lilie_pichu 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Jai acheté un scinquer berber dernièrement. Il ne voulais plus s'en occuper alors il l'on vendue pas chèr. Vu que j"ai toujours voulus un petit lézard je l'ai acheté. Le problème est que je suis débutante et petit Sid est assez vilain je doit prendre un gant de travail pour le manipuler car il mord toujours. J'aimerais bien l"échangé contre un jeune scinque ou autre jeune petit lezard(comme gecko ou cameleon) ou contre petit lezard plus vieux mais manipulable facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone 0 Posté(e) le 7 juin 2010 essaie de le mettre dans ta main sans la refermer (laisse ta main dan le terra pour pas qu'il tombe de haut s'il se pousse)il va apprivoiser le contact. Ce sont des reptiles le fun et "tof". Si tu fais crever une scinque, arrete les reptiles tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Oui j'ai lu beaucoup sur eux, et ce sont de bon reptile pour debutant.La j'ai commencé a donner des papillons a Sid, le gars lui donnais surtout des légume en purée et de la viande de chat ou chien en conserve de temps en temps. Rarement des insectes, mais j'ai lu que sa l'adorais les insectes alors je lui est mis des papillon dans son terra et a l'air d'apprécié.Pour la main a plate je le fais mais le prob est que le trois quart du temps il se mets a grimper le long de mon bras et se rend dans mon cou mais comme il snap tout le temps j'aime pas tellement sa^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Prend le temps de l'apprivoiser. C'est sur que si tu voulais quelques choses que tu peux prendre et tout le tralala...t'aurais du t'acheter un chat ou un chien. Les reptiles, c'est plus fait pour etre observer. Plus tu le laisse tranquille, plus tu baisse son niveau de stress et mieux il est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Oui je le sais mais cela ne m'empêche pas d'avoir un plus manipulable(et surtout un qui se cache pas^^ car je veux bien l'admirer mais sous le sable c'est dur.)Bah pour l'instant je suis en train d'essayer de l'apprivoiser pour qu'il se cache plus^^Et pour l'histoire de chien et sa y'a une bonne raison que je ne peux pas m'en acheter.Je vie chez mes parent et eux on déjà plusieurs animaux et ne veule pas que j'ai des chien ou chat^^Que des bestiaux qui peux être dans ma chambre alors entre des poisson que je peux rien faire a part regarder et deux cockatiel qu'on ma donner mais qui sont aussi sauvage y'a que les reptile que je peux m'occuper un peux en les prenants(je dit pas de jouer avec eux mais comme plusieurs le font les avoirs sur une jambe ou sur l'épaule serait plaisant. Mais bon je travaille dessus la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone 0 Posté(e) le 10 juin 2010 un scinque..c'est fouisseur donc tu ne le verra pas souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Moi j'en ai un berber et je l'adore. Si jamais tu es vraiment mal prise, fais moi signe et je te l'échangerais peut-être pour du gecko léopard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites