shail 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Bonjour, Je viens de trouver de chez-moi, à Sherbrooke, (dans la ville) une tortue... Je ne sais pas si c'est une tortue indigène du Québec, je ne trouve rien sur Google qui puisse lui ressembler, alors, je demande votre aide pour savoir quoi faire avec elle, est-ce que si je la remet dehors, elle va survivre? Je n'ai pas mon appareil photo pour aujourd'hui, alors je vais la décrire un peu: elle a le dessus de la carapace lisse, uni gris foncé, le plastron jaune, sans dessin, elle a des bandes rouges flash sur les pattes et sur le rebord inférieur de la carapace (entre le dessus de la carapace et le plastron). Elle n'est pas du tout agressive, (elle reste cachée dans sa carapace) contrairement à une certaine tortue à oreilles rouges que j'avais vu près d'un ruisseau, ce qui m'a fait me demander si elle n'a pas été abandonnée... Alors, je ne veux pas la remettre dehors, chez-moi , elle finira surement assez rapidement écrasée par une voiture... EDIT: Après quelques autres recherches, elle ressemble beaucoup beaucoup à celle-ci: http://www.austinsturtlepage.com/Care/caresheet-eastern_painted.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shail 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Bon, à défaut d'une réponse, et ne voulant pas stresser trop longtemps la pauvre bête, je suis allée la mettre au Marais St-François. Selon les informations que j'ai trouvées, elle devrait y être heureuse (du moins, plus que dans la rue!!)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Désolé, je ne passe pas très souvent sur le forum. Si c'est comme sur la photo, il s'agit d'uen tortue indigène effectivement. C'est la tortue peinte, c'est l'une des tortues les plus communes au Québec. L'idéale était de la remettre dans son milieu naturel et je t'en félicite de l'avoir fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites