shail 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Bonjour! Je suis allée aujourd'hui chez un ami de mon copain, il possède un dragon barbu. Puisqu'il sait que j'en possède un, il m'informe que le sien ne mange plus. Je vais donc jetter un coup d'oeil, et à ma grande surprise je constate qu'il est est couvert de minuscules points rouges, surtout sur le dos mais aussi sous la gorge.... Il y en a aussi sur les éléments du décor. Je ne connais pas les températures du terra, ni les dimensions, quelqu'un aurait par hasard une idée de ce que ce pourrait-être et comment le traiter? Je n'ai malheureusement pas de photos.... Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frag 0 Posté(e) le 25 mai 2009 si il y en a aussi sur le decors, ca sent la mite ou le tique. Faut regler ca au plus vite, si c'est le cas. c'est pas un probleme, sauf si ca dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shail 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Merci, j'avais envisagé les champignons ou encore une quelconque sorte d'acariens.... Après une recherche de deux heures sur le net, j'avais rien trouvé sur le sujet qui ressemble à ce que j'avais vu. Pour ce qui est des tiques, je ne le crois pas car c'est un parasite plus gros (enfin, je crois!) que ce que j'ai vu sur la pauvre petite bête. Les mite, ça semble plausible. Sur le net, à ce sujet, j'ai trouvé des traitements, tels le Perméthrine (Nix), shampoing contre les poux pour les humains, http://www.animauxexotiques.com/lezards/maladies/parasites.htm , quelqu'un a déjà essayé? Ou un autre traitement qui fonctionnerait bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frag 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Si c'est bien ca, le nix marche tres bien. p.s: je croit que tu peut laisser tomber l'idée de micoses. les champignons ne peuvent probablement pas pousser dans un environement de barbu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shail 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Ouin, j'avais pas pensé....pour les mycoses dans un environnement désertique. Supposons que je suggère à l'ami de mon copain de traiter d'abord une partie du décor, pour voir si ça fonctionne avec le Nix, avant de traiter le lézard, est-ce que ce serait préférable? Sinon, on fait comment à part le vétérinaire pour être certains que c'est bien des mites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frag 0 Posté(e) le 25 mai 2009 La premiere solution: bien regarder ces trucs. Si ca bouge, c'est probablement des mites. La couleurs me derange toutefois. Tu es sure que ce n'est pas des tiques? Sinon, faut vider le terra, tout traiter au nix(incluant les decors), et laisser le barbue 1 semaine sur du papier essui-tout pour bien controler la mort des parasites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shail 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Ben, difficile à dire, en ne l'ayant pas sous les yeux, mais d'après mes souvenirs, ça ressemble à de la poussière rouge-brun rouille, comme collé en petits paquets inégaux. surtout entre les écailles du dragon. Il y en avait presque autant sur le "tronc d'arbre" artificiel. Je n'ai pas remarqué si ça bougeait ou non. De ce que je connais, les tiques seraient beaucoup plus grosses que ce que j'ai vu, mais je ne suis pas une pro dans ce domaine (pas encore!!)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites