même poids pour éviter le trouble. Deux bébé ensemble c'est aussi déconseillé, j'ai des problèmes à cause de ça, un a été dominé et maintenant il est plus maigre que l'autre du même âge et mange moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annez0r 0 Posté(e) le 2 mars 2009 pour ce qui est de la lampe et de la plaque mes termometres indique 20-25 meme que la nuit je vais a 19 et ce sont des bons termometre, lété je nais jamais besoin de ça dison qu'il fait froid chez moi l'hiver Mais bon c'est bien ce que je croyais...pour ce qui est de mettre les vivas a côter ils vont devoir resté séparé et je vais monté ma plinthe électrique qui est déja pratiquement au fond XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Varekaï 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Ah bon, chez moi même l'hiver il fait 25-26 et j'ai pas besoin de chauffer en plus car les voisins d'en haut et d'en bas chauffe en malade donc en étant au milieu je suis chauffer sans avoir besoin de le faire lol Pour tes viva, si tu veux les laisser un à côté de l'autre, tu peux juste collé une feuille de papier sur les côtés pour qu'ils ne se voient pas, par expérience ça réduit le stress de beaucoup pour le plus petit, il n'a pas l'impression d'être une proie ni de se faire observer par un autre plus gros que lui. Ça fonctionne bien. Bonne chance avec tes petits! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annez0r 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Merci pour les tips. Franchement d'après vous qu'elle morph c'est ? Je ne suis pas capable de décidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanessa 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Tres jolie monstre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites