Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hyene22

Uromastyx ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai des questions pour vous. Mais pour commencer une petite mise en situation. J'ai déjà une petite femelle pogona et une tortue horsfieldii. J'ai une petite fille de 18 mois qui trippe vraiment sur nos deux pensionnaires. Elle caresse le dragon et madame tortue(sous surveillance bien entendu) elle assiste aux repas et donne elle même la laitue.
J'oubliais il y a aussi ma conjointe qui commence a s'approcher des terrariums et qui déteste les grillons et vers de farine.
1er question :
Est-ce qu'un Uromastyx est une bonne choses pour moi ? Sinon vous me conseillez quoi ?
2 ème question :
Coté comportement ça se passe comment avec Uro ? J'ai fais plusieurs sites et je ne sais plus ou donner de la tête. J'ai même lu qu'ils pouvaient occasionnaient des blessures, sang et points de sutures. Ils sont agressif ou pas, j'ai quand même une petite fille qui va vouloir caresser le petit nouveau. Je vais vous dire que sa queue me fait de moins en moins tripper.
3 ème question :
Ou acheter notre ami, un spécimen de quel sous-espèce et de quel âge ? En passant j'habite à Jonquière, Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connait pas l'uro comme certain ici. mais je peut repondre a 2 questions sans trop me tromper:

2: si tu voit une personne dans la rue, es tu capable de dire si elle est violante ou pas? bref, ca depend du caractere de l'individu. En general, les uro ne sont pas classer comme espece violante. Mais tu pourrait tres bien tomber sur un specimen!

3: Je sais comment les uro arrive a Mtl. Je connait les consequences d'achetter n'importe ou, n'importe quoi.
Ca va etre plus long pour toi de trouver, mais il faut absolument que tu achette ton animal d'un eleveur privé. Ne fait pas la betise de casquer 200$ sur un animal en animalerie que tu va regarder mourrir 2 semaines apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des uro et j'ai eu des bébé l'année passé. C'est un reptile méconnu. Coté comportement, c'est vraimant calme. Ça dois faire 8 ans que j'ai les miens et je me suis jamais fait morde. C'est un animal plutot docile et facile à manipuler. Ça mange de la verdure, un peu de fruit. Ça demande par contre une température élevé. Ça bois pas d'eau, ça tire l'eau des légume que ca mange. Ça vie longtemps aussi.

Je cherche à vendre mon couple car je suis un nouveau papa et j'ai pas bcp de temps pour m'en occuper. Si ça peux interressé quelqu'un Wink

Je peux vendre avec la cage ou sans la cage. LA cage mesure 44"X20"x16". Elle est toute démontable. Faut voir!

tk, si tu as des questions, gène toi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gorezone,

Tes uro ont 8 ans, J'aimerais mieux des petits, mais comment tu les vends pour le fun ?
Donne moi plus d'infos, espèce, taille, couleur, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une femelle uromastyx du mali depuis plus de 8 ans maintenant. Je l'ai eue quand elle était jeune et je l'avais payée 120$ à l'époque. Je peux dire sans trop craindre de me tromper que l'uro est un reptile parfait pour débuter, facile d'entretien et que tu peux manipuler sans danger.

Il a besoin d'un vivarium qui se maintient à des températures élevées car c'est un lézard désertique, donc tu as besoin d'une lampe chauffante ainsi que d'une lampe UVB (obligatoire). Tu dois lui fournir un coin pour se cacher et où la température sera moins élevée qu'ailleurs, ainsi qu'un "basking spot" c'est à dire un coin où la température est la plus élevée, il ira là après avoir mangé afin d'aider sa digestion. Le fait de fournir à l'uro plusieurs coins de température différentes est important car il pourra alors mieux réguler sa température en se promenant d'un endroit à l'autre.

Concernant les grillons et vers de farine, aucun problème avec l'uro, puisque tu peux très bien le nourrir uniquement avec de la salade, légumes et fruits. L'uro peut manger de temps à autre des grillons et vers, mais ce n'est pas conseillé (mauvais pour son foie). Je donne tout de même au mien un grillon ou deux, mais très rarement.

Edit: Oops je viens de remarquer que je répète un peu ce qu'a dit Gorezone... désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MasterMind, c'est pas mal complet ce que tu as dit.

Les ,iens ont a peu près 12" chaque et sont brunatre. Chaque individu sont différent. D'autre plus foncé, d'autre plus pale. Les miens ont 8 ans mais Angèle au Magazo m'as dit que ça pouvais vivre 30 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...