Mio 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 On lit souvent que pour les roues des hamsters : plus c'est grand, mieux c'est. Pour les hamsters russes ou roborovski, pas de problème, on en trouve partout et de toute sorte. Lorsqu'il s'agit de dégoter une roue pour un hamster syrien, c'est tout de suite plus compliqué. En effet, si l'on se fie aux exigences actuelles en termes de diamètre de roue, l'idéal serait de fournir à tout syrien qui se respecte une roue d'au moins 25 cm de diamètre. Je ne sais pas si vous vous représentez la chose, mais c'est énorme (autant vous dire que pour de nombreuses cages, il est impossible de faire rentrer une roue de ce gabarit). Ayant eu la chance de trouver une grande roue à un bon prix (je ne me voyais pas dépenser une dizaine d'euros pour une roue), j'ai saisi l'occasion et j'ai rapporté à la maison une grande roue destinée à la base aux hérissons (si l'on se fie au packaging du moins). Avec 22 cm de diamètre, elle impose le respect ;)Elle est montée sur pieds, ce qui facilite son installation dans n'importe quelle habitat (et donc potentiellement dépourvu de barreaux). J'ai hâte de voir quelle place le hamster occupe dans l'espace de la roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Personnellement, je pense que c'est bien une roue de 20cm.En fait, on ne s'imagine pas bien la taille du hamster syrien, mais tu verras, tu te rendras compte que la taille lui convient, et que si c'était plus petit, ça n'irait pas. C'est vrai que c'est imposant, mais il faut aussi prendre en compte la taille de l'habitat. En France nous sommes très en retard par rapport à l'Allemagne par exemple, où ils conseillent des habitats beaucoup plus grand que chez nous. Dans une très grande cage, finalement, une roue de 20cm ne prend pas tant de place que ça ^^En tout cas, elle est super cette roue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Jürgen Bloch pour diebrain.de Hamster-Laufrad.netDeux images valent deux milles mots. :lol!: On voit sur ces photos que le hamster est complètement cambré dans une position qui n'est absolument pas naturelle dans ces roues qui doivent faire 12-14 cm. Cette position, avec le mouvement et le temps passé à faire de la roue, agit directement sur les vertèbres, les tassent, modifient leur forme et handicapent grandement le hamster après quelques mois d'utilisation.Donc ce n'est pas aberrant de prendre une roue d'au moins 20 cm. Notons que les Allemands préconisent 20 cm pour les nains et 25 cm pour les syriens (jusqu'à, parfois… 40 cm !).Je suis déjà contente qu'on ait réussi à faire passer la barre des 18 cm à 20 ces derniers mois. ;) Petit à petit on va changer les mentalités en France, au moins à notre niveau sur les forums ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Voir un syrien dans une roue pour russe, c'est en effet effrayant.Les boutiques qui vendent ce genre d'articles feraient bien de préciser sur les boîtes, à quelle espèce d'hamster s'adresse le produit. J'imagine que pas mal de gens se retrouvent avec une roue beaucoup trop petite pour leur hamster et ne se rendent pas compte de l'inconfort qu'elle leur procure. J'ai hâte de tester ma maxi roue en tout cas. Il faudrait aussi que j'essaye de mettre mon hamster russe dedans pour comparer (et voir si cette petite maligne a la force de la faire tourner avec ses petites pattes !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwladou 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 >C'est une bonne idée car(comme on le voit sur la photo du commentaire du dessu)le hamster est quasiment plié en 2!Et c'est TRES mauvais!étant donné que le hamster syrien fait la taille d'un petit hérisson,la roue doit convenir.Merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Carlou 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Oui c'est vrai, déjà cette roue est trop petite, il est complétement plié en deux. Et en plus, éttendonné quel n'est pas complète il pourait se faire mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Carlou 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Oui c'est vrai ! La roue est carrément trop petite, il est plié en deux c'est vraiment moche a voir. Et en plus qu'elle soit trop petite elle n'est pas complète et il pourrait se faire mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Merci de ne pas remonter les anciens topics, l'affaire est réglée depuis Septembre déjà!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Par contre là je trouve ça bien d'avoir remonté pour montrer ce que ça fait un hamster dans une roue trop petite ;)A l'époque je disais encore qu'il faut 20cm pour un syrien, alors que c'est 25 cm ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Non ça a été précisé déjà et puis on le dit mais ça ne sert à rien de réécrire là-dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Moi j'pense que c'est utile d'avoir remonté ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 @Kroc a écrit:Non ça a été précisé déjà et puis on le dit mais ça ne sert à rien de réécrire là-dessus.Laisse vivre le forum, on dirait presque que tu reproches aux gens de participer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 @Sylverte a écrit:@Kroc a écrit:Non ça a été précisé déjà et puis on le dit mais ça ne sert à rien de réécrire là-dessus.Laisse vivre le forum, on dirait presque que tu reproches aux gens de participer... Bas c'est un vieux truc, ça ne sert plus à rien maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 @Kroc a écrit:@Sylverte a écrit:@Kroc a écrit:Non ça a été précisé déjà et puis on le dit mais ça ne sert à rien de réécrire là-dessus.Laisse vivre le forum, on dirait presque que tu reproches aux gens de participer... Bas c'est un vieux truc, ça ne sert plus à rien maintenant.Ben si, la preuve, la plupart des gens débarquent toujours avec des roues pas terribles, au moins, là, le sujet a une bonne visibilité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Carlou 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 :MDR: ! Bon la je me fou un peu de toi Kroc, mais j'trouve ça marrant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Sylverte: On leur donne les infos t'façon!.Carlou: Pourquoi tu dis ça? Pour les couleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Carlou 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 @Sylverte a écrit:@Kroc a écrit:@Sylverte a écrit:@Kroc a écrit:Non ça a été précisé déjà et puis on le dit mais ça ne sert à rien de réécrire là-dessus.Laisse vivre le forum, on dirait presque que tu reproches aux gens de participer... Bas c'est un vieux truc, ça ne sert plus à rien maintenant.Ben si, la preuve, la plupart des gens débarquent toujours avec des roues pas terribles, au moins, là, le sujet a une bonne visibilité ! Par rapport à ça. Les couleurs, je me moquerai pas de toi parce que tu m'as rendu service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Mais pourquoi tu te foues de moi pour ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Carlou 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Non rien, laisse tomber. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Moi j'avais pas remarqué se topic, alors merci Carlou :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Carlou 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Et bah, de rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 @Baptiste a écrit:Moi j'avais pas remarqué se topic, alors merci Carlou :) Merci Mio! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamtaro_ 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 juste une petite question comme c'est un topic sur les rous vous savez quand vas sortire la nouvelle roue robot Whell Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2012 Je n'ai toujours pas de réponse...Mais sinon on fera une commande groupée d'ici 10 jours en Allemagne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Comment ça elle n'est pas nouvelle!Shechou, pourquoi tu dis ON va faire une commande groupée?Il n'y en a pas en France? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2012 Ca la roue n'est pas nouvelle mais qu'elle soit accessible en France si ca sera nouveau...Non cette roue n'est distribuée presque qu'en Allemagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Et pas aux USA!?Pourquoi tu veux faire une commande groupée au fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2012 Aux USA si je penseParce que 17 euros de ports ca fait mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Parce que sur Youtue les américains en ontEffectivement c'est cher par rapport au prix de la roue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 J'veux bien commander une roue moi Shechou :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 À quoi ressemble-t-elle ? (désolée, Google refuse d'être mon ami, cette fois ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Quand même grandement inspirée de la trixie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2012 euh non rien a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Je partage l'avis de Kroc, la roue m'a fait pensé à la Trixie aussi.C'est son aspect bobine de film je pense qui fait tilt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2012 Ce n'est pas du tout la même qualité, le même plastique, le même roulage, la même manière de les fermée, elles ne sont pas du tout faite de la même manière...Pour avoir les deux chez moi ca n'a rien à voir ;) Et il me semble qu'elles ont été crée avant les trixies donc faudrait plutôt dire "Trixie c'est grandement inspiré" que "Quand même grandement inspirée de la trixie!" ;) (en tout cas Zooplus les vendait avant de vendre les Trixies).edit : on voit peut être plus la différence sur cette photo :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Et elles sont vraiment bien ces roues (en comparaison avec ce qu'il existe d'autre sur le marché)? Vous avez l'air hyper emballées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2012 Oui elles sont beaucoup mieux que les autres qui existent.Ce sont les seules roues reconnues par la protection animale (je sais plus le nom de l'organisme exacte) comme respectant les animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Carlou 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 shechou a écrit:Oui elles sont beaucoup mieux que les autres qui existent.Ce sont les seules roues reconnues par la protection animale (je sais plus le nom de l'organisme exacte) comme respectant les animaux. Je crois que c'est la WWF, sue le logo y a un panda... Mais je crois que c'est les animaux en général. I'm don't sure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Je ne savais pas. Du coup c'est étrange pour les roues non homologuées, en fait on a que des roues qui potentiellement ne respectent pas certains critères. Tu as plus d'informations sur les critères des roues "saines" ? Ce serait intéressant de développer le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2012 C'est pas dangereux pas dangereux mais les roues vendues avec cages et beaucoup sont très inconfortables pour les hamsters.Les trixies cassent et leur plastique est dangereux si le hamster le grignotte par exemple. Ca reste de bonne roue même si elles sont loin derrière les robowheels et les autres de cette marque.http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&threadID=142075 il y a deux pdf avec des comparatifs mais c'est en allemand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Carlou 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Cool je fais de l'allemend !! Mais je connais pas grand choses ! Google [TRADUCTION] est mon ami ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Carlou 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 En haut de la page de ton lien y a possibilité de traduire toutes les pages ! Youhou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2012 Les pdf ne sont pas traduit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Carlou 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 appart ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 J'ai l'impression que la commande groupée va être de taille, du coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamtaro_ 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 merci schechou ( désoler si j'ai mal ecris ton prénom) pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites