HamsterMaster 1 Posté(e) le 5 septembre 2011 Il n'est pas toujours facile d'être certain de la nature sexuelle de son hamster. Il est en effet assez courant que les personnes qui s'occupent de faire adopter des hamsters (que ce soit des vendeurs d'animalerie ou des particuliers) se trompent ou déclarent un sexe au hasard. Si vous souhaitez être sûr que votre hamster est bien un mâle ou une femelle, il ne tient qu'à vous de vérifier grâce à cette petite explication.L'élément principal permettant de distinguer un mâle, d'une femelle, tient dans la distance entre l'orifice génital et l'anus du hamster. En effet, l'écart entre la vulve et l'anus chez la femelle, est plus restreint que l'écart entre le pénis et l'anus chez le mâle. Par ailleurs, les mâles sont dotés de testicules, plus ou moins proéminentes selon les espèces (les hamsters mâles chinois, et les hamsters mâles syriens étant les espèces présentant les organes génitaux les plus apparents), qui permettent de les distinguer plus facilement. L'arrière-train des hamsters vous aidera également à déterminer le sexe du hamster puisque celui du mâle est de forme pointue alors que celui de la femelle est de forme ovale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Si je peux me permettre, tu peux aussi ajouter que : L'arrière-train des mâles est de forme pointue, celui des femelles, de forme ovale :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HamsterMaster 1 Posté(e) le 9 septembre 2011 Information ajoutée.Merci Aoko. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Aussi, les mâles ont une petite croûte jaune sur le ventre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Uniquement les hamsters nains. Chez les hamsters syriens, ces glandes sont situées sur les flancs ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Alors il faut préciser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Pas faux ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamham38 0 Posté(e) le 3 avril 2013 pour sexer des bébés c'est pas facile avant 3semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraiseOsucre 0 Posté(e) le 5 avril 2014 Bonjour, je voudrais réussir a déterminé le sexe de mon hamster robo' mais le fait est que je n'arrive pas encore a le garder en main, il saute a chaque fois et comme il est assez rapide, j'ai peur de le prendre et qu'il se sauve avant que j'ai pu regarder des conseils s'il vous plait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Ant 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 moi aussi j'ai beaucoup de mal avec hamster robo' ils ne se laissent pas du tout faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 Oui sur les robos c'est compliquer :/ Essayez de les mettre dans un pot (de confiture par exemple) et regarder en dessous ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulettelili 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 arf pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé & cie 0 Posté(e) le 2 février 2015 très bon conseil ! mais sa galler de garder son hamster en place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 2 février 2015 c'est galère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé & cie 0 Posté(e) le 2 février 2015 voilà je savais plus comment on écrivais se mots ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 2 février 2015 le truc du verre est une bonne chose: généralement ils s’aplatissent et tu peux plus facilement les sexer: bien entendu le mieux étant de mettre le verre un peu en pente pour qu'il s'aplatisse mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé & cie 0 Posté(e) le 2 février 2015 ah pas bete mais j'ai réussi a en déduire que c'est une fille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J&F Wifi 0 Posté(e) le 8 avril 2015 A défaut de relancer un autre sujet, j'vais participer ici, j'avais un doute sur ce que la vendeuse disait, vu qu'elle n'était sur de rien du tout, que ce soit du temps comme du sexe (en même temps, mentir sur ces deux sujets c'est très simple...)Pourriez vous me déterminer le sexe de Wifi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 8 avril 2015 C'est un monsieur hamster selon moi : écart significatif + on voit le volume des testicules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 8 avril 2015 Bein ouai je vois un malou aussi... Sa doit être chiant de se faire prendre pour une fille pendant des semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J&F Wifi 0 Posté(e) le 8 avril 2015 @thefuri a écrit:Bein ouai je vois un malou aussi... Sa doit être chiant de se faire prendre pour une fille pendant des semaines J'tombe sur le cul xD Il va finir gay mon hamster à force que je le chouchoutte comme une fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 8 avril 2015 Pauvre ptit bou x) Heureusement sont prénom peut aller à un garçon aussi je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J&F Wifi 0 Posté(e) le 8 avril 2015 On est d'accord pour une femelle ca ressemble à ça : Et moi je suis dans cette situation : Oui heureusement.. Mais encore une fois ca me prouve qu'elle y savait rien la nana.. u_u Et nous qui stressions pendant 2 semaines en espérant ne pas avoir de petits.. XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 8 avril 2015 Ouep c'est saC'est un des nombreux souci des animaleries :/ (même si certains savent quand même reconnaitre... à priori)C'est sur que la vous aviez aucun risque x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J&F Wifi 0 Posté(e) le 8 avril 2015 @thefuri a écrit:Ouep c'est saC'est un des nombreux souci des animaleries :/ (même si certains savent quand même reconnaitre... à priori)C'est sur que la vous aviez aucun risque x)*Se racle la gorge* En effet..En tout cas merci :) Mais je l'aime tout autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 9 avril 2015 malou :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 9 avril 2015 wifi est un beau gosse !!! j'en tombe des nues...mais de toute facon, trognon, ou tromignon, c'est unisexe !! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J&F Wifi 0 Posté(e) le 9 avril 2015 @fleurensucre a écrit:wifi est un beau gosse !!! j'en tombe des nues...mais de toute facon, trognon, ou tromignon, c'est unisexe !! ;)C'est gentil merci :) Oui, ca reste toutes des belles boules de poils :) Je voulais prendre peut être un mâle pour faire une éventuelle portée (rien de certain, bien plus tard si c'était le cas) mais bon, du coup il faut que je change mes projets :)Je compte me renseigner auprès des éleveurs près de chez moi, et en prendre une chez un éleveur.. Mais à voir :)En tout cas, merci à tous ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 9 avril 2015 Non non non.. Je vais encore passer pour la méchante mais tant pis.La reproduction c'est pas un jeu. Ton hamster a un pedigree? tu connais son génotype? Tu connais d'éventuels problemes de santé qu'il y a pu avoir dans la lignée de ton hamster? Connais tu simplement la lignée de ton hamster? Son taux de consanguinité? Tu connais la génétique du hamster??Quand on ne sait pas repondre a ces questions on ne peut pas faire reproduire son hamster.Tu ne connaissais pas le sexe de ton hamster ce qui prouve que tu n'as pas (pour le moment) DUTOUT les compétences pour faire faire une portée.Donc on laisse ca aux éleveurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J&F Wifi 0 Posté(e) le 9 avril 2015 @Hamsterious a écrit:Non non non.. Je vais encore passer pour la méchante mais tant pis.La reproduction c'est pas un jeu. Ton hamster a un pedigree? tu connais son génotype? Tu connais d'éventuels problemes de santé qu'il y a pu avoir dans la lignée de ton hamster? Connais tu simplement la lignée de ton hamster? Son taux de consanguinité? Tu connais la génétique du hamster??Quand on ne sait pas repondre a ces questions on ne peut pas faire reproduire son hamster.Tu ne connaissais pas le sexe de ton hamster ce qui prouve que tu n'as pas (pour le moment) DUTOUT les compétences pour faire faire une portée.Donc on laisse ca aux éleveurs.Merci Hamsterious pour ta réponse, Mais pas d'inquiétude, je ne compte pas me lancer dans une reproduction dans les jours à venir, je me serais renseigner avant tout sur les différents postes et j'aurais pris les différents conseils avant d'entamer une quelconque démarche de reproduction. Je n'ai actuellement pas la possibilité d'en prendre un autre, ça ne presse pas.Mais tu as tout à fait raison avec Wifi, il vaut mieux partir sur un hamster dont on sait les différentes caractéristiques que tu as cité pour une éventuelle future portée.Pas d'inquiétude de ce coté là donc :) Mais c'est bien que tu me reprennes, j'ai répondu un peu dans la précipitation des choses :)Si une éventuelle portée se présenterait, il faudrait déjà que je m'assure d'avoir la maturité nécessaire et les différents accessoires (nourriture, cage, etc..) obligatoires pour le bien-être de nos compagnons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 9 avril 2015 Ah bah déjà contente que tu n'ais pas mal pris ma reponse.Ensuite hé bah ecoute le jour ou tu te sens prête, tu peux venir me trouver, je serai la premiere a t'aider ;) Donc si t'as des questions n'hesite pas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J&F Wifi 0 Posté(e) le 9 avril 2015 (C'est monsieur qui parle, mais pas de soucis on lit les messages ensemble, j'ai oublié de préciser ^^')Merci à toi, c'est gentil de vouloir nous conseiller :) Nous nous tournerons vers toi avec grand plaisir ! Encore merci ! :)Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 9 avril 2015 Ah désolé je savais pas :/ :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J&F Wifi 0 Posté(e) le 9 avril 2015 @Hamsterious a écrit:Ah désolé je savais pas :/ :)Peu de personnes le savent, tu peux pas savoir :) Quoi qu'il en soit, c'est pareil Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebichan 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Bonsoir excuse moi J&Fwifi je me mets dans ton post car je pense avoir un soucis de sexe ^^ Je trouve que ma Pandi serait plutôt mon Pandi !Si je mets une photo quelqu'un pourrait m'aider ? merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J&F Wifi 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Oui bien sur ! Mets une photo de son ventre où on voit bien la partie arrière et nous pourrons t'aider au mieux :) Nous avons eu la même chose avec Wifi, nous pensions que c'était une femelle, et au bout d'un mois, en le regardant d'un peu plus près, vu qu'il avait grandit, nous nous sommes aperçu que c'était un petit mec ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebichan 0 Posté(e) le 20 avril 2015 Voilà la photo ! j'ai essayé comme j'ai pu j'espère que vous arrivez à voir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 20 avril 2015 Mâle ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebichan 0 Posté(e) le 20 avril 2015 hé voilààààààààà merci hamsterious !!!!Je demande une femelle , le mec à fait genre de regarder son kiki et il a même vérifié sur son ordi ^^ (soit ils ont vraiment mal sexé les bébés soit ils ont menti ^^)Bon ba voici MON Pandi hihihihi !d'ailleurs juste comme ça ... est-il vrai que les mâles ont un caractère plus doux que les femelles ? car mon Pandi est une vraie crème ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 20 avril 2015 Franchement c'est pas forcément vrai... Certaines femelles sont un peu plus teigneuses mais comme certains mâles le sont.. Après il est vrai que les mâles sont plus fleimard en regle général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J&F Wifi 0 Posté(e) le 20 avril 2015 Oui c'est sûr que c'est un mâle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 20 avril 2015 Les animaleries punaise ...Encore se tromper sur un hamster nain, je peux imaginer, mais là sur un syrien avec une belle paire comme ça ... Pas possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 20 avril 2015 Au sevrage ils ont pas encore leur "paire" et comme les vendeurs y connaissent rien puis souvent ont pas envie de perdre leur temps... En plus dans 90% des cas les gens à qui ils vendent ne s'y connaissent pas plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebichan 0 Posté(e) le 20 avril 2015 Oui Mio il en a des belles .... ^^ c'est pour cela que j'ai commençé à tiquer ...Mais voilà il a vérifié sur son ordi donc je me suis dit c'est moi qui me fait des idées ...Heureusement je l'aime toujours ça va pas changer grand chose !Honte à moi qui n'a pas su le détecter plus tôt ... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 20 avril 2015 Disons qu'il a deux gros arguments qui penchent en cette faveur du mâle haha :) Soit ils sont nuls :) C'est pas spécialement compliqué de sexer un hamster... Enfin pour moi x)Il paraît oui, ils ont tendance à être plus calme, mais parfois plus territoriaux aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 20 avril 2015 Après c'est d'abord une question de sélection avant de sexe. Personnellement mâle ou femelle j'ai vraiment aucun probleme de territorialité avec mes syriens, pas d'agressivité ou quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebichan 0 Posté(e) le 20 avril 2015 Oui je pense que le sexe ne joue pas forcément à 100% , ils ont leur propre caractère... comme nous !Et toi tu as de la chance tu sais d'où ils viennent , l'éducation doit jouer aussi je suppose .Je suis contente d'avoir un petit mâle je l'aime beaucoup il est doux comme un agneau ! Tant pis si le vendeur c'est trompé tant que c'est pas un hamster à deux sexes tout va bien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé & cie 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 @Kroc a écrit:Aussi, les mâles ont une petite croûte jaune sur le ventre!les femelles aussi non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites