JeeXstar1 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Bonjours tout le monde Alors voila j'ai quelque question sur la reproduction du Gécko Léopard et sur L'incubation..Alors voila ma première question..Combien d'œuf la femelle pond? Je sais quelle pond 2 œufs au 2 a 4 semaine.. Mes je comprend pas trop..?? Je vois que le monde on juste 2 œufs d'habitude, Sinon Jusca combien environ?Aussi Comment faire un incubateur avec une aquarium? Et je doit faire comment pour placer les œufs? Je fait un petit trou pour l'œufs ?Qu'est ce qui es mieux pour placer les œufs.. De la vermiculite ou de la humus de coco?Et j'ai une aqua de 75 Cm de long, 32 Cm de large et 40 Cm de haut..Il es bien pour un mâle et une femelle gecko leopard?Sinon j'ai une 50aine de bac de 10 a 15 galon qui traine partout dans le cabanon...Merci d'avanceVoila mes questions pour le moment Je ne trouve rien de très claire pour moi..Alors si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serais vraiment apprécier.. Je ne suis pas près mes vraiment pas près de commencer a reproduire des reptiles, Déjà que je nais pas encore de gecko mais je trouve satellement Intéressent..Ps Je prend les lien qui sont bien expliquer Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Varekaï 0 Posté(e) le 2 juin 2010 j'ai eu 10 gecko leopard alors je pense pouvoir t'aider un peu!faut jamais laisser un couple ensemble à l'année, le mâle va épuisé la femelle et elle risque de mourrir, jamais mettre 2 mâle ensemble car ils peuvent se battre à mort, j'ai déjà vu ça. Tu peux mettre 2 femelle ensemble dans une 15 gallons mais tu dois les surveillé pour qu'elle ne se batte pas car ça arrive qu'il y en a qui domine l'autre, faut qu'elle soit de la même grosseur et même âge. Le best c'est de les garder tous séparément, comme ça tu es sur qu'ils mangent bien et qu'il ne se feront pas blessé. Tu met un couple ensemble que quelques heures pour l'accouplement, ensuite tu les sépare. La femelle garde du sperme en elle donc tu n'a plus besoin de mettre le mâle avec par la suite. La femelle pond 2 oeufs au 2 à 4 semaines, donc tu as 2 oeuf à chaque mois environ pendant 4-5 mois. Pour les oeufs, de la vermiculite humide ça fait l'affaire. Pour ce qui est de créer ton propre incubateur, je ne te le conseil pas, j'ai perdu tout mes oeufs à cause d'un incubateur dait dans un aquaium, l'humidité ne restait pas stable, j'ai eu beaucoup de problème. Le best c'est d'acheter un incubateur pour reptile, ca va te couter moins cher et c'est plus facile à régler et tu ne perdra pas tes oeufs. Tu peux trouver des incubateur usagé à vendre à 50$ environ, sinon neuf c'est 140$Pour les infos sur la repro tu peux aller là dessus: http://www.bebesaurus.com/fiches_d-elevages/eublepharis_macularius-c-2_67.html c'est un bon lien qui dis pas mal tout.voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeeXstar1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Merci Vraiment beaucoup Sinon quelqu'un saurais faire une incubation fait maison avec un chauffe eau d'aquarium?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Varekaï 0 Posté(e) le 3 juin 2010 ca va peut etre t'aider http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=5685&highlight=incubateurmais j'ai essayer de construire quelque incubateur sans succès, pour le prix d'un vrai c'est moins de trouble, surtout si c'est juste pour des leo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Et construire un incubateur maison coute pratiquement le même prix que d'en acheter un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadia 0 Posté(e) le 4 août 2010 Bien moi j'ai réussit à faire éclore mes premiers oeufs que ma femelle gecko léopard à eu (quand j'avais mes gecko léopard.premièrement, les gecko ponde TOUJOURS seulement 2 oeufs!!!donc, premièrement, elle avait eu ses 2 oeufs dans le terrarium. je les ai laisser la 2 jours, car je n'avais pas d'incubateur encore.Je suis aller à l'animalerie ou il m'ont donner une boite de polystyrène (qui on normalement, car il reçoivent les poissons la dedans). donc, je ne l'ai pas payer. Dedans j'ai remplis le fond d'eau d'environ 5 pouces et j'y ai mis un chauffe eau d'aquarium réglé à 85. J'ai ensuite mis un grillage au dessus de l'eau. j'ai ajouter un petit plat contenant de la vermiculite très humide. J'ai ensuite pris les oeuf, sans les déplacer. C'était difficile car les 2 oeuf c'était collé ensemble. et j'ai mis les oeufs dans mon "incubateur", dans le plan de vermiculite. Et j'ai fermer le couvercle. Je vérifiant une fois de temps en temps, c'était très humide. Et à ma grande surprise, un jour, j'avais un beau bébé!!! mais seulement 1. l'autre oeuf n'avait pas éclo. Je l'ai laisser dans l'incubateur et j'ai attendu, au cas... 3 jours plus tard, il est né!!! je ne l'ai ai pas mis avec les parents, je leur ai acheter un autre vivarieum (petit) pour eux, et je l'ai ai vendu à maturité!J'espère que ça t'aidera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites